Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [LAlt] Har Khaladh

Aller en bas 
+4
SunHunter
Slayne
A Dark Soul
Kel'rune Deathsword
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

[LAlt] Har Khaladh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Har Khaladh   [LAlt] Har Khaladh - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 16:46

Ca dépand si on parle des Dragons Noirs suelement, ou toute les sorte de dragons, ce qui inclu les Dragons des Mers....
Revenir en haut Aller en bas
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[LAlt] Har Khaladh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Har Khaladh   [LAlt] Har Khaladh - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 17:29

On vénère les dragons, donc le dragon des mers peut volontier passer à la casserole XD .

Pour le reste, je ne me suis pas interrogé philosophiquement sur la question, mais on peut admettre qu'utiliser les attributs (griffes, peau, cornes) d'un dragon après sa mort est un moyen pour lui de continuer à servir sa nation.

De plus, il est évident que même si on respecte les dragons, avoir une apparence de dragon, ou posseder des objets liés à eux est un symbole de pouvoir et donc bon à prendre...

(en passant, la bannière est par contre un réel hommage envers le premier dragon d'Har Khaladh)

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[LAlt] Har Khaladh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Har Khaladh   [LAlt] Har Khaladh - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 22:29

Kel'rune Deathsword a écrit:
On vénère les dragons, donc le dragon des mers peut volontier passer à la casserole XD .
J'ai envie de dire "mauvais argument". Perso j'ai jamais vu de dragon des mers (on sait jamais peut-être que toi si XD) mais je pense pas qu'il y ait une quelconque raison de moins le respecter q'un dragon normal... Selon moi ta cité devrait vénérer tout type de dragon, drake exclus. D'où une possibilité fluffique que j'entrevois : non pas des capes en peau de dragon des mers (eux on y touche pas) mais en peau de drake : moins résistantes mais accessibles à plus de troupes par ex.

Citation :
Pour le reste, je ne me suis pas interrogé philosophiquement sur la question, mais on peut admettre qu'utiliser les attributs (griffes, peau, cornes) d'un dragon après sa mort est un moyen pour lui de continuer à servir sa nation.
Ah bon ? Tu aimerai qu'on t'arrache la peau pour s'en faire un manteau toi ? Ou qu'on fasse une flutte avec ton tibia ? Je vois là ni respect ni quelconque service honorable.
Selon moi peut être utilisé avec respect tout don du dragon (cf la corne d'Imrik = un don enchanté d'un dragon mourrant) ou toute chose qu'il a "perdu" genre les écailles pour faire un bouclier par ex.

Citation :
De plus, il est évident que même si on respecte les dragons, avoir une apparence de dragon, ou posseder des objets liés à eux est un symbole de pouvoir et donc bon à prendre...
Les PdC ressemblent à des dragons sans en avoir aucun morceau XD
L'art et l'artisanat peuvent imiter le physique des dragons, pas obliger d'en prendre des bouts et de s'en affubler.
Les trophées mortuaires c'est plutôt pour afficher sa haine ou ses exploits.

Citation :
(en passant, la bannière est par contre un réel hommage envers le premier dragon d'Har Khaladh)
Tu as pas la même notion de l'hommage que moi. Tu crois que c'est en hommage que les dépeceurs de Mengil se font des capes à la mode ? C'est une expression de leur folie/haine.
Nan je crois que franchement écorcher quelqu'un qu'on respectait, c'est pas banal. Par contre, je vois bien tes guerriers garder des reliques sous formes d'os (genre crâne). En effet ce qui serait classe par exemple, c'est non pas une bannière de peau de dragon, mais une bannière normale avec en totem le crâne énorme de ton premier dragon là.
Là il y a respect (si tu dis le contraire crée une pétition contre les reliques dans les églises), et en plus le dragon mène directement l'unité au combat.


Voilà, je crois que j'ai dit tout ce que je voulais dire XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Kel'rune Deathsword
Chevalier
Kel'rune Deathsword


Nombre de messages : 326
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2005

[LAlt] Har Khaladh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Har Khaladh   [LAlt] Har Khaladh - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2007 - 23:48

Citation :
Nan je crois que franchement écorcher quelqu'un qu'on respectait, c'est pas banal

C'est juste une question de culture à mon avis. C'est comme manger les morts ou ce genre de choses.

En passant, un dragon des mers, c'est juste un ver de terre à écailles, y a rien de bien vénérable là dedans...

Ensuite, quand à savoir ce qu'aime un dragon, il peut pas vraiment le dire de toute façon...

Dernier point, c'est pas non-plus un culte aux dragons har khaladh, c'est juste la ville des dragons (et par métaphore de la noblesse).

Le culte est avant tout lié à Khaine, je rappel que seules sont respéctées les dragons dans le sens de la noblesse. Et que donc porter des bouts de dragons...

-Kel'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LAlt] Har Khaladh - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LAlt] Har Khaladh   [LAlt] Har Khaladh - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LAlt] Har Khaladh
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FluP] Har Khaladh, Là Ou Demeure Le Dragon
» [LAlt][EN] CrusedJade
» [LAlt] Mon armée
» [LAlt] Hanathond
» [LAlt] Hag Graef

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: