Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?

Aller en bas 
+15
Plumow
Jaina
Anton Tel'Chrace
Elros
Mad Stalin
Le Maitre
Forfac
oberst
Narog
Echtelion
Le gardien d'Ulthuan
Fruch
Gray Wolf
Elnaeth
Guihelm
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Le gardien d'Ulthuan
Noble
Le gardien d'Ulthuan


Nombre de messages : 382
Age : 25
Localisation : Orvault
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom: Calimacil Lame-Dansante.
Rôle: Gardien d'Ulthuan.
Postures: fermement campé face à une chimère, mon dragon de compagnie dans le dos.

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 18:06

Echtelion a écrit:
Sauf que ton canasson ne peut pas être ciblé (sans parler de l'attention messire procuré par l'unité de chevaliers) alors que ton dragon va se prendre ses deux boulets (qui risquent au passage de tuer ton prince) fissa.

Hein!!! Tout devient clair dans ma tête maintenant! lumière  Bon bah alors merci de cette précision XD *gg* 

Le gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:06

On peut pas tirer ou taper juste sur le canasson.

Ça compte comme une fig unique, comme la cavalerie monstrueuse, et contrairement aux persos sur monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:01

Gray Wolf a écrit:
On peut pas tirer ou taper juste sur le canasson.

Ça compte comme une fig unique, comme la cavalerie monstrueuse, et contrairement aux persos sur monstres.

Sinon tu peux aussi dire que c'est juste de la cavalerie plutôt de citer tout ce que ce n'est pas... *siffle*

Bon revenons au sujet principale peut être, on est un peu parti loin là.

Si quelqu'un à une nouveauté à rajouter, faites. Sinon plus rien à dire.

Pour approfondir le sujet, on pourrait ajouter quel perso mettre dans une unité de PDC dans une Deathstar selon le format de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 19:59

Juste dans une continuité : comment vous faites pour contrer l'indomptable en full cavalerie étant donné qu'une cavalerie n'aura que très rarement plus de rangs que l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 20:53

On combine les charges pour augmenter l'impact, on se débrouille pour avoir de quoi faire des morts après le 1er round (phénix et persos en HE par exemple), ou on a de quoi élaguer avant les cac (magie + tir) de façon à ce que ce ne soit plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Guihelm
Garde



Nombre de messages : 86
Localisation : Une cave humide et noire
Date d'inscription : 05/03/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 21:21

Ça reste quand même un gros problème sachant que la majorité des corps à corps auront un second round contre un ennemi indomptable ...
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyVen 31 Jan 2014 - 22:02

Pas forcément, ça dépendra surtout de la taille de l'unité adverse et de ton potentiel de frappe.
Si tu prends le cas d'une DS de PdC tu vas avoir au minimum 7A F6 du prince et de la GB + 15A F5 de PdC, soit de quoi caler entre 10 et 15 morts dans presque n'importe quoi. Donc tant que tu n'es pas allé t'emplafonner dans 60 esclaves ou gobelins y'a bien moyen de passer.

Et si tu as vraiment peur de t'embourber, y'a toujours les 4 balistes et ton n4 pour nettoyer l'unité avant et te faciliter le passage. Perso je joue systématiquement en MSU (en GdC mon unité qui compte le plus de rangs en a 1, et c'est une unité de cavaliers maraudeurs) et l'indomptable n'est pas un gros problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 10:28

Faute d'avoir plus de figurines, je joue 7 PDC avec EMC, Bannière Tranchante, Bouclier Enchanté et Lance des Étoiles/Lame Ogre. En défi, le Champion roule sur tous les Champions adverses et peut gérer certains Héros.
Quand je joue le Maître du Savoir, j'essaye de leur lancer le primaire de la Bête et quand ça passe, ils font des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptySam 31 Mai 2014 - 15:08

Par 6-7 ils sont très bien pour un pack de seconde ligne. Perso quand je joue gros rush j'en sors 1*6 et 1*7, un avec bannière de rapidité et un épée de puissance pour aller gérer les éthéré et un en mode close avec bannière perfo et lame ogre. Le bouclier je le trouve mieux sur un perso, a part si tu le remet avec les sort de la vie c'est un peu gadget. Mais c'est vrai que la lance est marrante, ca déglingue juste un perso d'un coup si tu es un peu chatte (un héros bien entendu, pas un seigneur du chaos) mais ca commence a devenir un peu prévisible car tout le monde le joue, je préfère la lame ogre pour ca ;)

Et la horde de 18 princes dragons et plein de perso je n'y croit pas, tu as un pack de 1800 points sur la table mais sur le moindre gros malentendu (être du dessous, treizième sort et j'en passe) bah tu as perdu la partie. En plus force 5 c'est déjà moyen, force 3 tu fais plus rien et là tu reste comme un débile coincé pendant toute la partie, ton adversaire peut aller chercher le reste... Nan pour moi les hauts elfes ne sont pas une armée faite pour faire une énorme deathstar. Ah oui j'ai oublié de parler de notre misérable endu 3 *maul* .....
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyLun 2 Juin 2014 - 12:18

Alzard a écrit:
Et la horde de 18 princes dragons et plein de perso je n'y croit pas, tu as un pack de 1800 points sur la table mais sur le moindre gros malentendu (être du dessous, treizième sort et j'en passe) bah tu as perdu la partie.

T'as raison, le 13e sort c'est super opti contre la cavalerie...
C'est même encore plus efficace sur les packs d'ogres...
Ou les monstres isolés...
Bref...

Plus sérieusement, y'a que 3-4 sorts qui font vraiment mal à une telle unité.
1) Etres du dessous (vie) : Mais il suffit de séparer intelligemment ses persos dans différentes unités. Et d'un côté, si on affronte le domaine de la vie, c'est un peu le seul sort à dissiper. Donc ça limite pas mal les possibilités. Mais ça reste une plaie.
2) Ultime transmutation (métal) : tue 1/3 du pack, et les persos sur un 6. Un peu de chance de la part de l'adversaire, et c'est le drame. Mais là encore, c'est le seul sort à dissiper...
3) Horreur noire (magie noire) : car la dragon monde ne fonctionne pas. Mais suffit de se ballader avec une RM en back-up, et on limite les dégâts grâce à l'invu de base des PdC.
4) Malédiction d'Anraheir (bête) : là encore, 1/3 du pack qui saute dès qu'on avance de plus de 9ps ou qu'on charge. Sans compter les persos qui souffrent un peu. Mais ça reste le moins pire du lot.

Le reste, c'est de la gnognotte :)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 6:16

Citation :
Nan pour moi les hauts elfes ne sont pas une armée faite pour faire une énorme deathstar.

Tu gagnes une partie battle en prenant des points à ton adversaire et en préservant les tiens. Depuis la V8 qu'importe le nombre de morts infligés à l'adversaire celui-ci pourra riposter normalement s'il dispose des figurines pour le faire.
Une armée avec quantité de petites unités :
- donne des points facilement à l'adversaire aux tirs et à la magie,
- ont des chances (les unités) de ne servir que pour un corps à corps,
- peuvent être hors de la bulle de cd et provoquer des tests par leur destruction.

Un dernier point important beaucoup d'armées ont des DS voici quelques exemples :
- Nains : Roi sur bouclier, GB, Forgerune, gros pack de nains
- RDT : Roi, GB, nécrotecte, gardes des temples, Et. tranchant (CC6, F5, perfo, haineux)
- CV : DS de chevaliers + 3 personnages
- Emp : DS de chevaliers du CI, GB, seigneur croc runique, prêtre (haine), possibilité d'ajouter les deux chariotes (+1 pour toucher), (invu 6+)
- HE : DS de Pdc à 5 personnages, DS de LB
- EN : DS de CN/conju + personnages
- Orques : DS de kostos sauvages + personnages
- Skavens : DS de vermines + personnages (assassins, GB,...)
- Ogre : DS de ventres durs avec + 3 personnages

Si tu ne possèdes pas toi même un argument de force sauf avec un sort 6 ou un full tir tu n'auras sans doute pas de quoi vaincre ces unités.

Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 11:47

C'est vrai pour l'analyse globale de la v8, mais il y a pour moi d'autres moyen de ne pas lacher de points que le gros pack de la mort (tourner autour de l'adversaire par xemple, même si c'est plus adapté aux listes EN). Dans tout les cas, tu dois jouer des trucs autour sinon ton pack de vas servir a rien (redirection..) Ou vas prendre 200 points mais pas plus. Au final tu lache des points quand même. Ce qui me derange le plus avec ce pack c'est force 3 après la charge, même force 5 c'est pas top.

Bref pas convaincu mais je la testerai de nouveau :)
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMar 3 Juin 2014 - 18:21

Tu as la possibilité de mettre un Prince F7, une potion de Force sur un noble, une GB avec lame Ogre.
Les protections sont contenues dans le combo : l'armure de part une unité montée et quelques objets, la RM grâce à la DM, l'invu armure dragon + mage HM dans l'unité.
Tu n'as plus qu'à armer tes personnages de façon agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2014 - 10:48

Perso,je les joue par 10 ou je ne les joue pas.
Par 5 ils ne valent rien (c'est des points donnés a l'adversaire) et par 15 ils coutent trop cher.
Après a toi de décider
Teclis2002
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 22:26

Je me pose une question concernant la formation de la DS :

5 de front (EMC) + prince + GB et l'archi au deuxième rang, en tout 3 rangs de 5 ?

ou

6 de front (EMC) + prince + noble + GB et archi au deuxième rang, en tout 3 rangs de 6 ?




Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:12

Par front de 5 avec EMC + prince + noble au premier rang, et 2e rang avec GB, 2e noble, Niv4 et niv2.
Toujours avoir des nobles de rab', ou des petits mages qui peuvent mourir, car si ton champion meurt, c'est ton archimage ou ta GB qui va au premier rang. Et ça, c'est jamais bon...
Revenir en haut Aller en bas
FakirBleu
Guerrier
FakirBleu


Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/08/2011

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:25

Donc 10 PDC dont EMC + 5 perso suffirait à créer cette DS ?

je trouvais que les PDC par 6/7 en soutien n'était pas une mauvaise idée, j'ai tort ?

Merci pour les tuyaux  *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2014 - 23:36

Perso, j'en joue carrément 13... Mais oui, 10 c'est suffisant.
Après, faut être sûr que tu en as assez pour absorber suffisamment les pertes, pour que les persos gardent leur attention messire.

Pour du soutient, j'avais l'habitude de les jouer par 5 avec musicien, avec l'ancien LA. Jamais essayé avec le nouveau, je dois avouer.
Mais ça doit faire tout aussi bien le taf. Tout dépend de ce que tu as pour tenir la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?   [Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] par combien jouez vous les princes dragons?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [HElfes] le temps des dragons
» Quelles deuxième armée jouez vous???
» [2500][HElfes]Liste à 2 dragons
» [HElfes]liste à 3000 pts avec des dragons.
» [Conseils][HElfes] combien de grands aigles dans une liste à 2400 pts ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: