Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Abeleyn
Guerrier
Abeleyn


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 06/05/2013

[Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes Empty
MessageSujet: [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes   [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes EmptyMar 6 Jan 2015 - 2:37

Bonjour tout le monde, j'affronte samedi prochain une liste roi des tombes (si dessous) dans le cadre d'un tournoi. je ne peu plus changer ma liste. (ne parlons donc pas des listes en elle même, mais uniquement de la stratégie.)

j'aimerai avoir votre avis et vos conseil tactique par rapport au déploiement, à la tactique globale, qu'elle unité charger ? et avec quoi ? Ect...

Le Scenario:

Le Champs de bataille Maudit

Déploiement: il se fait selon les règles de "attaque à l'aube" du GBR. La bataille dure 6 tours avec le comptage des points de victoire comme indiqué plus haut MAIS avec l'ajout suivant:
-"Unité Maudite" : avant le déploiement des troupes, chaque joueur désigne chez son adversaire une unité de BASE qui sera maudite durant la bataille. Si à la fin du 6ème tour, cette dernière n'est plus sur la table, quelque en soit la raison, son adversaire gagne 100 PdV en bonus

Ma liste WYSIWYG:

-Morathi
Domaine de l'ombre


-Maître porteur de la grande banniere
GB
Pégase


-33 furies
EM

-10 Arbas
E

-5 cavaliers
Arbalètes
E

-5 Ombres
Arme lourde
E

-5 Ombres
Arme lourde
E

ça liste WYSIWYG:

Armée RdT

-Pretre Liche (hierophant)
Nv1 /Domaine de Nekhara

-15 Archers Squelettes
EC

-10 Archers Squelettes
E

-3 chars squelettes
E

-3 chevaliers de Nécropole
E

-1 Sphinx de guerre de khemri

-1 sphinx de guerre de Khemri

-1 Arche des Damnées

-1 Arche des Damnées
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes   [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes EmptyMar 6 Jan 2015 - 7:37

Déjà il aura un gros problème : un seul mage. Il va douiller pendant les phases de magie.

Ensuite, tu aura un avantage sur lui : la vitesse en phase de mouvement, car lui ne peux pas faire de marche forcée.

Le conseil habituel contre les rdt : aller chercher le mage ennemis. Lui mort, l'armée prendra cher à chaque tour

Pour gérer les gros, à savoir le sphinx et l'arche, attend de voir les habitués pour une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes   [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes EmptyMar 6 Jan 2015 - 9:28

Tu dois rapidement tomber le tir adverse pour que tes furies puissent avancer tranquillement. Attention tout de même à ne pas laisser les sphinx venir poser leurs souffles sur l'unité.

Tes pégases, ombres et cavaliers noirs ont pas mal de taff avec les chars et arches à tomber (plutôt au cac, les tireurs devant se focaliser sur les archers adverses autant que possible).
Et vu que vous jouez sans musicien dans vos unités de tireurs fixes (....) tu vas pouvoir tranquillement le déborder avec ton léger sans craindre grand chose.

Mais bon, vu les listes en présence tu dois boîter ton adversaire. La bonne gestion du jeu te permettra juste de le table-raser T4-5.
Revenir en haut Aller en bas
Abeleyn
Guerrier
Abeleyn


Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Bois Colombes
Date d'inscription : 06/05/2013

[Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes   [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes EmptyMar 6 Jan 2015 - 16:16

Merci pour les conseils ça va m'être utile, je suis plutôt confiants comme vous après c'est surtout les 2 arches qui me font peur...

Je pense que le scénario attaque à l'aube va beaucoup influencer la strates en fonction du déploiement et la magie va être importante car même si je le domine en magie, 12 dées pour les 2 arches, 2 irrésistible et les choses vont vite se compliquer...

Vous prendriez plutôt qu'elle unité comme cible pour l'objo ?


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes Empty
MessageSujet: Re: [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes   [Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact] [conseil] [EN] VS Roi des Tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] Conseil pour un débutant
» [Tact][ENoirs][Généralité]Conseil pour un débutant
» [Tact][HElfes] Conseil pour partie en équipe.
» HE vs Roi des tombes [2000]
» Rois des tombes??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: