Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...

Aller en bas 
+2
Elthrai
ptitelf
6 participants
AuteurMessage
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:16

Hallar Linvaïl (voir le BG), allias "le tueur des ombres"
M 5
CC 8
CT 6
F 4
E 3
PV 3
I 8
A 4
Cd 10

Armes et amures: arme de base, arme lourde, arc long.
OM: amulette de pureté, talisman de saphery, maître du savoir, grand maître escrimeur, catalyseur.

Règles spéciales: haine de druchiis et du chaos.

Peut être que d'autres règles viendront s'ajouter à cela, des règles ayant rapport avec sa psychologie mais comme je construit le perso en fonction du BG qui n'est pas finis...
Mais il y a pas mal de règle qui sont manifiquement illustrées par les honneurs...de quoi faire un beau prince sapherois!^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 11:30

Tu devrais lui enlevé l'arme lourde pour lui maître l'épée magique et lui mettre des objets propres à lui, avec des règles inventées, et surtout mettre le nombre de pts qu'il vaut.

Bonne continuation

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 13:30

Ben lui enlevé l'arme lourde et lui coller une arme magique serait un peu bourrin et puisqu'il a grd maître escrimeur, ça fait un peu comme s'il avait une arme magique (cf.draïch de sombre puissance...). Ensuite, étant mage, il prend pélerin du monde et puis pouf! la grosse arme dans la tronche de l'ennemi...après, t'inquiètes, certains noms d'objets vont changer, mais je sais pas trop comment encore, le BG n'est pas finis. Je sais même pas comment il les a...^^enfin si, l'amulette de pureté, je sais et d'ailleur je pars du principe que l'objet est "courant" (faible coût en pts) et donc elle ne changera pas de nom.
Et oui j'ai oublié les pts ^^...dsl
prince(125)+arme lourde(6)+(+1cc)(20)+arc long(15)+amul.de pureté(15)+talisman de saphery(35)+maître du savoir(40)+ Grd maître escr.(40)+ catalyseur (10)+ haine des EN&Chaos (20)=331pts. (sauf si la calculatrice du pc est nulle...)


Dernière édition par le Dim 30 Oct 2005 - 21:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balbuzar
Chevalier
Balbuzar


Nombre de messages : 298
Localisation : Sur mon sang-froid
Date d'inscription : 10/11/2004

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 17:51

Ben c'est pas super super inventif. Pas de règles spéciales, pas d'OM inventés etc… Je trouve que c'est un peu "baclé" pour un perso spé.
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:23

C'est vrai, un historique et un peu plus de personnalisation au niveau des OM ne serais pas mal, même si tu ne fais que changer les noms, ce sera déjà mieux :thumright:

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 18:32

Je m'adresse à Balbuzar (car au moins les autres ne m'allume pas et montre qu'ils ont pris connaissance de mes posts...)
Dis donc tu as lu entre les lignes...
Non je vous l'ai dit qu'il était encore en construction, puis après tu veux qu'il est quoi d'autre, c'est un prince sapherois...moi je dis, ta pas lu le post d'avant, tu t'es juste contenté de lire les règles(et franchement c'est gros comme une maison!) Alors je sais, je suis nouveau d'aujourd'hui et j'ai pas à donner de leçon mais là, ta réponse craint...alors relie le post précédent, vas voir son BG et tu verras pourquoi je dis que le perso n'est même pas finis, dans l'histoire, il n'est même pas encore arrivé à la Tour blanche pour y commencer un quelconque apprentissage...puis ensuite après, tu veux qu'il est des objets magiques inventés. OK. Tu veux qu'il est quoi? Allez une 5+invulnérable...dsl ça ferait bien trop bourrin. Perso, je le joue dès fois en partie. Certe pas encore finis, mais au moins mes potes acceptent que je le joue sans problèmes. Alors clair je vais personnalisé les objets(mais j'en sais encore trop rien cf.BG), ensuite les règles spéciales (cf.le BG+ fin du premier post...), ensuite pour un perso "baclé"...j'ai du mal à l'avaler...surtout quand il a pour l'instant 22pages de BG dans lequel je te l'ai dit, il n'est pas arrivé à la Tour B...
Je crois que j'ai tout mis^^...alors un dernier mot...BONNE lecture et soit patient...
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:00

Il y a un truc que je viens de penser (peut-être vous ne serez pas d'accord avec moi).

Mais quand tu a fait le calcul de pts tu a pris les objets et honneur et a additionné les pts, ce qui est à la base une bonne initiative, sauf que tu a 140pts d'honneur et OM. Tu devrait rajouter un coup pour ça, car si les persos normaux sont limités en pts c'est pour pas qu'ils soient trop bourrin, tu comprend ce que je veux dire?

De plus le +1CC n'est pas assez cher (Ex : Epée de frappe : +1 pour toucher, 25pts).

Et enfin la haine n'est AMHA pas assez cher, surtout que c'est la haine du Chaos ET des EN

A+ Elthrai
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 19:16

Quel ***boulet*** que je suis, j'ai pas vu les pages du BG.
Je retire ce que j'ai dit donc.

Code:
sauf que tu a 140pts d'honneur et OM.


Ouais, la, je te conseil, si tu le peu, de baisser un peu tout les OM ou capacité si c'est vrai.

Code:
puis ensuite après, tu veux qu'il est des objets magiques inventés.

Oui

Code:
Tu veux qu'il est quoi? Allez une 5+invulnérable...dsl ça ferait bien trop bourrin.

On à dis ça ????

Code:
Perso, je le joue dès fois en partie

Le mien aussi (et il à des OM et capacités "inventés")

Enfin, tu peut toujours changer un peu le BG, c'est ce que j'ai du faire pour le mien pour que tout colle.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:38

Oui je sais pour les 140pts d'OM mais bon ça m'embêttent un chtit peu car je vais vous expliquer:
le grd escrimeur s'est juste parce que s'est un perso spéciaux mais en liste normale, il ne l'a pas donc est ce que je le laisse ou pas. De toute façon avec pélerin du monde, qu'il attaque en dernier ou pas...non là, en tant que perso spéciaux, je le laisse car certe ça fait 40pts en plus mais pour un gars qui se veut MDE sa fait un peu con...ou bien je lui met la règle des MDE sans le coup fatal ce qui réduit les pts de environ 20pts je pense...(plz corrigez si c'est plus)
Ensuite le 5+inv. c'était en réponse à tous vos OM crée car c'est souvent que les persos en ont une (et pas le mien) donc c'était juste un exemple.
je modifie le coût en pts du +1cc car je savais pas trop quoi mettre comme pts et idem pour la haine, combien tu me conseilles de mettre?20?
Et puis pour les OM crées, svp attendait que j'ai au moins finis le BG!
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyDim 30 Oct 2005 - 20:53

Pour la haine et le +1CC, je sais pas trop, 20 pts pour chaque est à peu près raisonnable je pense, mais ça je peux pas dire exactement car je joue que très rarement (je connais personne **pleure** ).
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:03

Code:
Et puis pour les OM crées, svp attendait que j'ai au moins finis le BG!

Euh, 20 pages, c'est pas assez ***gné***

Enfin, c'est bien, enfin un perfectionniste :thumright:

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMar 1 Nov 2005 - 12:54

Pour écrire les règles d'un personnage faut connaitre son background: il justifie toute les règles !

Je me lance dans la lecture de son histoire, qui à l'air assez impressionante.
On verra plus tard pour les règles, mais c'est vrai qu'il est fortement conseillé d ne pas prendre d'OM des LA pour les personages spécieux car ça empèche les autres personnages de l'armée de les chosir, ce qui est parfois embètant....

Edit : je pensais, plutot que de faire un background aussi long, il serai inteligent de faire un récit de une, voir deux pages résumant toute l'histoire du personnage. C'est ça un background. En revanche son histoire complete pourrai être écrite en temps que "Récit des aventures d'Hallar Linvaïl" , et ça serai encore plus parfait :thumright: .


SunHunter - Allé ! Courage ! **fight**
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMar 1 Nov 2005 - 14:36

Je sais pas si ptitelf va comprendre ton poste, mais personnellement, moi, j'ai rien compris à ce que tu dis.
Bon, je suis le joueur qui tue régulièrement Hallar lorsque j'en ai l'occasion, et je peu déja vous certifier qu'il n'est pas si bourrin :mrgreen: . BOn, il y a peu ètre du boulot, peu ètre une ou deux règles oubliées (du genre "Kel'rune doit périr" :roll: ) mais c'est vrai qu'il reste du boulot. Voila, bonne continuation, et bon commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:28

Ah merci A......!
Oui pour répondre à ton post SunHunter (jadore ton avatar^^), BG=récit plus ou moins long. Ici c'est plutôt long voir très long. D'ailleur j'ai commencé et pris un peu d'avance sur le BG pour les OM et j'ai trouvé des idées avec des règles de psychos mais j'ai peur que sa deviennent un peu puissant bref on verra. Aussi j'ai été AFFREUSEMENT CHOQUE! Je m'explique: il y a un perso d'un gars (j'ai oublié le pseudo^^) qui a fait un "seigneur corsaire", et le truc c'est que son gars est mage niv2. Or là c'est une règle spéciale. Les Hauts elfes ont maître du savoir et cela suffit à mon gars bien que en BG il explose le level 1. Bref quand on me reproche le 140pts d'OM (avec maître du savoir) mais que lui non( il a bien 100pts d'OM+ les niv de magie pour 75pts soit ="175"pts d'OM), personnellement je BUGG.... Bref allez voir comparez, et puis si vous voulez je vous passe le "mage niv1" en règle spéciale si vous préférez le voir sous cette forme...
Merci SunHunter de lire mon histoire. Et puis ensuite, jtexplique, en fait mon gars a des règles classiques pour une partie normale sans persos spéciaux donc les règles que j'ai mis (et j'aurais dû attendre ça m'aurait éviter quelques commentaires...) c'était juste pour donner les règles mais pas pauffiner du tout. J'ai déjà trouver quelques noms et BG de certains objets. Tu verras dans le récit d'Hallar, il n'a que son amulette de pureté ( que je vais renommer) et son arme lourde, Celesth, qui j'ai homis de le préciser, fait des attaques magiques. Et oui! elle possède des enchantements, certe de protection pour l'arme elle même...mais ce sont des sorts quand même...
Ah Kel', t'inquiètes pas on va voir ça...une petite règle anti-TOI! **Vamp**
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:18

Petite question au passage, ce topic a t-il sa place sur la section Background? ;)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMar 1 Nov 2005 - 23:24

Citation :
Petite question au passage, ce topic a t-il sa place sur la section Background?

C'est là où nous avons l'habitude de poser l'historique et les règle de nos personnages, alors Oui.

Citation :
BG=récit plus ou moins long. Ici c'est plutôt long voir très long
Je suis d'accord, mais avoue qu'un bref résumé serai bien plus présentable ici que les 23 pages de récit, d'ailleur bien écrit, de ton personnage !

Citation :
Aussi j'ai été AFFREUSEMENT CHOQUE! Je m'explique: il y a un perso d'un gars (j'ai oublié le pseudo^^) qui a fait un "seigneur corsaire" ......................
Balbuzar pour ne pas le citer... **cassé**
Il faut pas faire l'amalgame, chaque personnage doit être pris indépendament, et dans son contexte. Toi tu veu quelque chose de pas trop bourrin, ce n'était peut être pas le but de Balbuzar...

Citation :
en fait mon gars a des règles classiques pour une partie normale sans persos spéciaux
Si tu veux des règles "normales", trouve une combo d'OM à 100pts aui aille sur un Prince, et nomme le Hallar dans ta fiche d'armée, et resort là même comba d'OM à chaque partie.
Ici, l'interet est justement de transformer ton personnage en "personnage spécial" utilisable uniquement avec accord de son adversaire, juste pour le Fun ...

SunHunter - Je bosse dessus ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:11

Code:
"seigneur corsaire", et le truc c'est que son gars est mage niv2.

Faudra que je retrouve ça, mais là, déjà, si c'est un druchii, c'est anti fluff......

Code:
Si tu veux des règles "normales", trouve une combo d'OM à 100pts aui aille sur un Prince, et nomme le Hallar dans ta fiche d'armée, et resort là même comba d'OM à chaque partie.

C'est exactement ça, +1 pour Sun.

Simplement, il faut inover, avec des truc très simple.
Mon persos, par exemple, Kormin, je voulais lui mettre la combo Draich des Sombre puissance et Coeur des ténèbres, mais les mettre qu'elle tel n'aurait pas été super fluff.
Alors, j'ai innover. Coeur des ténèbre est devenu l'Armure des Sombracier, même règle, sauf qu'on ajoute une svg d'armure à 5+.
Et pour le Draich, j'en est pas fais un OM, mais une Régle spé; Apprentissage de la Garde Noir.
Transformez des OM en capacité est généralement bien accepté (on ajoute alors un petit surcout :thumright: )

Kormin, qui va écrire son article sur la création de persos spé.
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMer 2 Nov 2005 - 12:46

Citation :
Transformez des OM en capacité est généralement bien accepté
Oui, mais ça s'apelle "tourner autour du pot"...
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:18

Code:
Oui, mais ça s'apelle "tourner autour du pot"...

Oui, mais lors de tournoi, il est même possible de se faire accepter tel quel, car tout est officiel :thumright:

Après, ça reste au choix du joueur, tout est bon à prendre.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:50

Citation :
Oui, mais ça s'apelle "tourner autour du pot"...

En continuant dans le sens de Kormin, le fait de changer le nom ou de modifier légèrement les effets d'un règle pré-existante est très utile pour empècher toutes les erreurs de Background !

Par exemple, si on souhaite donner la "hache du bourreau" du LA EN à notre personnage, il sera judicieu d'en changer le nom, car cette arme apartient déjà à un personnage dans le Background : Tullaris...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:05

Citation :
Par exemple, si on souhaite donner la "hache du bourreau" du LA EN à notre personnage, il sera judicieu d'en changer le nom, car cette arme apartient déjà à un personnage dans le Background : Tullaris...
Ou alors tou naturellement d'ètre Tulekil... Pardon, j'ai pas pu m'en empécher...
Citation :
Oui, mais lors de tournoi, il est même possible de se faire accepter tel quel, car tout est officiel
Ouai, mais les tournois sont généralement à 1500 points, donc dans le cas d'Hallar, c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
ptitelf
Chevalier
ptitelf


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 29/10/2005

[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... EmptyMer 2 Nov 2005 - 14:45

Bon modos vous pouvez fermer ce sujet car il s'éloigne trop du sujet initial. Bref, je reposterais un jour le gars COMPLETEMENT finis et puis comme ça le sujet à propos des OM inventés est clos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty
MessageSujet: Re: [Perso] Hallar Linvaïl: les règles...   [Perso] Hallar Linvaïl: les règles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Perso] Hallar Linvaïl: les règles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recit] Hallar Linvaïl: son BG (assez long...)
» [Perso] Llomarin et cie, background et règles
» [Perso] Torin (règles)
» [Perso] Kel'rune Deathsword; Le Faucheur Noir (règles)
» [Perso] SunHunter --> Règles et Background

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: