Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 La fin de Battle tel que nous le connaissons ?

Aller en bas 
+38
Gromdal
Moltarion
Musashi
olivertwix
Elros
timopanzer
Brisboo
aardvark75
Echtelion
ZeCid
Malhakie II
Valerian
Texus
Mad Stalin
SunHunter
Jaina
Vhaug
Tikaf
Vaniel
Le Maitre
gorthor
Lanteglas
Ddkenshi
Morkai
Esenloï
Aaran
Anton Tel'Chrace
Arthamir
Wismerhell
Aglion
Wolfen
Narog
marsky
Teclis2002
Learyn
jay974
Zackkiske
Slagash
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:54

Pas de bol, Teclis. Le Franglais est de mise et pas que pour les noms d'unité. Et parait que même pour les armes le sont (melee weapon).

C'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 19:50

Sinon petite news pour les amateurs du Hobbit/SdA, je suis passé à GW et le manager était en train de repeindre la table de démo du Hobbit. Quand je lui ai demandé la raison, il m'a répondu qu'il n'était plus tenu d'organiser des activités liées à ce jeu.
Perso je n'y ai jamais joué mais ça sent le sapin et pas celui de Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:17

Ouais bah ils sont en train de devenir uniquement des vendeurs.
J'ai remarqué ça aussi, je trouve dommage qu'ils ne fassent plus découvrir l'univers au personnes qui découvrent. Moi ce qui m'a lancé dans le jeu c'est non seulement toute la partie stratégie mais aussi l'accueil des vendeurs. Et tout ça risque de disparaitre.

Et pour ce qui est de l'anglais... A 40K sur les vaisseaux du futur c passe ou même sur les armes (bolter...) mais a Battle qui est un jeu d'Heroic Fantasy ça enlevé tout son charme. J'ai été déçu par les (nouveaux) Elfes Sylvains par ceci notamment.

Je crois que c'est véritablement la fin de Battle. Autant dans le fluff que dans les figurines et les nouvelles règles.

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:54

Pour le SdA/Hobbit, l'explication serait un peu plus complexe. Il y a quelques mois, GW a prolongé sa licence d'exploitation pour ce jeu jusqu'en 2019, ce qui lui laisserait le temps d'écouler ses stocks tout en ralentissant le rythme de production pour cette gamme.

Même si la ligne directrice générale de GW s'est beaucoup détériorée quand on lit certaines réactions ; il ne faut pas oublier qu'en magasin, pleins d'activités gratuites nous sont encore proposées: Throne of Skulls, initiation à la peinture, Formation des Généraux et les événements propres à chaque CH (à Versailles, des parties Kill Team ; à Bordeaux, Battle of the Week: chaque samedi après-midi, une partie de 2 à 8 joueurs avec 1 règle maison).

Donc que GW devienne uniquement un vendeur, je n'y crois pas car cela reste un hobby cher donc lucratif pour les actionnaires mais un hobby tout de même et c'est pour cela que les magasins se doivent de proposer des activités.
Combien de jeux ont leur propre chaine exclusive de magasins proposant aussi des activités régulières et gratuites liées à leurs produits?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:22

Certes ca bouge en CH mais bon faut pas abusé non plus, c'est une cathégorie de joueurs bien à part. D'ailleurs AoS convient très bien a cette cathégorie.
Quand le mec me propose un tournois dans son CH c'est carton rouge direct, je vais pas venir jouer avec des joueurs qui ont un point de vu totalement irrréaliste sur le jeu battle, du Aardvark quoi XD

Après il en faut pour tout le monde et c'est très bien de faire ça, c'est sûr mais j'ai toujours préféré les associations pour jouer. Qui plus est on est dans un milieu plus ouvert sur le hobby quelque soit sa facette.


Et qu'on se le dise clairement : warhammer battle n'existe plis pour GW. C'est terminé (jusqu'a ce qu'ils se rendent compte de leur boulette). AoS n'a rien a voir avec le jeu que nous connaissons si bien, il ne faut pas s'y réferer.

On a là un espèce de mix ultra simpliste (et non pas simple) de plusieurs jeu existant, mais du battle il n'en reste que les figurines ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:42

Je ne sais pas quel CH tu fréquentes pour rencontrer des Aardvark-like mais dans ceux où j'ai mes habitudes (Bordeaux et Versailles), ça se passe bien voir très bien quelque soit le contexte de la partie: mon adversaire est toujours sympathique et son armée n'est pas crade (ou alors juste un peu pour tester une combo et il prévient dans ce cas) donc je parviens à toujours passer un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 10:51

Ah mais je dis pas que tu ne vas pas t'amuser hein. Juste que le niveau de jeu ne sera jamais fou fou.
Après je respecte le fait de jouer mou pour l'avoir pratiqué aussi, il y a juste des limites que je ne souhaite pas franchir *^^*
Et maintenant je passerai pour un gros sale qui est là pour tout raffler si je jouais dans ce milieu. Depuis le temps que je joue j'ai passé le temps de m'émerveiller devant une charge de gobelin sur des massacreurs. Par contre on rira bien si les massacreurs fuient et sont rattrapés XD
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 12:00

Je suis d'accord qu'en magasin, tu as pas mal de listes molles voir parfois mi-dures mais le résultat dépend aussi du joueur qui la joue et des dés. L'année prochaine, je pense me lancer dans les tournois à 40k (Battle ça dépendra de si il y aura toujours des tournois) et je verrai ainsi par moi-même la différence.
Des gobelins chargeant des Massacreurs, ce n'est pas forcément incongru selon les conditions de la charge. A ma dernière partie, j'ai bien chargé de dos avec 5 Patrouilleurs Ellyriens un Canon à Crânes et réussi à le détruire (en 2-3 rounds avec l'aide de l'instabilité).
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:51

Là pour l'instant si on veut jouer avec nos figurines comme avant et un système de jeu équivalent à celui que l'on connait il faut jouer :

- à KoW, la V2 sort bientôt avec de nouvelles règles. Mantic suit de près les tournois pour effectuer des équilibrages à son jeu et le rendre de plus en plus performant.

- à Warhammer comme avant mais les joueurs vont disparaitre avec le temps.

- à Blackhammer, c'est peu soutenu mais c'est le système le plus développé pour mettre tout les joueurs de battle à la même enseigne.

Citation :
le résultat dépend aussi du joueur qui la joue et des dés.

Heureusement, mais bon certaines listes donnent dans le no-brain bien gras quand même *:D*


En prime une traduction du compte rendu d'un test du jeu, plus précisément de la boite de base.

l n'y a pas de magiciens dans aucune des deux armées mais le PGB avait un pouvoir de guérison et une attaque de foudre. Ces pouvoirs étaient plutôt bons quand ils fonctionnaient. Le général Sigmarite est une machine à tuer mais le général de Khorn peut vous one-shoter sur une blessure et un 5+ obtenu à la fin de la phase.

Presque toutes les figs ont plusieurs PV. Les généraux en ont 7, le monstre 8 et le PGB 5. Seuls les maraudeurs n'ont qu'un seul PV et pas de sauvegarde.

Les pouvoirs étaient intéressants mais utilisables à volonté donc à chaque tour sans qu'on doive faire un choix.

Les règles ne sont pas plus détaillées que ce qu'on en a vu. Elles nécessitent *beaucoup* d'ajustements. Si vous jouez à AoS simplifiez-vous la vie et basez-vous sur les socles pour effectuer les mesures de distance. C'est un cauchemar sinon comme je le soupçonnais. Le système de couvert nécessite aussi un ajustement. Le bon sens peut vous guider, mais ils vont devoir sortir des règles plus précises si cette chose doit être utilisée de manière compétitive.

Les règles de déploiement sont foireuses. Etre capable de manipuler le jeu pour me donner beaucoup plus de PVs et des conditions de victoire faciles était stupide. Il devrait absolument y avoir un système officiel d'organisation.

Malgrè tout ça c'était un jeu amusant. Simple, rapide et amusant. Je ne voudrais pas qu'il devienne mon jeu (principal) de bataille fantastique. Mais une castagne Fantasy ? surement ! Mon opinion peut changer quand les Parchemins d'armées sortiont vendredi. Toutefois, les règles ne sont pas assez précises (pointues ?) pour gérer un gros jeu.

Je me suis surpris à penser : "Ce système serait génial pour Mordheim". Et en fait maintenant j'ai juste envie de jouer à Mordheim. Vous auriez à faire pas mal de modifications car les caractéristiques (AoS ou Mordheim ?) sont si simples et vous devriez ajouter des PVs aux personnages, mais le système de jeu pourrait être excellent pour un jeu d'escarmouche progressif comme Mordheim.



Demain votre question ne sera pas d'acheter ou pas le jeu, mais sur quel système se rabattre tout en continuant à utiliser les figurines que l'on a déjà ? (pour les 3 cité au dessus vous n'aurez rien à faire sur vos figurines en plus *clap* )


EDIT :

Et je vous rajoute ça que j'ai trouvé sur le warfo international :
J'ai du faire une capture d'écran pourrie mais bon les photos vous les connaissez déjà alors c'est pas grave. Il semble donc que l'on ai à faire à une armée pré-établie par avance par GW. En gros tu veux jouer une force de sigmarite, eh ben voici les figurines que tu as sous la main. Déjà qu'ils ont du mal à faire 4 page de règles, alors faire des listes d'armées équilibrées entre elles, là c'est le ponpon.
Et sur le warfo il y en a qui s'attendent à voir 300 profils de figurines différents ? la grosse blague. *woot*

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Captur11

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Captur12
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 16:54

C'est du QG non?
Donc AoS c'est du 40K moyenagisé.

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 17:06

Comme toujours, du bon et du mauvais. En tout cas pour l'instant si je ne vois pas ça comme le meilleur jeu de tous les temps (et loin s'en faut !), mais ça n'a pas l'air SI mauvais que ça. Si ça permet de faire une petite partie pour s'amuser entre potes, après tout pourquoi pas, ce n'est pas moi (étudiant en manque de temps libre) qui vais me plaindre. Après, évidemment, si on aime faire des tournois, effectivement ça peut poser problème, je le conçois sans peine. (Et puis le coup de "je touche et blesse tout le monde de la même façon" a du mal à passer chez moi *^^*)
De ce que j'en ai vu (petite papote autour du sujet avec mon revendeur GW) ç'a l'air du petit jeu simple et sympa pour passer un bon moment, et je pense que je partage le point de vue du rapport d'Aglion.

Après, 'va falloir voir tout ça dans la pratique, mais pour l'instant, je ne vois pas AoS comme le mal absolu. Pour l'instant. *:D*

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 22:13

Oui, on peut carrément voir ça comme ça, Teclis.

Je suis bien d'accord avec toi, Aglion (encore une fois *fou* ; ça doit être la phase "pleine lune" XD ); ça m'étonnerais beaucoup qu'ils sortent des "WarScrolls" pour toutes les unités des armées déjà existantes. Je parierais plus sur du 10 ou 15 par armées, mais plus sur 10 quand même.
Genre les dernières sorties en plus des troupes de bases, et quelques élites et rares; sans oublier les Seigneurs et Héros qui sont pas "morts" avant que le Monde Connu ne disparaisse.

On peut voir aussi que le nouveau système part sur du Héros-Like. Les rumeurs qui disaient que les troupes seraient là pour faire jolies ne mentaient pas. Les troupes "élites" auront peut être un peu plus de poids dans la bataille mais faudra plus compter sur les Héros qui feront tous le boulot.


Edit pour Grom:
Le coup de "je blesses n'importe qui comme si j'étais une bête de guerre même si t'es Héros de la mort qui tue" passe moyen aussi chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptyVen 3 Juil 2015 - 23:21

Citation :
Je suis bien d'accord avec toi, Aglion (encore une fois *fou* ; ça doit être la phase "pleine lune" XD )

Je défendais ce que l'on ne connaissait pas, pour éviter tout jugement hâtif. Maintenant qu'on sait ce que l"on a je le dis : ce jeu est simpliste et n'a pas les prétentions que l"on attend d'un jeu GW.
On a été habituer à du lourd, on nous vend une entrée chère, fâde avec une présentation laide mais on persiste à nous faire croire que c'est un met de qualité.
Les figurines GW oui elles sont très belles, à force de voir à gauche et à droite je peux le dire en toute objectivité (même si j'aime pas tout, c'est normal). Il avait un jeu qui pesait très lourd dans la balance des jeux de figurine. Aujourd'hui ils ont tout rasé.

Par contre ils ont donné place à King of War, j'ai très hâte de voir ce qui est prévu pour la V2. J'essaye de grappiller des petites infos par ci par là pour en savoir plus, ça s'annonce comme étant bon et ça semble se justifier. Mantic a un dialogue avec ses clients et ses joueurs avant tout, Mantic écoute les tournoyeurs pour équilibrer son jeu et l'améliorer, et au final, Mantic propose quasiment un jeu GW mais agis envers sa communauté comme GW aurait du le faire depuis longtemps.

On voit aussi des personnes se tournant vers Blakchammer, j'ai pas encore lu toutes les règles mais ça tourne sur les versions 6 et 7 qui sont de loin les meilleurs versions que battle ait connu. Les codex sont plutôt bien pensés et permettent d'aligner de tout sans pour autant sortir du compétitif. Ils manquent vraiment de communication mais j'ai cru comprendre qu'ils étaient très occupé et c'est bien leur droit, après tout ils font ça bénévolement et leur travail mérite d'être salué. C'est ce qui pourrait arriver de mieux à la communauté battle (la vraie) comme débouché. King of War sera bien mais ça vaudra jamais battle V6-7 pour le moment en tout cas.

Donc pour ça je dis merci AoS. On nous jette à la rue, à nous de leur montrer qu'ils ont eu tord.

Citation :
ça m'étonnerais beaucoup qu'ils sortent des "WarScrolls" pour toutes les unités des armées déjà existantes. Je parierais plus sur du 10 ou 15 par armées, mais plus sur 10 quand même.

Pfouuu et encore, 10 parchos c'est en comptant tous les persos.
Et comme on le dit depuis le début. Va pas falloir être étonné si les lions blancs, exécuteurs, gardes noirs, gardes phénix, bourrin ES auront exactement le même profil ou la même carte. Battle c'est fini donc je vois pas pourquoi ils s'embetteraient à monter des profils pour que l'on joue à leur jeu de dés avec nos anciennes figs. Le but c'est de vendre donc, soit on a un profil pourri, soit on un un profil dont la figurine sortira sous peu :
ex : hâcheur Aelf >> figurine non existante.
Tous les hurluberlus cité plus haut auront le même profil. Le jour de la sortie du hâcheur, on entend plus parler des anciennes figs, ni de leur carte ni rien. Enterré, circulez il y a rien à voir. Par contre on aura la carte du hâcheur (même stats que les autres) mais nom et photo différente. Aller hop cadeau.


Citation :
On peut voir aussi que le nouveau système part sur du Héros-Like. Les rumeurs qui disaient que les troupes seraient là pour faire jolies ne mentaient pas. Les troupes "élites" auront peut être un peu plus de poids dans la bataille mais faudra plus compter sur les Héros qui feront tous le boulot.

Hop on pompe warmabouse mais en moins bien, cadeau.

Citation :
Le coup de "je blesses n'importe qui comme si j'étais une bête de guerre même si t'es Héros de la mort qui tue" passe moyen aussi chez moi.

Minable ... comme je l'ai dit avant, c'est pas les tableaux qui rendaient le jeu "lourd."
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:10

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:47

Bien vu Narog! Au purée, ça me pique les yeux... XD mais c'est gratos, y a que ça que je vois en bien.


On verra ce que va donner KoW, je vais suivre ça avec intérêt. Vu que t'as l'air de savoir où chercher, Aglion, ça serait bien que tu fasses un petit poste là-dessus.
J'ai entendu dire que la magie va être une "vrai magie" en V2, car c'était moyen en V1. Qu'elle allait se rapprocher d'un truc comme on a eu pour Battle, si ce que j'ai vu est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 8:03

J'ai lu rapidement les règles et un peu les pdf et j'ai l'impression que cela se rapproche de la vieille version du Seigneur des Anneaux. Le tour est découpé plus ou moins de la même manière et les héros sont aussi très importants. Cela dit, je pense qu'il faut une bonne prise en main pour maîtriser les règles (mais bien moindre que si on joue à battle).
Sinon, je ferais peut-être deux ou trois parties pour tester et voir ce que ça donne mais il y a de très fortes chances pour que cela soit sans moi maintenant. Peut-être juste des figurines si elles sont belles et pas trop chères mais ce sera sûrement tout.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:35

Pour moi ils n'ont presque rien changés et c'est plutôt une bonne nouvelle (a part les règles du jeu):

1. Ils ont conservés toutes les unités HE et on même rajoutés Imrik.

2. Les noms d'unité et d'armes sont en anglais mais traduits en français.

3. Les nouvelles règles des dragons ont l'air bien sympathique.

En fait il n'y a que pour les nouvelles règles que j'ai peur. Mais la pour ce qui est des armées ça va.

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:17

Teclis2002 a écrit:
Pour moi ils n'ont presque rien changés et c'est plutôt une bonne nouvelle (a part les règles du jeu):

1. Ils ont conservés toutes les unités HE et on même rajoutés Imrik.

2. Les noms d'unité et d'armes sont en anglais mais traduits en français.

3. Les nouvelles règles des dragons ont l'air bien sympathique.

En fait il n'y a que pour les nouvelles règles que j'ai peur. Mais la pour ce qui est des armées ça va.

Teclis
Je suis d'accord mais à mon avis c'est provisoire et pour que les joueurs essayent au moins d'y jouer. Dans quelques mois voire une année, toutes les figurines auront été changées. Et on ne pourra peut-être plus jouer avec celles que l'on a actuellement. Ce qui serait dommage.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 10:59

Alors, je lis depuis hier soir les avis sur les règles et les "WarScrolls" sur le WarFo, et je me marre, je jubiles, je suis au bord de l'extase... XD

J'avais vraiment envie que cette nouvelle mouture se casse la gueule (ben ouais, je voyais le foutage de gueule par rapport à nos fig, le temps passer à peindre, l'argent dépensé...), et j'y croyais pas une seconde (que ça se casserais la gueule). Mais là, ça dépasse toutes mes espérances.

J'ai l'impression d'être un démon devant un enfant qui vient de se faire une glace de 5 boules juste pas gourmandise et qui se casse la tronche avec dans une merde de chien. *eviloui*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 12:17

Citation :
Alors, je lis depuis hier soir les avis sur les règles et les "WarScrolls" sur le WarFo, et je me marre, je jubiles, je suis au bord de l'extase... XD

Sur ce point on avait prévenu avec Esen', il faut absolument venir avec pop corn, bières ou ce qu'on veut lorsque l'on se dirige vers ce sujet *clap*

Citation :
Pour moi ils n'ont presque rien changés et c'est plutôt une bonne nouvelle (a part les règles du jeu):

Donc on est bien d'accord pour dire que tout a changé du coup *:p*

Quand bien même ces parchemins semblent intéressants au premiers abords, rappelons que nous ne pouvons pas faire de liste d'armée équilibré, et que les règles de base sont tellement aléatoires qu'elles rebutent immédiatement. (tour inconnu, distance de charge totalement aléatoire ...)

D'accord warhammer a toujours été un jeu basé sur l'aléatoire, mais quand même. En V8 on nous demandait de prendre une décision en se basant sur une valeur fixe et une valeur variable. Avec de très rapides calculs on arrivait donc à estimer que cette charge valait le coup d'être tenter parce ci et ça et parce que son pourcentage de réussite tournait autour de 80% (ou moins ou plus, c'est un exemple). Là maintenant ça devient la misère pour estimer : on ne dispose pas de valeur fixe pour faire une charge, tout ce que l'on a c'est une moyenne de 2 dés ce qui fait de dans la majorité des cas les charges seront estimées à 50% de chance de réussite. 50% c'est 1 chance sur 2, autrement dit autant jouer à pile ou face toute la soiré avec votre camarade.
Et là je ne parlais que des distance de charge.

Là avec les deux liens on a du lourd : "Voici deux listes d'armées elfes noirs, ne nous demandez pas si elles sont équilibrées entres elles nous n'en savons rien"

Citation :
On verra ce que va donner KoW, je vais suivre ça avec intérêt. Vu que t'as l'air de savoir où chercher, Aglion, ça serait bien que tu fasses un petit poste là-dessus.
J'ai entendu dire que la magie va être une "vrai magie" en V2, car c'était moyen en V1. Qu'elle allait se rapprocher d'un truc comme on a eu pour Battle, si ce que j'ai vu est vrai.

J'attends la V2 pour vraiment commencer à en parler ou non *^^*.
Déjà je vous mets un site avec des liens où vous trouverez ce qu'il vous faut (approuvés et acceptés à la diffusion par Mantic) http://eskice.blogspot.fr/p/telechargement.html

Par contre ne vous leurrez pas, c'est écrit V2 mais ce n'est que la traduction de la V1 en français.

J'ignore si tout est dedans mais ça vous donne déjà une idée de ce qu'est le jeu en son état actuel, et ce qu'il peut devenir en V2 parce qu'en gros c'est : magie, rééquilibrage des unités, amélioration de certains points de règles pas nécessairement très performants, plus d'objets magiques, plus d'armées, plus de tout. Il est aussi prévu de développer officiellement (ou non) un profil de figurine pour presque chacune des figs GW, en gros les ska et les HB pour le moment auront leur version mantic sous peu.
Mantic accepte que l'on joue avec les figs de chez GW ou autre game sans problème tant que le socle est cohérent.

Pour Blackhammer c'est ici :
http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-livre-de-regles-livres-d-armee
Comme ça vous avez votre V9 et vos nouveaux LA *gg*
Ceux qui n'ont connu que la V8 auront un peu plus de travail que les autres, mais globalement vous connaissez le système et même si certains points changent ce sera pas très dur d'assimiler les règles.

J'ai déjà lu les 3 LA des différentes races elfiques. J'ai les yeux qui ont brillé tout le long *:)*
Ce qui n'a clairement pas été le cas pour les warscrolls XD
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:44

C'est déstabilisant tout de même. On a clairement un style 40k en rajoutant la portée des armes (si j'ai bien compris) mais on peut quasi tout aligner en fonction de ce qu'on s'est dit avec l'adversaire. Après c'est ce que je pige avec les pdf armées. J'arrive pas à voir les règles de "base".
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 14:53

perso, je crois que les règles de base sont résumé dans le dernier paragraphe du livre de règle:
Citation :
LA RÈGLE LA PLUS IMPORTANTE
Dans un jeu aussi vaste et détaillé que Warhammer : Age of Sigmar, il pourra arriver que vous ne soyez pas exactement sûr de la manière de résoudre une situation qui survient pendant la partie. Dans ce cas,discutez rapidement avec votre adversaire, et appliquez la solution qui semble la plus logique (ou la plus amusante !) aux deux joueurs. Si vous n’arrivez pas à un accord, jetez chacun un dé, et celui qui obtient le plus haut résultat choisit la solution. Vous pouvez ainsi reprendre la partie !

alors franchement, c'est la première phrase qui me fait le plus rire:
Citation :
un jeu aussi vaste et détaillé
.
je crois que on a pas les même souci du détail....
enfin, d'après le vendeur du games workshop près de chez moi, il y aura bientôt une autre version plus dans l'idée de tournoi donc avec des règles plus détaillées.
Reste  à voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 15:03

Ils ont voulu simplifié, mais après lecture je n'en suis pas sur.

Avec la v8, il y avait plus de règles, mais au moins on s'y retrouvait. Là, c'est clairement 4 pages de règles de base, si on peut dire et les nombreuses règles "spéciales" sont sur les profils de chaque unités. Faudra vraiment pas les oublier ces fiches.

Dernier point : c'est marrant, les hommes lézards deviennent un genre d'armée comte vampire, on peut claquer du saurus à chaque tour.
Revenir en haut Aller en bas
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 18:51

C null.









Non, plus sérieusement, j'ai trouvé le moyen d'être déçu, alors que je n'attendais pas grand chose de âge of sigmar (sans majuscules pour prouver mon irrespect *^^* )
Je n'ai jamais joué à d'autres jeux de figs que battle, c'est peut être pour ça que je me sens si nauséeux (j'essaie de trouver des excuses à Games).  Ça dépayse peut être moins ceux qui ont eu l'occasion de jouer an 40K ou Warma-Hordes.
Ça a l'air FOIREUX  ce truc,  les règles sont peut être simplifiées mais elles sont moins lisibles qu'avant je trouve. Je suis entièrement d'accord avec le post précédent.

C moi a écrit:
alors franchement, c'est la première phrase qui me fait le plus rire:
Citation :
un jeu aussi vaste et détaillé
Tout à fait d'accord, LOL. Notez l'auto-promotion discrète finement insérée dans ce texte.

Je suppose que Games trouve ces changements intelligents puisque ça se rapproche plus de 40K et que 40K se vend mieux. Peut être que c'est le cas, je je ne suis qu'un vieux c** conservateur ( ce qui serait dommage à mon âge). Mais là je pense que ça va surtout avoir pour effet de rameuter quelques joueurs 40K du côté fantasy de la force, et de faire fuir tout ou presque des joueurs Battle. Les prochains mois vont être intéressants, j'ai hâte de voir si ils vont continuer à s'enfoncer et finir par se casser la margoulette, ou si au contraire AoS va être très apprécié et plébiscité.

Sur ce, navré pour ce post qui n'apporte pas grand chose de nouveau au débat. Moi je dois partir, il faut que j'aille m'immoler à la gloire d'Asuryan.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 EmptySam 4 Juil 2015 - 21:35

Je suis réducteur mais à lire deux fois les règles actuelles, pas de limitations, pas de constructions d'armée, on va vite voir des gros bill en l'état. On touche et on blesse pareil un orc qu'un monstre. Je préfère même de loin le seigneur des anneaux au niveau règles qui m'a laissé un bon souvenir. J'ai l'impression de vivre un cauchemar ou je suis trop vieux ou trop borné pour accepter le changement. J'arrête de râler sur ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Battle tel que nous le connaissons ?
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» [echange] battle 40k et horde contre battle
» Nous-veau
» [New] Que nous mijote encore GW ??
» Les Anciens nous manquent...
» ALN Battle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: