Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?

Aller en bas 
+15
Plumow
Jaina
Anton Tel'Chrace
Elros
Mad Stalin
Le Maitre
Forfac
oberst
Narog
Echtelion
Le gardien d'Ulthuan
Fruch
Gray Wolf
Elnaeth
Guihelm
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyDim 19 Jan 2014 - 20:13

Bonjour !
Je viens quérir votre aide pour vous demander dans quels effectifs vous jouez les princes dragons de caledor dans le cas de death star ou pack qui fait mal ?
Pour ma part je pense que par 10 EMC en mode death star ça peut le faire !
Ou préférez vous par 15 ?

Esenloï : Je vous mâche au maximum le travail en mettant un maximum de rappels sur les TAGS, c'est quand même pas bien compliqué de faire un copier-coller si?  *-_-* 
Revenir en haut Aller en bas
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:02

Ca dépend de ton format, et de ce que tu y met dedant.
Pour etre vraiment efficace, la Death star de prince dragon doit comporter 15 fig au moins, parce que les elfes (les vrais, les hauts, quoi!) tappent sur 3 rangs.
Personellement, pour une bonne grosse death star, c'est 11 princes avec EMC, bannière du dragon monde, et le maitre dragon avec un objet qui lui fait passer sa save a 1+.
Cependant, ils rament après la charge, c'est pour cela que je leur adjoint un prince, un noble GB et un archimage sur dada. Le prince et le noble ont une force de 5 au minimum, et un paquet d'attaques, pour éviter qu'après le premier tours de charge, ils tapent mollement. Et l'archi joue un domaine de boost alié/ débuff adverse (qui a dit l'ombre? :) )
Voila comment j'envisage mes death star elfes!
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:19

De ce que j'ai vu, le mieux pour les PdC, c'est en petites unités sur 1 rang, car au delà, ils perdent une attaque.

Les deathstars, c'est plus pour les HdA, qui, avec une seule attaque, tirent plus parti des prouesses martiales.
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:26

Par 15 avec tout le tralala ?
Ça a l'air de me brancher !
Je les met sur trois rangs avec le prince ou noble dedans ! Du coup ça me fait 15+1 en rangs de 5 ? Ou front élargi pour maximiser le nb d'attaques ?
Vous pensez que ce pack s'insère dans un liste plutôt orientée piétonne et qu'il n'est valable que pour un full cavalerie ou presque ?
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:03

J'ai fait une liste à tester avec DS de PdC
Soit 11 PdC (dont EMC + dragon monde mais champion à poil ) + 4 Persos
- Prince
- Noble GB
- Archi
- Mage (pour le PAM et le fait de passer au premier rang avant l'archi)

Même si les PdC perdent une attaque après le premier rang, je les préfèrent aux HdA pour plusieurs raisons
- Baba magique dont ils portent la DM et pas le Noble GB
- Invu 6+/2+ (feu)
- Meilleures carac, dont CC qui peut permettre de se faire toucher sur du 5+ et I qui peut permettre plus facilement la relance.
Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:14

Celà vous paraitra plutot bizarre (et non je ne suis pas un alien) mais je ne pense pas jouer de princes dragons. Pourquoi? Un gros gros coup de coeur sur les heaumes d'argent.

Je suis d'accord, ils n'ont pas d'invulnérabilité 2+ au feu, ni une attaque supplémentaire et un point de CC de plus, mais ils coutent mois chers et sont mieux armurés. Pour moi, la cavalerie se constituent des PE, des HdA et des différents chars etc... mais pas de PDC. Au lieu d'aligner 15 PDC EMC, tu peux aligner 20 Hda EMC avec bouclier donc armuré 2+. Pour moi, il n'y a pas photo, certains les qualifiront de "PDC low cost" mais je les trouve tout aussi efficace.

Dans les parties jouées, ils ne m'ont que rarement déçus et ils ont toujours accomplis plus que leur role premier.

Voilà ce qui explique mon choix.

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:22

Citation :
et sont mieux armurés.
Nop, les HA encaissent moins que les PdC : armure 2+ pour les deux (avec le bouclier payé pour les HA) mais pas d'invu 6+ ni d'invu au feu.
Après si la fig te plait plus ou si tu veux simplement avoir plus de monde sur la table c'est un choix totalement justifié :)
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:25

Faut avouer que les PdC ont la classe... *love* 

Par contre, la 6++ est assez anecdotique, comme c'est de l'élite peu populeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:28

Echtelion a écrit:
Nop, les HA encaissent moins que les PdC : armure 2+ pour les deux (avec le bouclier payé pour les HA)

Ah oui effectivement... désolé je croyais que l'armure lourde était de 4+ et pas de 5+... bon bah on va peut-etre finalement remplacé mes 20 Hda par les 15 PDC... XD

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 18:29

Les 2 peuvent se jouer, les HdA ayant un argument de poids : ils sont en base *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:40

Citation :
Par contre, la 6++ est assez anecdotique, comme c'est de l'élite peu populeuse.
C'est anecdotique mais quand tu sauves une fig à 29pts la où celle de 23 est sur de crever, t'es bien content de l'avoir.

Si tu prends une unité de 12PdC qui subit 12 blessures sans save en théorie tu en sauves 2 donc on peut dire qu'en payant 12PdC ça équivaut à 14 HdA qui subissent 14 blessures sans save.
Donc en poussant le raisonnement au bout on obtient 12x29= 348pts contre 14x23=322pts sans compter le bonus de carac et l'invu 2+ au feu.
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:34

Citation :
Par contre, la 6++ est assez anecdotique, comme c'est de l'élite peu populeuse.
Un mage ou archi HM dedans et il y a moyen de monter cette invu à 3 + (si trois sorts de la haute magie passent). Mais c'est se priver d'un domaine magique tel celui de l'ombre... mais si vous comptez que sur votre charge il n'y devrait pas y avoir de soucis :p

Tiens faudrait que j'essaye cela pour une prochaine partie...


Dernière édition par Narog le Mar 21 Jan 2014 - 10:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 22:53

Narog a écrit:
Citation :
Par contre, la 6++ est assez anecdotique, comme c'est de l'élite peu populeuse.
Un mage ou archi HM dedans et il y a moyen de monter cette invu à 3 + (si trois sortS de la haute magie passeNT). Mais c'est se priver de domaineS magiqueS tel l'ombre... mais si vous comptez que sur votre charge il devrait pas Y avoir de soucis :p

Tiens faudrait que j'essaye cela pour unE prochaine partie...

 *siffle*

Ps: A prendre au second degré, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal, y compris à moi même  *big*

[GML] Cela ne peut que me faire du bien, toi par contre  *GML* *lol* Plus sérieusement cela devrait même être:" il n'y devrait ..."
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyLun 20 Jan 2014 - 23:30

Ils sont cool;

la fig est chouette, donc si je devais en jouer ce serait 15
Revenir en haut Aller en bas
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyMar 21 Jan 2014 - 11:45

Intéressant comme débat parce que j'ai toujours du mal à me décider entre les 2.

Le problème de jouer de la cavalerie en grosses unités, c'est que ça coûte très cher pour un nombre restreint de figurines, et au delà du premier tour, et bah ça ne vaut pas mieux que du lancier à 9 points pour les HdA ou du maître des épées à 13 points pour les PdC (bon à part pour la save, mais ça fait cher la save !).
Il faut donc faire fuir l'adversaire dès le premier tour, sauf qu'il est bien souvent indomptable car il est quand même rare d'avoir une cavalerie qui a plus de rangs qu'une unité ennemie.

En fait, je préfère jouer la cavalerie en petites unités pour apporter un + ponctuel plutôt que de voir une unité à 300 ou 400 points s'enliser lamentablement. A la limite 15 HdA avec EMC pour profiter du fait qu'on tape sur 3 rangs, mais même dans ce cas, l'unité est très chère.

Alors après, c'est sûr que si on rajoute un prince, un héros, une grande bannière et un mage, c'est plus pareil mais le prix de l'unité...  *fou* 

Revenir en haut Aller en bas
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:30

Forfac a écrit:
et au delà du premier tour, et bah ça ne vaut pas mieux que du lancier à 9 points pour les HdA ou du maître des épées à 13 points pour les PdC

Sauf que ton petit lancier à 9 points, en charge, il tape pas F5 en charge ce qui annule la save des armures lourdes. De plus, meme bien joué, ça m'étonnerait beaucoup que ton lancier à 5 de marche arrive à manoeuvrer aussi bien qu'un Hda à 9 de marche. Du coup, meilleure save, meilleure mouvement, meilleur equipement, pour moi pas de doute, les HdA et autres cavaleries ont bien leur place dans les listes.

Après, difficile de comparer deux unités qui n'ont pas forcément les memes objectifs durant la partie...

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Forfac
Guerrier



Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 22/09/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyMar 21 Jan 2014 - 18:37

Le gardien d'Ulthuan a écrit:
Forfac a écrit:
et au delà du premier tour, et bah ça ne vaut pas mieux que du lancier à 9 points pour les HdA ou du maître des épées à 13 points pour les PdC

Sauf que ton petit lancier à 9 points, en charge, il tape pas F5 en charge ce qui annule la save des armures lourdes. De plus, meme bien joué, ça m'étonnerait beaucoup que ton lancier à 5 de marche arrive à manoeuvrer aussi bien qu'un Hda à 9 de marche. Du coup, meilleure save, meilleure mouvement, meilleur equipement, pour moi pas de doute, les HdA et autres cavaleries ont bien leur place dans les listes.

Après, difficile de comparer deux unités qui n'ont pas forcément les memes objectifs durant la partie...

Le gardien.

Oui, c'est ce que je dis, au tour de charge c'est bien, mais après, ça fait cher l'unité qui s'enlise.  

Quant à rendre une unité de cavalerie manœuvrable, dans ce cas, il vaut bien mieux les jouer en petits nombres pour qu'ils puissent se faufiler partout et donc les utiliser en unités d'appui. En tout cas pour moi, ça ne tape pas assez fort au delà du premier tour pour faire une deathstar, sauf à la booster avec un prince et deux héros et là, on approche vite des 1 000 pts...
Revenir en haut Aller en bas
Fruch
Seigneur
Fruch


Nombre de messages : 643
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2012

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyMar 21 Jan 2014 - 19:40

Citation :
ça ne tape pas assez fort au delà du premier tour pour faire une deathstar, sauf à la booster avec un prince et deux héros et là, on approche vite des 1 000 pts...
C'est le principe même de la death star, de jouer plusieurs persos dans l'unité pour apporter différents bonus (ici du punch, du Cd et de la relance GB)

Si on reprend ta comparaison du lancier 9pts vs le HdA 23pts. Pour 14pts tu gagnes +3 en save, +1 A F3 (certe elle relance pas mais c'est connu que c'est le coursier qui fait le plus de morts) et l'immunité au piétinement c'est pas si dégueu pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyMer 22 Jan 2014 - 15:45

Citation :
par combien jouez vous les princes dragons?

3D6+2. XD 

Citation :
Pour 14pts tu gagnes +3 en save, +1 A F3 (certe elle relance pas mais c'est connu que c'est le coursier qui fait le plus de morts) et l'immunité au piétinement c'est pas si dégueu pour le prix.

Et tu limite pas mal le nombre de morts à la riposte... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:23

Salut,
je joue les princes dragons par 7 en ligne car je les ai peints aux couleur de l'arc en ciel.
C'est trop bon contre les Gobelins par 20 mais pas bon contre les hallebardiers de l'empire par 40.

Je pense jouer à la place des gardes phénix par 14 parce que c'est c'est 2x moins cher et que je peux recommencer à les peindre couleur arc en ciel. Je perds -3 à la sauvegarde mais je gagne +3 à la sauvegarde invulnérable.
Soit 5+/4++ et je cause la peur en plus. J'espère vraiment pouvoir casser la figure aux hommes de l'empire.
Aider moi à leur trouver une bannière, je pensais celle du guide pour qu'ils puissent courir dans la forêt sans problème car je trouve que les lions blancs sont forts mais pas assez protéger.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 12:28

Mars a écrit:
Salut,
je joue les princes dragons par 7 en ligne car je les ai peints aux couleur de l'arc en ciel.
C'est trop bon contre les Gobelins par 20 mais pas bon contre les hallebardiers de l'empire par 40.

Je pense jouer à la place des gardes phénix par 14 parce que c'est c'est 2x moins cher et que je peux recommencer à les peindre couleur arc en ciel. Je perds -3 à la sauvegarde mais je gagne +3 à la sauvegarde invulnérable.
Soit 5+/4++ et je cause la peur en plus. J'espère vraiment pouvoir casser la figure aux hommes de l'empire.
Aider moi à leur trouver une bannière, je pensais celle du guide pour qu'ils puissent courir dans la forêt sans problème car je trouve que les lions blancs sont forts mais pas assez protéger.

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Smileys-smileys-reverence-big

Pardon les gars mais c'est trop bon *siffle*

On montre pas le bon exemple quand même *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Elnaeth
Chevalier



Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/12/2010

Feuille de personnage
Nom: Dadris
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyJeu 23 Jan 2014 - 22:20

J'ai bèèèn ris quand j'ai lu le message de la barre chocolaté! :)

MAIS, i'a plusieurs trucs qui m'ont fait bondir :
Concernant ta bannière, je suis pas d'accord. Pas du tout! Moi, je mettrais la bannière épouvantail, parce que je sais pas si tu as vu les oiseaux Hitchcock, mais sincèrement, c'est des saloperies les oiseaux, sauf peut être les grand aigle, et encore!

En plus, comme c'est une bannière épouvantail, tu peux faire une conversion avec la figurine de jack Skellington ( La citrouille ) Et il a quand même trop la classe, il est aussi mince que les elfes (faudra que je lui demande si il suit pas le régime Ducon, pardon, Dukan)

Après avoir tergiverser sur les gardes phénix (moi je les peins chacun au couleur d'un corvidé : un en corneille noire, l'autre en corbeau freux, l'autre en choucas des tours, l'autre en pie (j'ajoute du blanc à la sous couche noire)...)

@ Elros ; En même temps, parfois faut laisser passer certaines choses...

Pour revenir au sujet, les princes t'as 2 façon de les sortir : Soit délicatement, soit avec rage, mais je te préviens, pleure pas après si tu dois recoller les morceaux...
Pour le combien, i'a marqué 5 plus. comme de nombreuses cavaleries, soit tu considère qu'ils seront la en tant que chasseurs, et tu n'en met que 5, il font un excellent travail, sont immunisé (quasiment) aux projo magique même ceux du domaine du métal, et peuvent venir a bout de pas mal de truc avec la bannière enflammée...

Ensuite, tu peux les jouer en Death star comme on l'a dit. Personnellement en 2500 pts, ça ne me dérange pas de sortir une unité qui, perso compris, coute 1300 ou 1400 pts, simplement parce qu'en terme de stats, elle peut faire face a quasiment tout, et a part les etres du dessous, i'a rien qui peut l'atteindre réellement (sauf 3 cannons en batteries, peut etre? ) ...
Bref, voila!
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyVen 24 Jan 2014 - 0:22

Voilà quelques évidences :
Les princes dragons ont une force de 3 au second round de càc.
Les PDC ne souffrent pas de ce fait s'ils sont face à une unité à faible endurance et faible armure.
Les PDC se feront dépasser au tour en question si l'ennemi est résistant et/ou violent.

Pour être certain de les rendre efficaces et rentables il faut définir les différents scénarios ou ils interviendront.

Si on désire investir uniquement dans quelques princes quels corps à corps seront ils en mesure de gagner au premier round ?
Ces corps à corps sont ils raisonnablement accessibles durant la partie (machines fond de table, etc.) ?
Les corps à corps contre les unités faibles nécessitent ils la présence des princes dans une liste ?

Si je décide d'investir un bon nombre points se crée un effet de système :
- la liste devient orientée et du coup nécessite que l'on bâtisse (à peu de choses près) cette dernière autour de l'unité de PDC.
- l'investissement doit être à la fois rentable et efficace sur le terrain mais aussi admissible en terme de sécurité.
Exemple : L'arrivée d'une bannière dragon monde, l'arrivée d'une GB, de la couronne, d'un éventuel mage de la haute magie, d'un personnage à Cd10, etc.

On reprend alors le raisonnement depuis le début, mon régiment personnalisé permet-il de remettre en question les évidences évoquées précédemment ? Permet-il de TOUT DEFONCER ! Un peu comme un 4x4 qui fonce dans une barrière !

Ne reste plus qu'à se rappeler (et ça Elnathalie l'a rappelé) qu'il y a QUAND MÊME ! quelques sorts qui restent dangereux pour une death star.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Anton Tel'Chrace
Guerrier
Anton Tel'Chrace


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : Bouche du Rhône
Date d'inscription : 10/01/2011

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:53

Fruch c'est pas faux. Surtout que bien qu'une unité de PdC coûte 14 pts de plus que les Lanciers au final pour avoir le même nombre d'attaque lançable il faut 25 Lanciers contre 15 PdC. En effet, 15 PdC si je me trombe pas cela corespond à 20 attaques de force 5 puis 3 et 5 attaques de force 3, donc pour simplifier 25 attaques. Pour qu'on ait le même nombre d'attaque avec des lanciers il en faudrait 25. Donc l'unité de 15 PdC revient à 435pts et l'unité de Lanciers : 225pts, la différence est de 110 pts.

En revanche avec ces 110 pts il est possible d'acheter un petit mage le monter niv 1 pour 85 pts et lui faire prendre le sort primaire du domaine de la bête. Mais je doute que cela soit suffisant à compenser la différence de puissance entre les deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:12

T'es sérieux :).

Citation :
Mais je doute que cela soit suffisant à compenser la différence de puissance entre les deux groupes.

C'est marrant même toi tu insinues que tout ton développement est déconnecté et ne mène à rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HElfes] le temps des dragons
» Quelles deuxième armée jouez vous???
» [2500][HElfes]Liste à 2 dragons
» [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
» [Conseils][HElfes] combien de grands aigles dans une liste à 2400 pts ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: