Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Le futur du forum?

Aller en bas 
+24
MagnanXXIII
Jaina
Tafir
Wismerhell
Froisss
Aranwë de Chrace
Knurlnien
Elenar
Joker
Lanteglas
Jowanwarhammer
Aglion
c moi
sylverbarbe
Alzard
La mort dans la nuit
Teclis2002
vavaaaa
Valerian
SunHunter
Gromdal
jay974
Vøn Klucher
Esenloï
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:14

Bonsoir à vous chers membres, ainsi qu'aux copains du staff bien entendu *;)*

Je m'en viens vous parler pour une fois d'autre choses que de mes âneries habituelles, en effet, vous savez sûrement que le jeu qui était la raison d'être de notre forum est mort, ou mourant dépendant des points de vue...

Avec la sortie d'AoS, nous nous sommes laissé un certain délais pour voir comment les choses allaient se passer et il est p-e temps de faire un petit bilan.

Au niveau de Warhammer, la Fin des temps avait déjà amené son lot de départ vis-à-vis des gens qui sentaient déjà le sapin se pointer et l'arrivée d'AoS n'a fait qu'accélérer les fuites.

GW a réussi à se mettre les fluffistes à dos, les petits porte-monnaies, les tournoyeurs... Bref, l'avis est mitigé mais je pense qu'on peut dire sur ce forum en tout cas, qu'il ne s'agit pas d'une grande réussite.

Notre communauté autrefois soudée tant bien que mal par les derniers souffles de moribonds de la v8 semble aujourd'hui éclatée entre :
- ceux qui abandonnent
- ceux qui restent en v8
- ceux qui passent à AoS (oui il y en a et non, faut pas leur jeter la pierre)
- ceux qui reviennent à des versions antérieures
- ceux qui attendent la v9 de l'ETC
- ceux qui prennent le wagon King of War
- ceux qui passent à Blackhammer
- ceux qui changent totalement de jeu...

Je dois sûrement oublier qques cas, mais on peut voir que GW a au moins réussi à supprimer notre cohésion et ça se ressent sur beaucoup de fora, surtout les anciens fora Warhammer comme nous qui sont de moins en moins usités face à des fora comme Battle Group ou Mantic France qui ne cessent de récupérer des transfuges *:p*

Alors oui, le nombre de participations sur le forum, on s'en fout un peu, le but est pas de faire du chiffre, mais quand même, il faut bien se dire que le staff est censé donner vie au forum, proposer des activités, générer de l'enthousiasme pour le plaisir du hobby de tous et clairement, pour le moment, ce n'est plus le cas...

Je vais aujourd'hui vous révéler les "statistiques" du forum pour que vous vous fassiez une idée de notre situation :

Le futur du forum? Uvsn_i10

Notre nombre d'inscrits ne cesse de décroître comparé à une année 2014 ou novembre était déjà un "mauvais" mois, excepté mai qui a vu un afflux que je peux qualifier de "normal" ou en "moyenne basse" si l'on se réfère aux 2 dernières années.

Le futur du forum? Uvsn_s10

La courbe des sujets est encore plus claire et il en va de même pour le nombre de messages :

Le futur du forum? Uvsn_m10

Si on regarde aussi dans l'onglet "Membres" les dernières connexions, on peut voir que sur les 10 derniers jours, nous avons vu 39 personnes se connecter, il y a un an, à la même date plus ou moins, je peux affirmer avec 98% très exacts (je déconne mais je suis sûr de mon coup *^^* ) que ce nombre était le nombre de connexions par jour.

Bref! Il faut l'admettre, notre situation n'est pas "glorieuse" et en parlant avec Elenar, ce dernier était du même avis que moi et s'attristait aussi de ne pas pouvoir relancer un CdA qui faisait partie des meilleurs moments partagé avec vous tous! *:)*

Ou veux-je en venir? Et bien nous nous posons pas mal de questions et nous nous demandons surtout si notre travail ici est encore utile, si le forum a encore une raison de vivre maintenant que Ulthuan est sous les eaux, que Naggaroth a succombé à Valkya et que d'une manière générale, tout le Vieux Monde a succombé sous les désirs tentaculaires d'un dieu du Chaos bien trop avide, j'ai nommé GW.

Je ne veux pas lancer un débat vis-à-vis de GW, mes avis, nous n'en sortirions jamais tous d'accord XD Mais le but de cette tartine est ici de recueillir vos avis car nous sommes dans l'incertitude! Il faut comprendre que ce forum est relativement vieux, que nous n'en sommes pas les créateurs et que de ce fait, personnellement, j'ai du mal à dire qu'on peut supprimer autant d'années de souvenirs, non seulement par respect de tout ce qui a été créé par TOUS les membres pendant toutes ces années mais aussi pour ceux qui voudraient encore pouvoir découvrir des choses intéressantes ici et je suis sûr qu'il y en a *^^*

Alors que faire? Laisserons-nous ce forum tomber dans l'oubli tel une ville fantôme ou voulons nous lui donner sa chance pour un renouveau? Mon avis est que nous sommes tous des elfes, qu'on forme encore tous ensemble un semblant de communauté et que ce hobby qui nous a passionné et nous passionne encore sous divers aspect ne doit pas dépendre juste du bon vouloir d'une société sans âme à la recherche du moindre cent...

Personnellement, je proposerais à ce forum de prendre une nouvelle peau en nous ouvrant à d'autres jeux ou les elfes évoluent pour partager notre nouvelle passion, notre ou nos nouveau(x) jeu(x), permettre à ceux qui sont perdus suite à cet abandon de pouvoir p-e retrouver le bonheur du Hobby sous d'autres horizons, bref, le but premier du forum.

Je ne suis pas venu sans une petite idée, j'ai torché un truc vite fait pour vous donner une idée de ce à quoi je pense :

http://testuvsn.forumgratuit.be/

(Ne regardez pas le visuel, j'y ai pas touché, il s'agit juste de comprendre l'éventuelle nouvelle répartition que je propose pour les jeux qui pourraient nous intéresser *:p* )

Après, faut-il garder notre nom, le modifier, changer notre apparence, faire de la pub sur d'autres fora pour solliciter une arrivée de posts pour nous intéresser à de nouveaux jeux, il faut étudier tous ces aspects...

Mais la décision ne revient pas qu'à moi, ni seulement au staff je pense, mais à vous tous, donc voilà, que pensez vous?

Bonne soirée et désolé pour la longueur, je n'ai pas su être plus concis XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Vøn Klucher
Citoyen
Vøn Klucher


Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/10/2015

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:23

Plop'


On peut répondre ici ? Quoique trop tard , je le fais .

Juste ma petite contribution , étant un nouveau joueurs et nouveau membre ici , je n'ai pas grand chose a dire sur votre ancienneté , malgré tout , je pense que l'idée des nouvelles section pour warmachine , KOW et autres jeux de plateaux , me semble une ( très ) bonne idée , GW a détruit notre vieux monde , pour ma part je reste en V8 , donc il existe encore ?

Ce que je veux dire et comme a dit Esenloï , des joueurs sont aller de l'avant et d'autres sont rester où le vieux monde commencé seulement a ce détruire , je pense qu'il ne vaut mieux pas laisser ce forum a l'abandon mais rebondir sur les nouveaux jeux en perspectives et puis les elfes ont appris a être patient *roll*

+1 Pour le renouvellement de façade du forum . *gg*

Raelgos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:49

Idem.

Je pense que j'ouvrir aux autres jeux, c'est une bonne idée. Par la suite, faudra savoir si lorsque de nouveaux jeux sortent avec des Elfes dedans, ouvrira-t'on une section pour ses jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 16:57

J'ai beau être nain (*:p*), je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit précédemment, et n'ai rien a rajouter de plus.

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 17:06

Salut UvsN ! *:)*

Mon point de vue (concis ?) d'ex-admin :

Rester sur V8 seul est voué à l'echec.

Partir sur du multi-systèmes AoS/KoW/9thAge/V8/... est à mon avis voué à l'échec aussi car le public sera beaucoup trop réduit dans chacune de ces catégories pour maintenir la vie ici. Ce sera d'autant plus vrai que, contrairement aux HE/EN qu'on a maintenu pendant longetemps, cette fois les différentes communautés seront sans doute exclusives les unes des autres, et auront peu ou pas de choses à partager.

Je pense que ce qui a permis à UvsN d'être ce qu'il était, c'est la prédominance des deux jeux majeurs de GW, avec une communauté très importante, qui se renouvelait vite, et qui était très monomaniaque (à comprendre : qui s'intéresse exclusivement à WHB HE/EN). Aujourd'hui ce n'est plus le cas, la communauté est écartelée entre tout un tas de petites micro communautés dissidentes. En l'absence de cette importante masse critique d'utilisateurs intéressés par un même sujet, et sur laquelle on a surfé pendant des années, l’existence et l'intérêt même du forum sont remis en question.

Du coup, mon conseil pour l'avenir, c'est de choisir le soin palliatif.

Réorganiser les sections règles/listes pour reléguer la V8 avec ses aïeux la V7 et la V6, et ouvrir une section multi-jeux-en-vrac sur le thème des zelfes. Mettre en avant la section Autres-jeux, qui va devenir l'un des intérêts principaux des lecteurs à la dérive / à la recherche de la nouvelle star... (...des jeux de figurines). Réduire la voilure ailleurs dès que ça sent la gangrène en collapsant les sous-sections mortes, et attendre.

Si on a de la chance, une nouvelle masse critique apparaitra et il faudra alors surfer dessus.
Dans le cas contraire, UvsN rejoindra ses camarades les forums-morts-où-on-repasse-deux-fois-l'an-pour-voir-si-les-copains-y-sont-encore, et où il reste des liens morts et un peu de vieux contenu éparse pour les archéologues et autres prospecteurs d'or qui déterreront un vieux bout de Battle et qui chercheront une info précise, perdue dans un topic oublié.

Et, malheureusement, je pense qu'on ne peut pas faire grand chose pour éviter ça.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:01

@ Von Klucher : c'est pas parce que tu es nouveau que ta voix n'as pas d'importance, justement! Tu viens de t'inscrire alors que la situation est pas brillante *^^* ton avis est forcément intéressant *:p*

Jay a écrit:
Par la suite, faudra savoir si lorsque de nouveaux jeux sortent avec des Elfes dedans, ouvrira-t'on une section pour ses jeux.

Ca, c'est encore en réflexion, perso je suis fermé à rien et je pense plus partir au départ sur un sujet "multi-jeux" ou l'on parle de ce que l'on aime et si on voit une tendance forte pour ce jeu, bah rien n'empêche de lui créer sa propre section *;)* Le but n'est pas d'imposer des jeux comme "remplaçants admis pas le forum" mais de permettre à tous les déçus, les indécis, les nostalgiques et qui sais-je encore? De garder contact avec ses frères elfiques ET aussi de trouver un nouveau but dans son hobby que ce soit par un nouveau système de jeu, une nouvelle gamme de figs, de nouveaux univers... Bref! pas de blocages ici, on partage en espérant aider qui cherche la salvation XD

Gromdal a écrit:
J'ai beau être nain (*:p*), je ne peux qu'être d'accord avec ce qui a été dit précédemment, et n'ai rien a rajouter de plus.

Hé bah p**ain! *fou* Tout arrive, première fois en quoi, 4 ans? Que le nain est d'accord sans conditions *woot* GW aura au moins réussi ça XD

@ Sunny : j'avoue que si j'ai posté ici, c'était aussi pour avoir ton avis parce que t'as plus de bouteille que nous, que tu sais sûrement encore quel était le plan des Anciens XD

J'me suis un peu emporté bien entendu, nul besoin au départ de mettre autant de sections vides évidemment, le but est plus ici de montrer et bien faire comprendre que les jeux sont ouverts *:p* et je partirais plus aussi sur une section commune dans un premier temps pour p-e après séparer les jeux qui font un buzz *^^* (si il y en a...)

Je te rejoins tout à fait sur ton analyse, j'ai pu aussi constater la grande fragmentation de la communauté qui s'érodait déjà depuis l'arrivée en français de Warma, les nombreux KS de figs qui ramenaient du client... Bref, le barrage à finalement cédé grâce ou à cause du coup de pieds de son créateur. Est-ce un mal? Je ne pense pas, bcp de jeux auront p-e enfin le public qu'ils méritent *:p* Par contre, pour nos fora raciaux, j'avoue que là, c'est plus problématique, nous n'avons en effet plus d'autre raison de vivre que de conseiller les anciens EN/HE vers d'autres cieux plus cléments et positifs ^^'

Donc tu conseilles de tenter une carte voir si ça peut aider tout en gardant bien notre nom, notre apparence, pour servir d'archéoforum dans le pire des cas? *^^*

Merci pour vos réponses, n'hésitez pas à dire tout ce que vous pensez, chaque vois compte! *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Invité
Invité




Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:20

Bonsoir !


Dans un pays fort lointain et abandonné par les dieux, une engeance gorgée de sang et de magie noire s'est contentée elle aussi de créer des topics pour AoS, sans changer grand chose d'autre. Je rejoins l'avis de SunHunter : mieux vaut garder le forum tel quel, car c'est encore un excellent repère, très attractif, pour les anciens comme pour les nouveaux joueurs HE/EN. Avec une équipe d'admins comme la votre, une bonne ambiance préservée et ouverte aux nouveautés saura garder ce forum en bonne santé *hmm*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 19:50

Hey! Comment va depuis le temps?

Ouais ça fait un bail que j'ai pas été sur le forum CV ^^' En fait je vais revendre tout ça, pas le temps de tout peindre je pense *:s*

Et quoi, même pas testé King of War? en plus leurs MV sont pas mal, faut foncer c'est d'la balle baby *:p*

Sinon, juste parler de AoS serait dommage selon mon point de vue, j'aimerais laisser chacun présenter/découvrir l'offre disponible sur le hobby, mais ça n'indique pas forcément qu'on doit drastiquement changer le fofo, pour ça que je viens aux avis *:)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Valerian
Noble
Valerian


Nombre de messages : 498
Age : 25
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 16/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 20:52

Nous vivons une période bien sombre *euh*

Pour reprendre le terme très juste de "micros-communautés" de SunHunter, je pense que ça serait bien de voir quelles sont les tailles de ces communautés, via sondage par exemple, même si ça nécessite de le signaler à tout les membre actifs par mp pour que chacun participe.
Ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir, par exemple, une section Blackhammer si il n'y a que trois participants qui ne pourront pas la faire vivre à eux seuls.
Après évidemment, la création d'une section blackhammer pourrait attirer des joueurs extérieurs au forum, et je croit que c'est le but, mais je pense que ça serait un bon début de sonder la communauté déjà en place.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:11

Hé ouais ^^'

En fait, je pensais pas faire de sondages, plutôt partir à l'autre sens, si qqu'un veut une section pour un jeu %£&, ben on lui dit de poster dans un "divers" sur les univers de jeux et si on voit que le jeu %£& demande un peu plus d'attention, PAF! on crée la section ad hoc pour donner plus de visibilité et de facilité *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:16

Je traîne de temps en temps sur le forum sans toujours prendre le temps de me connecter et encore moins de poster. Néanmoins voir ce post m'a donné envie de réagir.

Sun a tout résumé quant à la route à suivre, cependant je crois que se genre de chose avait déjà été discutées avant mon départ (il y a quelque temps donc) et que vous étiez déjà plus ou moins d'accord sur la marche à suivre, je suis donc assez surprit qu'on est pas essayer de réduire l'hémorragie un peu plus tôt.

Je ne jette en aucun cas la pierre à quelqu'un (surtout que je suis pas mal niveau absentéisme/post-ninja), mais ce que je veux dire c'est qu'une fois que les joueurs sont partis, il est dur de les faire revenir, et que le forum n'est rien sans ses membres.

N'attendez donc pas trop pour prendre ce genre de décision et n'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses...

(d'ailleurs, si le forum augmente sa gamme de jeu, il faudra peut-être changer le nom, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyJeu 22 Oct 2015 - 22:57

Tout d'abord je m'excuse, j'étais pas mal absent ces dernières semaines...

Ensuite je constate que les "anciens" du forum le délaissent un a un. Fruch, Tharen, Le Maitre... Et pis y'a longtemps que j'ai pas vu Narog.
Voilà, en presque un an et demi ici j'ai vu des gens s'inscrire et ne plus revenir après dix posts... Pour ma part, j'ai toujours essayé d'être un minimum actif sur le forum. Je pense qu'il faudrait un peu plus fidéliser les nouveaux arrivants. Comme je le disait plus haut, nombreux sont ceux qui ne restent actifs que quelques jours.

Pour ce qui est de l'avenir du forum, je pense qu'il faudrait l'élargir à d'autres jeux de figurines. Il y aurait une section par jeux animée par quelqu'un d'assez chaud qui créerait des sujets, posterai de initiations au jeu etc...

On garderai Warhammer V8 et AoS ( qui pourraient être élargis aux elfes sylvains) et on introduirait des jeux tels que Blackhammer, Warmachines...

Voila mon humble avis et j'accentue sur le fait de fidéliser les nouveaux arrivants sur le forum!

Salutations

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyVen 23 Oct 2015 - 1:16

Vavaaaa a écrit:
Je traîne de temps en temps sur le forum sans toujours prendre le temps de me connecter et encore moins de poster. Néanmoins voir ce post m'a donné envie de réagir.

Sun a tout résumé quant à la route à suivre, cependant je crois que se genre de chose avait déjà été discutées avant mon départ (il y a quelque temps donc) et que vous étiez déjà plus ou moins d'accord sur la marche à suivre, je suis donc assez surprit qu'on est pas essayer de réduire l'hémorragie un peu plus tôt.

Je ne jette en aucun cas la pierre à quelqu'un (surtout que je suis pas mal niveau absentéisme/post-ninja), mais ce que je veux dire c'est qu'une fois que les joueurs sont partis, il est dur de les faire revenir, et que le forum n'est rien sans ses membres.

N'attendez donc pas trop pour prendre ce genre de décision et n'ayez pas peur d'essayer de nouvelles choses...

(d'ailleurs, si le forum augmente sa gamme de jeu, il faudra peut-être changer le nom, non ?)

Salut la souris *:p*

Effectivement, ça sentait déjà un peu le sapin quand tu es parti, mais je pense que personne ici ne pouvait prévoir l'ampleur des changements voulus par GW, on attendait la relance après la Fin des Temps, mais faut bien avouer qu'auprès de nous ça fait pas carton plein, d'autant qu'après 3 mois de sorties purement AoS, on voit toujours pas le blaire d'un elfe se pointer...

Alors oui, on a p-e pas su animer assez pour que les hobbyistes restent dans le mouvement, mais l'engouement n'y était plus malgré les effort des animateurs, on a quand même frisé le flop avec le dernier CdA de ce brave Elenar et les efforts d'Elros sur les discussions stratégiques ne provoquaient pas de réel engouement pareil pour les concours qu'on a fini par abandonner faute de public motivé ^^' En même temps, je pense que ce n'est de la faute de personne ici, les évènements qui sont arrivés étaient inéluctables à notre petit niveau *:s*

Pour ce qui est du changement de nom, c'est bien la question que je pose à tous ici, que voulez vous de ce forum? *:p*

Teclis a écrit:
Tout d'abord je m'excuse, j'étais pas mal absent ces dernières semaines...

Ensuite je constate que les "anciens" du forum le délaissent un a un. Fruch, Tharen, Le Maitre... Et pis y'a longtemps que j'ai pas vu Narog.
Voilà, en presque un an et demi ici j'ai vu des gens s'inscrire et ne plus revenir après dix posts... Pour ma part, j'ai toujours essayé d'être un minimum actif sur le forum. Je pense qu'il faudrait un peu plus fidéliser les nouveaux arrivants. Comme je le disait plus haut, nombreux sont ceux qui ne restent actifs que quelques jours.

Pour ce qui est de l'avenir du forum, je pense qu'il faudrait l'élargir à d'autres jeux de figurines. Il y aurait une section par jeux animée par quelqu'un d'assez chaud qui créerait des sujets, posterai de initiations au jeu etc...

On garderai Warhammer V8 et AoS ( qui pourraient être élargis aux elfes sylvains) et on introduirait des jeux tels que Blackhammer, Warmachines...

Voila mon humble avis et j'accentue sur le fait de fidéliser les nouveaux arrivants sur le forum!

Salutations

Teclis

Pas de soucis, ça nous arrive tous que l'IRL nous rattrape *;)*

Certains comme Tharen sont partis pour les études et d'autres comme Le Maître prospèrent dans d'autres univers de jeu, je crois qu'il sévit pas mal sur Battle Group pour le moment XD

Pour ce qui est de Nanar, ouais il poste plus trop pour le moment, faut dire que c'est un peu mort comme ambiance et on a plus toujours la joie de vivre et l'envie de répondre, pour ma part c'est aussi le cas ^^' C'est quand même une page du hobby qui se tourne pour nous tous et GW était ma première connaissance de ce type d'univers de jeux XD

Fidéliser les nouveaux arrivants, je veux bien, mais comment? Pour ma part, j'ai pas mal d'activités IRL et je serais bien incapable tant niveaux temps que financier de tester autant de nouveaux jeux (pourtant j'aimerais XD ) Et la fuite des "anciens", même avant c'était assez fréquent, depuis 2009, je peux t'assurer que j'en ai vu passer des gens et quand je suis revenu après un long moment d'absence fin 2012, j'étais aussi surpris que toi de ne plus voir Kormin, Fauxtraut, Froisss, Wismerhell, Llomarin et même Sunny qui assurait la régence était sur le déclin car il avait abandonné Battle... Donc à ce niveau là, t'en fais pas, les allées et venues des membres sont choses courantes, qui sait p-e certains reviendront quand le hobby leur manquera (comme moi à une époque *:p* )

Bref, on va essayer de modifier le forum comme vous le désirez histoire d'au moins lui donner sa chance tout en espérant que notre travail ne soit pas vain *^^* Après, faut t'il changer le nom, le visuel, à vous de nous le dire *;)*

Bonne soirée et merci de vos réponses *:D*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
La mort dans la nuit
Guerrier
La mort dans la nuit


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/10/2015

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyVen 23 Oct 2015 - 11:59

Plop les enfants, après ma première rencontre avec l'asso de figurines la plus proche de chez moi, je vous annonce que je vais me mettre aux Elfes Noirs et rester sur la V8 qui était excéllente, pourquoi ?
bah quand on se retrouve avec plus de 20 joueurs de Battle qui compte continuer et pas qu'un peu bah ça motive ! =)
Il y a de l'espoir ! Et puis sachant que le pluspart des figurines peuvent être utilisé pour KOW je pense que c'est la meilleure des choses pour moi à faire !
Donc svp, sauer ce forum les gars ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyVen 23 Oct 2015 - 19:45

J'pense pas qu'il faille fermer le forum. Le faire serait vraiment déraisonnable surtout qu'il y a toujours des membres actifs.
Il faudrait l'adapter: le faire évoluer. C'est la sélection naturelle, tu t'adaptes ou tu meurs. Pour l'instant on a le choix. Soit on resterais une optique Warhammer et on continue avec la V8 et AoS soit on s'ouvre a d'autres jeux comme Blackhammer ect... (ce a quoi je suis favorable).

Mais bon faudrait faire un peu de pub a droite a gauche pour le forum.

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyVen 23 Oct 2015 - 21:02

3 choses faire pour moi:
Laisser un section v8/9 age
Rajouter un section kow pour les jours d échec
Rajouter une section aos pour les hérétiques :p

Comme ça tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 9:08

Salut les anciens.

Concernant ma disparition sur le forum elle est due à un manque d'intérêt pour le hobby en général et la politique de GW n'a rien arrangé en coulant le navire Warhammer...

GW à lâché son jeu, pourquoi un forum dédié à ce même jeu devrait continuer et par la même sous le nom UvN?

Attention, je ne propose pas de fermer le forum, car même si je reviens de temps en temps (hors connexion), je suis triste e voir qu'il n'y a rien de nouveau en dehors de quelques listes d'armée ou d'occasionnelles mise à jour de galeries et c'est tout.

A mon sens, il faudrait ouvrir le site au modélisme ou jeux de figs en général. Rien ne sert de faire de sous/sous/sous-section; juste des tags

Par exemple, sous une section peinture ou encore figurine, des tags Warhammer, 40K, hordes/Warma, Conf... pour que ça reste visible. On peut également envisager la même pour une section règle ou fluff ou encore liste d'armée.

Après en ce qui concerne les forums raciaux, peut être en discuter entre admins des différents forums. Il y quelques temps, le forum elfes noir avait "fusionné" avec celui-ci et je ne pense pas que les différents abonnés à ces sites soient encore cantonnés à du GW.

A mon sens, mieux vaut un forum vivant que 8 ou 10 forums agonisants.


Sylver
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 10:11

Bonjour tout le monde!
ça fait quelque temps que je ne me suis pas connecté (la prépa prend du temps), mais je lis régulièrement les sujets.*clap*

La première chose que je veut dire est que si tout change (le systeme de commercialisation chez games), ce n'est pas a cause de games workshop mais à cause des actionnaires qui demande de plus en plus depuis l'entrée en bourse de games.*T_T*

maintenant l'idée la plus pertinente: je pense que il ne faut pas juste s'ouvrir à d'autres jeux, il faut peut être passer des jeux de games à une culture complète tournée vers les elfes: donc une sorte de forum, regroupant toutes les mythologie, culture (aussi imaginaire soit elle), jeux. Je pense que le forum doit s'ouvrir à tout l'univers elfique. *:)*
Il est peut etre aussi judicieux de changer le nom du forum (même si cela engendrera des pleurs *T_T* car UvsN était un nom mythique *:)* est passé sur un nom plus généraliste sur les elfes, (pourquoi pas autour de leur culture d'origine? ou un truc dans le genre))

voili voilou pour mon idée

C moi

Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 10:48

On (moi en tous cas XD ) n'a pas du tout l'intention de fermer le forum et je pense que tous nous regrettons la situation, Elenar arrête pas de se plaindre qu'il peut plus relancer un CdA c'est dire *:p*

Sylv' a écrit:
Concernant ma disparition sur le forum elle est due à un manque d'intérêt pour le hobby en général et la politique de GW n'a rien arrangé en coulant le navire Warhammer...

Ça c'est de l’invocation d'ancien *:D* Salut m'sieur *;)*

Je ne te blâmerai pas pour cette démotivation, j'ai subi aussi d'ailleurs je peins plus d'elfes depuis la sortie d'AoS ^^' Mais perso, j'ai découvert King of War de Mantic, les règles sont claires et rapides, pour moi qui ait pas le temps ni le nombre de parties suffisantes pour pouvoir assimiler toutes les exceptions de règles de Battle, les subtilités... ben ça me va très bien ET en plus, niveau modélisme, ils acceptent sans soucis les transfuges Battle, le proxy et vu qu'on peut plus faire de formation "amovible" (ton pâté de 10 gus est toujours en 5x2) ben tu peux faire des socles de 100x40 scéniques un peu comme pour tes LB mais tout d'une pièce *:D* Donc voilà, j'vais acheter le book demain, je compte bien vous en parler *:p*

Sylv' a écrit:
GW à lâché son jeu, pourquoi un forum dédié à ce même jeu devrait continuer et par la même sous le nom UvN?
C'est aussi mon avis, du coup je trouverais sympa de voir pleins d'elfes d'univers différents ici (pourquoi pas même WoW ou Magic, y en a aussi des elfes ne soyons pas braqués sur un jeu, déjà qu'on est racistes envers les nains, les hommes,... et c'est normal on est plus mieux XD ) Mais j'arrive pas à trouver un nom sympa à vous proposer et en plus, je suis pas le créateur de ce forum donc je ne me sens pas la légitimité de faire un truc pareil *^^*

Sylv' a écrit:
Après en ce qui concerne les forums raciaux, peut être en discuter entre admins des différents forums. Il y quelques temps, le forum elfes noir avait "fusionné" avec celui-ci et je ne pense pas que les différents abonnés à ces sites soient encore cantonnés à du GW.

Le forum CV à l'air de vouloir rester tel quel, le forum Athel Loren, on pourrait leur proposer de faire une fusion, mais que ce soit dans un sens ou l'autre, on ne sais pas fusionner 2 fora, il faut en fait prendre tous les messages un a un et le coller en citation... Bref! Ce serait un travail de fou qui n'en vaut p-e pas la peine, mais on peut toujours leur proposer oui même si je pense et c'est tout-à-fait Asraï comme philosophie (ben ouais combien de temps qu'on a attendu notre dernier LA déjà foutu? XD ) qu'ils ne voudront pas de ce changement, le temps évolue différemment en Athel Loren et si nous nous pleurons depuis des mois sur Battle, eux découvrent à peine King of War, AoS, V9... *:p*

c'toi si tu le dis a écrit:
La première chose que je veut dire est que si tout change (le systeme de commercialisation chez games), ce n'est pas a cause de games workshop mais à cause des actionnaires qui demande de plus en plus depuis l'entrée en bourse de games.*T_T*

Hey! Toi aussi je te croyais mourru, il est bien ce sujet, il fait de l'invocation elfique *:p*

On va pas parler de ça, on s'en fout un peu du moyen, seule compte la finalité *^^* MAIS! Faut reconnaître que l'entreprise GW a pas mal changé de visages et on retrouve qques anciens sympa chez Mantic tiens *:p* Moi je dis, maintenant qu'il y a des règles en FR, je fais la pub XD

C'moi a écrit:
maintenant l'idée la plus pertinente: je pense que il ne faut pas juste s'ouvrir à d'autres jeux, il faut peut être passer des jeux de games à une culture complète tournée vers les elfes: donc une sorte de forum, regroupant toutes les mythologie, culture (aussi imaginaire soit elle), jeux. Je pense que le forum doit s'ouvrir à tout l'univers elfique. *:)*
Il est peut etre aussi judicieux de changer le nom du forum (même si cela engendrera des pleurs *T_T* car UvsN était un nom mythique *:)* est passé sur un nom plus généraliste sur les elfes, (pourquoi pas autour de leur culture d'origine? ou un truc dans le genre))

Tout-à-fait ce que j'envisageais (cf plus haut WoW et Magic *:p* )

Changer de nom, pour moi c'est ça le plus dur, ce serait cool d'avoir un Invoc' de Kormin, Tyty pour le coup XD


Sinon, j'ai déjà un peu modifié le forum, j'ai bossé sur les "Systèmes de jeux" Pour le moment, on laissera le KoW et autrs dans la section réservée au divers parce que : 1) j'suis pas trop fan des 100 000 catégories XD 2) ça sert à rien d'avoir des catégories vides et du coup, comme le dit Sylv', si tout le monde se tient à un TAG, ça fera très bien l'affaire *;)*

J'ai aussi mis la section "autres armées" dans le modélisme (après avoir fait un premier tris dans la section oeuf course *^^* ) pour quand même séparer les elfes du reste et pas faire trop fouilli d'un coup *:p*

Pour le moment, ça nous fait en gros 4 "sections" de 3 catégories à une exception près, je pense que c'est encore facile de s'y retrouver, mais n'hésitez pas à remonter vos avis/soucis *;)*

Ca fait plaisir de voir un peu de réponses, de motivation, on va essayer de faire qque chose de bien et pas "quoté en bourse" XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 13:44

Salut la compagnie,

Je pense que garder le nom tel quel est une bonne chose en fait, du moins c'est trop tôt pour changer. On est encore trop à savoir ce que ça représente et appeler un forum " les terres elfiques " ça ferait vraiment trop neutre.

C'est d'ailleurs là le risque de trop s'éparpiller dans les univers de jeux.

Les figouses doivent rester l'activité principale du fofo :

- The 9th Age
- KoW 2
- AoS ( en dernier celui là *^^* )
- Battle V8 (et encore je serai presque pour le fait de le mettre dans la section archives avec la V7-V6, tout simplement parce qu'à l'heure actuelle tout le monde peut jouer au 9ème age (ça ne bouleverse pas autant que de passer de battle à KoW), et que ça ne représente aucun investissement financier pour le faire. Créer une section spécialement pour c'est créer une section qui va s'éteindre gentiment parce que commenter des versions antérieures n'est pas toujours ce qu'il y a d'intéressant à faire. )


Après on garde le modélisme et le blabla fluffique et on ajoute une section autres jeux :

- jeux de cartes
- jeux de plateaux où la communauté est faible encore.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 14:58

Je rejoins Aglion en tous points.

De mon côté, je me suis posé la question d'integrer les Eldars (et les Eldars noirs, pour pas être raciste) sur le forum. Certes, ils ne correspondent pas du tout à l'univers Heroic Fantasy mais ce sont quand même des elfes. Alors est-ce qu'on pousse au bout la politique d'élargissement du forum a tous les autres elfes ou alors on s'arrête au limites de l'Heroic Fantasy.

A vos avis,

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
La mort dans la nuit
Guerrier
La mort dans la nuit


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : 49
Date d'inscription : 09/10/2015

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 15:14

Aglions, la voix de la sagesse ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 18:24

Aglion a écrit:
Je pense que garder le nom tel quel est une bonne chose en fait, du moins c'est trop tôt pour changer. On est encore trop à savoir ce que ça représente et appeler un forum " les terres elfiques " ça ferait vraiment trop neutre.

On a le temps pour ça XD Mais si vous trouvez un nom qui pète, autant le soumettre *;)*

Aglion a écrit:
Les figouses doivent rester l'activité principale du fofo :
- The 9th Age
- KoW 2
- AoS ( en dernier celui là *^^* )
- Battle V8 (et encore je serai presque pour le fait de le mettre dans la section archives avec la V7-V6, tout simplement parce qu'à l'heure actuelle tout le monde peut jouer au 9ème age (ça ne bouleverse pas autant que de passer de battle à KoW), et que ça ne représente aucun investissement financier pour le faire. Créer une section spécialement pour c'est créer une section qui va s'éteindre gentiment parce que commenter des versions antérieures n'est pas toujours ce qu'il y a d'intéressant à faire. )

Même en proposant une ouverture à divers univers, la figurine resterait l'activité principale, à ce niveau, aucun doute *^^*

Je ne suis pas pour, tant que maintenant, de mettre la v8 en archive dans le 9th parce que :
- cette version est plus que jeune, la trad est pas encore finie pour certains points,
- certains ne suivront pas l'ETC,
- il faut un peu de temps pour que le bidule se lance et donc que les sujets se créent.

Donc, le mieux pour le moment est de promouvoir cette nouvelle version dans la section "Les Autres Jeux" que j'ai mise en place et si l'engouement prend, PAF!, on fait la section ad hoc et dans un moment, on verra si la v8 doit être reléguée aux archives *;)*

Aglion a écrit:
Après on garde le modélisme et le blabla fluffique et on ajoute une section autres jeux :
- jeux de cartes
- jeux de plateaux où la communauté est faible encore.

Dans la section Autres Jeux déjà créée et si on voit un prédominance de tel ou tel type de jeu, rien n’empêchera de créer la section adaptée *;)* Car en effet, c'est là le risque de trop s'éparpiller dans les univers de jeux, avoir trop de catégories vides et inutiles *^^* On va privilégier les TAGS dans un premier temps ( faut que je mette ça en place *;)* )

Teclis a écrit:
De mon côté, je me suis posé la question d'integrer les Eldars (et les Eldars noirs, pour pas être raciste) sur le forum. Certes, ils ne correspondent pas du tout à l'univers Heroic Fantasy mais ce sont quand même des elfes. Alors est-ce qu'on pousse au bout la politique d'élargissement du forum a tous les autres elfes ou alors on s'arrête au limites de l'Heroic Fantasy.

Mon avis est pourquoi pas? Si il y a de la demande et de la volonté de partager, un elfe est un elfe, hop on partage *;)* A terme, si le nombre de sujets règles et listes 40K prend de l'ampleur, on peut tout-à-fait envisager aussi la création d'une catégorie appropriée *^^* Moi je dis qu'ici, faut être fermé à rien, maintenant, pour ma part, je compte promouvoir Drakerys à la sortie mais je vais pas créer une catégorie avant de voir si ça intéresse du monde *:p*

Esen'

Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptySam 24 Oct 2015 - 23:08

Double post pour la bonne cause! (Enfin je pense... ) *^^*

Après discussion avec Elenar, il nous est apparu que mettre 9th Age dans "Les Autres Jeux" n'était pas très approprié car il s'agit de la dernière version WB. J'ai donc modifié le nom de la section en Warhammer Battle, j'ai fait une sous-section 9th Age et fusionné Règles et Listes en Warhammer Battle V8. J'aime pas trop faire des sous sections mais pour le coup ça me parait claire et approprié *:p*

Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me le dire *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:23

Citation :
Double post pour la bonne cause! (Enfin je pense... ) *^^*

Après discussion avec Elenar, il nous est apparu que mettre 9th Age dans "Les Autres Jeux" n'était pas très approprié car il s'agit de la dernière version WB. J'ai donc modifié le nom de la section en Warhammer Battle, j'ai fait une sous-section 9th Age et fusionné Règles et Listes en Warhammer Battle V8. J'aime pas trop faire des sous sections mais pour le coup ça me parait claire et approprié *:p*

Si vous avez un soucis, n'hésitez pas à me le dire *;)*

Là j'aime mieux *;)*

C'est plus en accord avec battle qu'une toute autre chose, c'est la V9 tant attendu *;)*

Et ça sera beaucoup moins fouillis quand les membres commenceront à poster leurs listes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur du forum? Empty
MessageSujet: Re: Le futur du forum?   Le futur du forum? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur du forum?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Futur de Battle selon GW
» [Forum] Résolutions de problèmes liés aux fonctionnalités du forum
» Bouchon, le futur Roi des Elfes noirs (ou pas)
» AunShi futur Haut Elfe
» [2000pts] Pour un futur tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: Concernant le forum-
Sauter vers: