Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Battle tel que nous le connaissons ?

Aller en bas 
+38
Gromdal
Moltarion
Musashi
olivertwix
Elros
timopanzer
Brisboo
aardvark75
Echtelion
ZeCid
Malhakie II
Valerian
Texus
Mad Stalin
SunHunter
Jaina
Vhaug
Tikaf
Vaniel
Le Maitre
gorthor
Lanteglas
Ddkenshi
Morkai
Esenloï
Aaran
Anton Tel'Chrace
Arthamir
Wismerhell
Aglion
Wolfen
Narog
marsky
Teclis2002
Learyn
jay974
Zackkiske
Slagash
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2015 - 0:34

Ben heureusement que tu travailles pas chez GW, Gil, car t'es encore plus vicieux que moi. XD

En espérant pour ceux qui veulent re-socler que GW n'ait pas eu l'idée de Gil... *big*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2015 - 14:02

jay974 a écrit:
Ben heureusement que tu travailles pas chez GW, Gil, car t'es encore plus vicieux que moi. XD

En espérant pour ceux qui veulent re-socler que GW n'ait pas eu l'idée de Gil... *big*
Ce sont les études d'économie qui font ça. Et ce même si je ne suis qu'en L1 *heu*
Sinon, plus sérieusement, avec GW, je pense qu'il faut toujours s'attendre à la pire des solutions pour être pas trop mécontent.

En sortant un tout petit peu du sujet (mais en y restant quand même), ne mettre en vente plus que des socles ronds aurait un sens économique pour GW. Il ne faut pas oublier que les socles carrés ne sont trouvables qu'à Battle (et dérivés bien sûr). Or les socles ronds, eux, sont trouvables dans la gamme SdA (qui représente que dalle je suis d'accord) et surtout à 40K (qui représente apparemment le plus gros du CA de GW et de loin). Cela leur permettrait de rationaliser les coûts en ne produisant plus qu'un seul type de socle (tout en vendant un peu plus cher sinon c'est pas drôle). Cela permettrait aussi aux joueurs de 40K de se lancer plus facilement dans Battle car cela se rapprocherait du système de jeu (en partie hein bien sûr) qu'ils connaissent. Car parfois, ce qui peut potentiellement les rebuter, c'est le fait de devoir déplacer des pavés avec des figurines que l'on a du mal à aligner pour des raisons diverses et variées. Or, pour avoir joué un peu à 40K à un moment, c'est beaucoup plus simple de déplacer avec les socles ronds puisque l'on n'a pas cette contrainte d'alignement (qui fait perdre un temps fou avant chaque bataille).


Bref, cela aurait un sens économique pour GW. Même si je ne l'espère pas parce que j'ai envie de continuer et je ne veux pas avoir à ressocler toute mon armée non plus (environ 2500 points et va ressocler ton dragon *cry* ).
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:36

Citation :
Ce sont les études d'économie qui font ça. Et ce même si je ne suis qu'en L1 *heu*

C'est bien tu sauras bientôt ce qu'est une vache à lait, le produit hein pas le client *:D*

Jay j'aimerai répondre à ton commentaire sur la politique de GW et ses produits "chers",etc ... Mais j'ai vu ce que ça donnait sur le warfo et l'emballement que ça provoquait. Le problème étant purement socio-économique je préfère donc m'abstenir, il y a déjà eu suffisamment débat. Donc du coup je ne dirai rien voilà *:p*

Citation :
En sortant un tout petit peu du sujet (mais en y restant quand même), ne mettre en vente plus que des socles ronds aurait un sens économique pour GW. Il ne faut pas oublier que les socles carrés ne sont trouvables qu'à Battle (et dérivés bien sûr). Or les socles ronds, eux, sont trouvables dans la gamme SdA (qui représente que dalle je suis d'accord) et surtout à 40K (qui représente apparemment le plus gros du CA de GW et de loin). Cela leur permettrait de rationaliser les coûts en ne produisant plus qu'un seul type de socle (tout en vendant un peu plus cher sinon c'est pas drôle).

Des socles ronds différents oui, comme ceux que l'on peut voir sur les équarrisseuses de khorne. Plus chers non, puisqu'on en trouve également ailleurs.


Citation :
Car parfois, ce qui peut potentiellement les rebuter, c'est le fait de devoir déplacer des pavés avec des figurines que l'on a du mal à aligner pour des raisons diverses et variées. Or, pour avoir joué un peu à 40K à un moment, c'est beaucoup plus simple de déplacer avec les socles ronds puisque l'on n'a pas cette contrainte d'alignement (qui fait perdre un temps fou avant chaque bataille).

Pour avoir aussi joué à 40k et pour avoir côtoyé de personnes ne jurant que par ça. Ce qui les rebutent dans battle c'est pas les socles, c'est les règles :

- Gnnnnééééé c'est trop compliquer les phases de mouvements, il faut faire des roues, des reformation, faire gaffe à ses flancs. Comment ça l'elfe court plus vite que mon orque ??? Olalallalalala je sais pas quoi faire.
Bizarrement quand j'ai joué à 40k j'avais le même sentiment de ne pas savoir que faire parce qu'on est tellement libre qu'on se demande à quoi sert cette phase de mouvement, en fait on se demande si on nous prend pas pour des débiles *><*

Et je prends ça comme exemple parce que c'est le principe de base (le mouvement) qui rend battle aussi riche. Les règles à 40k tu joues 3 parties ça y est tu as compris, battle en 50 parties tu en apprends encore. C'est pas pour dire que les joueurs de 40k sont débiles hein, mais bon faut dire ce qui est 40k c'est vraiment pas fin et pas compliquer par rapport à battle *:p*

Rendre battle comme 40k ça me fait un peu peur moi, surtout cette histoire de mouvement généralisé (piéton 6ps, moto 12ps, volant 18ps) et de liste qui joue à kikalaplugrosskigagne. Bref battle c'est trop fin à jouer pour ceux de 40k, et 40k c'est trop le kikimeter pour les joueurs de battle.


Donc le problème ne vient pas de socles ronds, mais de la façon de faire évoluer les règles. Par contre à défaut de faire payer des socles chers comme le suggère Gil, on peut nous "forcer" (toujours entres parenthèses ce mot) à prendre des socles de déplacements type SDA, à l'instar de la forêt additionnelle des ES. Mais bon si vous l'avez pas remarqué on vous a aussi forcé à acheter des socles de déplacements pour les socles carrés aussi *;)*

D'ailleurs un carré ça tient pas dans un rond ?
Et inversement d'ailleurs *:D*
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 19 Mai 2015 - 20:45

Aaaaaaaahh, Aglion, l'éternel débat des prix GW. C'est tellement logique et illogique en même temps qu'on en finira jamais avec ça. *:p*

C'est clair qu'ils vont nous "pousser" doucement vers le socle rond. Là, ils ont juste fait comme si on pouvait encore jouer avec nos petits carrés pour pas que trop de vétérans se barrent. Comme ça, ça simplifie pas trop le système de jeu en même temps pour nous faire croire qu'on perd pas trop de "truc" qui faisait Battle.

Mais bon, je suis fort pessimiste aussi sur la suite...


EDIT:
Dernière rumeur en date (les autres, je les fais pas suivre car les sources sont pas fiables du tout):
May 30 – Space Marines (week-1)
June 6 – Space Marines (week-2)
June 13 – Space Marines (week-3)
June 20 – Dark Angels (week-1)
June 27 – début de la sortie V9

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 10:59

Double post pour la bonne cause. *rolleye*


Rumeur sur la sortie relayée par Albrecht (WarFo):

Sinon de Faeit (source anonyme) :

Citation
New warhammer fantasy game is called Age of Sigmar.
Preorders for the box go up July 4th. Release on the 11th.


La future boîte Warhammer s'appellerait Age of Sigmar, préco le 4 juillet pour une sortie le 11.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 13:01

Mmmh...
Qu'est-ce que ça vous inspire ce nom de boite? (sachant que ce n'est qu'une rumeur).
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 17:43

Citation :
Qu'est-ce que ça vous inspire ce nom de boite? (sachant que ce n'est qu'une rumeur)

Une boite de lancement humain contre chaos ou orques.

Citation :
New warhammer fantasy game is called Age of Sigmar.

D'accord et 40k va s’appeler Age of Emperor ?
Absolument pas fiable à mon avis, changer le nom de la marque fera pas monter les ventes.

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 20:29

Non, je pense que c'est le nom de la boîte (comme "L'île de Sang", "Le col du Crâne"...). La source de la rumeur a l'air fiable dans le petit monde de la rumeur GW.

On verra ce qu'il en est bientôt. Mais perso, avec la certitude des socles ronds, pour moi la V9 c'est "non, merci!".
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 21:01

Citation :
On verra ce qu'il en est bientôt. Mais perso, avec la certitude des socles ronds, pour moi la V9 c'est "non, merci!"

Moi c'est oui monsieur, criblons à l'arbalète ces traitres d'elfes *:)*

Citation :
Non, je pense que c'est le nom de la boîte (comme "L'île de Sang", "Le col du Crâne"...). La source de la rumeur a l'air fiable dans le petit monde de la rumeur GW.

Oui pour un nom de boite de lancement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 10:25

Pour revenir sur les socles ronds, pour ma part si il y a des plateau de mouvement comme king of war of CDA je ne vois aucun problème c'est même le contraire..... les socles carré de 20mm sont trop petit pour du 32mm surtout si on fait de la conversion.... idem pour les socle de cavalerie ou on peut avoir du mal à aligner les cavalier les un à coté des autres .... (Par exemple les pdc plastiques sont large.... et si on fait pas attention ....)

Bien sur si c'est changement de socle s'accompagne d'un changement de règle sur les formations, je verrais peut être cela d'un autre oeil mais j'essayerais tout de même ces changement avant de prendre un avis trancher comme le 'c'est sans moi'.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:03

Mon avis est tranché parce que ça sent le "foutage de gueule" ses socles ronds. Du genre qu'ils vont abandonner les carrés à la prochaine version, et que les figurines produites jusqu'à maintenant seront obsolètes (non jouable quoi). Alors il faudra acheter les nouvelles figurines et puis c'est tout. Donc, dans le trou mon investissement pognon/peinture? Ben "non merci".

J'aime pas trop être pris pour un "couillon" ou pour un "con"sommateur. C'est pour ça d'ailleurs que j'ai pas d'Iphone et que je passerais pas sur la PS4 pour jouer au jeux vidéo (payer pour jouer sur internet alors que c'était gratuit en PS3; vu le prix de la console, "non merci").
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:22

Les figurines non jouable? En quoi? Si dans le cas que tu présente il suffit juste de les passer sur socle rond/ovale pour les rendre jouables elle ne sont pas de facto injouable.

Si plus tard les mde et LB sont remplacé par elfe à arme lourde.... rien n'empêche de jouer les fig LB et MdE pour cela, idem pour pas mal de chose.... car bon sinon dans ce genre de raisonnement on peut jeter à la poubelle toutes les conversions déjà maintenant.

J'ai surtout l'impression que vous vous monter la tête alors qu'on ne sait pratiquement rien. Vous vous faites une idée de ce que sera warhammer battle sur base d'informations qui si elles sont vérifiées donneront peut être un résultat totalement différents de ceux de vos craintes.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 13:05

J'espère bien que je me monte la tête pour rien, mais au vu des rumeurs j'ai du mal à être optimiste (et au vu de la politique de GW).
Jouer ses anciennes figurines sur socles ronds, ça implique quand même de re-socler toute son armée (pour jouer pas grand chose sur la table mais c'est un autre débat) et donc de racheter des socles par paquets.

Il y a aussi quelques exemples de figurines qui n'étaient plus jouable au changement de version par ce que l'équipement avait changé comme les Skinks V5 (sauf en proxy mais bon). Je pense qu'avec certaines rumeurs d'obsolescence de figurines, GW serait capable de nous refaire ce coup là mais à plus grande échelle.
Alors oui, on peut faire des proxy si ils nous font ce coup là, mais c'est clairement de la malhonnêteté et vu que GW ne brille pas par sa politique depuis quelques années (tarifaire ou autre d'ailleurs), pour moi ça serait le coup de grâce.


J'ai remarqué aussi que pas mal de joueurs qui ont dit comme moi, ont changés d'avis au fur et à mesure du temps. Notamment lorsque les rumeurs du 3 jeux en 1 sont apparues.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:44

Où sont les annonces de vente de tous ceux qui disent qu'ils vont arrêter battle ?

Faut assumer les gars un peu.  *:D*

Citation :
Jouer ses anciennes figurines sur socles ronds, ça implique quand même de re-socler toute son armée (pour jouer pas grand chose sur la table mais c'est un autre débat) et donc de racheter des socles par paquets.

Un carré tient dans un cercle, j'ai pas vérifier la taille mais suffit de coller le carré sur un socle rond. Gros re-soclage en prévision ça XD

Pas jouer grand chose sur la table ... ça on verra bien avec les règles les formats les mieux adaptés au style de jeu.

Citation :
Je pense qu'avec certaines rumeurs d'obsolescence de figurines, GW serait capable de nous refaire ce coup là mais à plus grande échelle.
Alors oui, on peut faire des proxy si ils nous font ce coup là, mais c'est clairement de la malhonnêteté et vu que GW ne brille pas par sa politique depuis quelques années (tarifaire ou autre d'ailleurs), pour moi ça serait le coup de grâce.

L'obsolescence des figurines pour GW est il l'obsolescence des figurines pour les joueurs ? NON
La question a sa réponse et pour moi chouiner la dessus c'est vraiment se noyer dans un verre d'eau. J'ai pas besoin de m'étendre sur le sujet, on en a déjà suffisamment débattu et Narog a fait une piqure de rappel concernant les figurines obsolètes.
Dis toi bien que dans 4ans quand sur la table tu joueras tes lions blancs en count as eldar avec arme lourde, tu auras la classe et ton devra le respect !  *:D*

Trop de "on dit" sur ce Warfo, ça tourne au grand n'importe quoi. Tu suis les rumeurs là bas tu as déjà tes figurines en vente avant même la sortie de la V9.

C'est long et ils ne communiquent pas, ça on est parfaitement d'accord.

La vrai question c'est : serez vous un Aestyrion ou un Eldar ?
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 17:59

Et pour en revenir a la nouvelle boite de jeu, ça vous inspire quoi?
Age of Sigmar ça veut dire empire vs ? Comme l'a dit Aglion ce sera surement Chaos ou Orques.
Je trouve ça dommage de ressortir encore et encore les mêmes armées dans les boites de jeu.
Un ES ou Bretonnie vs Hommes Bêtes aurait relancé l'intérêt des joueurs pour ces armées. Enfin bon... Étant donné qu'elles vont toutes fusionner avec d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 18:16

C'est bien de défendre le jeu Battle, mais en faisant ça on a l'impression que vous défendez GW par rapport à tout ce qu'il peut faire (surtout qu'ils font pas grand chose de bien depuis quelques années? XD )

Reprendre ses figs pour faire du proxy ou utiliser une astuce genre socle carré posé sur un rond pour jouer à la V9 et la V8 quand on veut, c'est des bonnes idées (que j'avais déjà eu *big* ) mais étrangement ça m'enlève l'arrière goût de "GW nous prends pour des trous". Bizarre, non?


En ce qui concerne la boîte, c'est Empire vs Chaos, d'après les rumeurs "fiables"; c-à-d les rumeurs postées par des personnes sur des sites anglais qui ont prouvés à plusieurs reprises que leurs rumeurs étaient fondées.
Donc, en lisant certaines rumeurs de ses personnes, on peut être pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyVen 29 Mai 2015 - 21:58

Toutafé, les rumeurs les plus fiables parlaient de gros guerriers du Chaos ( ceux de Khorne si jm'e souviens bien ^^ ) avec un peu de cav', un monstre p-e et tout ça contre une "alliance" troupiers de l'empire, chevaliers genre bretos en mode plus "héroïques" et MdG naine *^^*

Le nom "Age of Sigmar" est confirmé par une hackeuse qui a choppé un lien latent dans les codes du site de GW, reste à savoir si c'est une boite ou autre chose...

Sinon, je rejoins un peu les 2 :

- ouais j'ai pas confiance en GW, depuis que j'y ai remis les pieds en 2012, je trouve que la boite nous prend vraiment pour des pigeons, mais rien à faire, c'est le "premier univers" de jeu sur lequel j'ai autant accroché, on est tous un peu sentimental *:p*

- l'obsolescence des figs, j'm'en fous, jouer du proxy tant que c'est WISY, c'est pas interdit et je trouve même ça sexy si c'est bien fait *^^*

- les socles, bah, un carré de 20mm rentre parfait dans un 32, d'un point de vue modélisme, c'est plutôt cool, plus de soucis de mise en rang des figs, depuis le temps que je râle de pas pouvoir mettre mes archers ES sur du 25 avec leur cape de merde XD puis au pire, bah tu les laisses sur des carrés puisque par exemple, un HA, un vieu pégase... peut toujours être joué sur son socle de base, qui râlerait la dessus? Et si on passe aux socles régimentaires genre "La Guerre de l'Anneau", ben les socles carrés de 20mm rentrent parfait dans les ronds grâce aux 4 coins, donc ça gène en rien à part visuellement 4 pitits trous *^^*

Je comprends l'énervement, moi aussi ça me fait chier, surtout de lire les alertes à l'hérésie partout alors que Khaine, je trouvais ça bien fait globalement malgré un manque de "pointillisme" tactique, après tout, j'aime aussi des livres de Dumas, de Tolkien et je ne me sens pas du coup "de gout de chiottes" donc j'estime que les avis c'est nul sont aussi peu objectifs que moi quand on ne parle pas que de la traduction XD

GW communique pas et ça, on peut vraiment le leur reprocher, mais dire qu'ils ont coulé le jeu, on aime ou pas, en tous cas, là, dur de se prononcer parce qu'il n'y a rien de tangible *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 12:40

Une "info officielle" relayé par xioup34 sur le WarFo:


Ils donnent les dates pour la sortie de l'Age de Sigmar dans le WD de samedi Preco le 4 juillet et donc sortie le 11 juillet


Il assure qu'il a eu le fameux WD dans les mains, et qu'il a lu l'info dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:10

Bah tant mieux.
Comme ça, dans un mois on sera fixés, et on arrêtera de voir toujours les mêmes débiter des âneries défaitistes à longueur de journée sur les forums.

Moi j'ai hâte de voir à quoi elle va ressembler, cette v9 :)
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 13:46

Des âneries défaitistes, ce terme n'engage que toi. Si certains ont eus envie ou besoin de "vider" leur sac, c'est que des rumeurs "fiables" (et je dis bien fiable qu'à le terme est important) étaient des plus défaitistes sur l'avenir des anciennes références.

Dans l'inverse, ses personnes peuvent voir les "pro-V9" comme des moutons de Panurge qui ne demandent qu'à dépenser du fric n'importe comment.

Ce sont des termes qui n'ont plaisir à personne, que l'on soit d'un côté ou de l'autre.

On a le droit d'avoir son opinion sur la "V9" (si s'en est bien une), mais ne nous tapons pas dessus. Car on a tous à coeur de pouvoir apprécier notre jeu pour de longues années encore.
*^^*
Revenir en haut Aller en bas
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:17

Je ne crois pas qu'il s'agit d'etre pro V9 ou pas, et je pense sincèrement que la plupart de ces 'pro V9' dont je fais sans doutes partie ont plus une approche wait and see et qu'ils critiqueront une fois qu'il aura matière de le faire si il y a à le faire...

Et reste que si Jaina n'a pas raison sur la forme, il a raison sur le fond.... il suffit de regarder les sujet sur le warfo pour remarquer que c'est principalement les mêmes personnes qui commente presque exclusivement en négatif à la moindre rumeurs...
C'est d'ailleurs énervant lorsque tu cherches des rumeurs ou des dates de sortie de toujours tomber sur les mêmes commentaire qui amène le même débat sur le grand méchant GW, et des déclaration tel que GW nous prend pour des cons, j'arrete battle....

Alors oui effectivement il est possible que GW soit l'un des plus gros méchant vampire capitaliste qui draine l'argent des pauvres fan que nous sommes, la V9 sera peut être bien une pure daube ayant pour seul but de nous 'voler' notre argent mais avant de l'affirmer haut et fort, attendez que la v9 soit sortie..... attendez d'avoir quelque chose de concret pour étayer ce ressentit et par pitié attendez de l'avoir testé ou d'avoir au moins le ressentit de personne l'ayant testé...
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 15:42

Ce sont plus des emportements qu'autre chose. C'est pour ça que j'ai ouvert un poste sur la "Politique général de GW", pour que les sujets ne soient plus pollués et surtout fermés à tout bout de champ.


Mais on est pas encore sûr et certain que se sera une "V9", il y a une possibilité (même infime, on ne sait pas) que ce soit un "one shot", comme le "Execution Force".
Il semble aussi que les magasins GW mettent des trucs sur leur FB, pour la futur sortie. Rien de bien exceptionnel mais bon, à voir sur celui de Liège.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 18:44

Citation :
Ce sont plus des emportements qu'autre chose. C'est pour ça que j'ai ouvert un poste sur la "Politique général de GW", pour que les sujets ne soient plus pollués et surtout fermés à tout bout de champ.

Oui enfin les remarques de l'inquisiteur Thorstien (ou je ne sais quoi) et sa clique, c'est quand même toujours la même chose depuis 3 mois au moins.

Citation :
Dans l'inverse, ses personnes peuvent voir les "pro-V9" comme des moutons de Panurge qui ne demandent qu'à dépenser du fric n'importe comment.

En fait ces personnes n'ont pas compris que GW est avant tout une entreprise et non une association, le but d'une entreprise c'est de faire des profits. En bref toutes ses remarques n'ont absolument pas leur place.
C'est déjà sorti sur le warfo et je suis parfaitement d'accord avec la personne qui l'avait posté. Vous ne faites pas un cirque pareil quand vous achetez des chaussures de sports 100€ alors qu'elles sont fabriquées en Esclavasie et ne reviennent à l'industriel qu'une maigre poignée d'euros.
Idem pour les smartphones et autres biens de consommation d'aujourd'hui.
Je pense comme cette personne que vous vous plaignez sans avoir un regard sur ce qui se fait autour de vous.
Au dernières nouvelles :

- Les figurines GW durent dans le temps. Les chaussures de sports en matière super adhésives non, la matière est top mais elle n'est pas faite pour durer, elle est faite pour vous satisfaire sur le moment et vous refaire consommer ensuite. Idem pour les smartphones, loin de nous le temps du vieux nokia incassable capable de servir 10ans, maintenant votre téléphone fonctionne mais n'est pas programmer pour durer. C'est limite si on ne fait pas exprès de faire un produit aux finitions douteuses juste pour vous en faire acheter un nouveau une fois le dit portable mort.

- On ne finance pratiquement pas de marketing. Un iphone coûte 5euros sorti d'usine, tout ce qui rend ce téléphone cher c'est sa marque qui vend du rêve, par le biais du marketing, au consommateur en pensant qu'il achète un produit de qualité phénoménale et à la pointe de la technologie. Quand on regarde de plus près on achète bel et bien de la daube. GW a un management à l'ancienne avec ses avantages et ses inconvénients, mais au moins on ne voit pas le prix de nos figurines augmenter de 500% parce que l'entreprise fait du marketing et de la comm' a gogo.

- Les figurines sont réutilisables même si on vous annonce que toute la gamme sera refaite. On peut ne pas aimer le modélisme et la peinture, mais un moment quand on veut limiter les dépenses faut se sortir les doigts un peu, on se creuse les méninges et on fait des conversions ou on regardes sur les gammes alternatives, jouets ou autres. Quand on veut quelque chose on s'en donne les moyens, on se morfond pas dans sa grotte à regarder le monde tourner. D'où le commentaire de Jaina sur le "défaitisme", ça fait mal à entendre certes mais c'est réellement le type de comportement qu'ont certains. Exemple flagrant : tu joues skavens, t'as des rats ogres qui servent à rien, t'as des coton tiges, bim ! tu as des stormfiends : total des dépenses : 1€50. Sinon tu as les sous et tu achètes de nouvelles figurines. C'est un loisir comme un autre avant tout, donc ça coûte c'est normal, après ,contrairement à de nombreux loisirs, même avec un budget réduit tu peux t'en sortir.
Et on va pas revenir encore là dessus, un lion blanc est avant tout un elfe avec une arme lourde.

Il y a encore beaucoup à dire mais j'ai un peu la flemme de continuer  XD

Bref non nous ne sommes pas des moutons de Panurge mais des personnes qui avant de se morfondre devant un problème cherchent avant tout à le contourner ou le résoudre différemment. Du coup non, nous ne sommes pas stressés sur l'avenir de nos figurines puisque c'est pas la première nouvelle version que l'on voit. La seule chose qui nous préoccupe et nous rend impatient c'est comment vont devenir les règles. J'ai des cavaliers sylvains qui on déjà été joués durant 3 versions différentes (V6, V7, V8) et trafiqués dans tous les sens pour intégrer 4 armées différentes (bret, EN, ES et HE), ils sont toujours là, ils vont bien et c'est pas une version de plus qui les effraiera.

Acheter les nouveautés c'est simplement faire des dépenses d'entretien, comme tu peux réparer ta voiture ou ce que tu veux. Ou alors c'est se faire plaisir.
Je déduis que les personnes qui râlent sont principalement des personnes qui ont un budget limité, pourtant je fais parti de cette catégorie de joueurs, parce qu'étudiant, et je ne me plains pas concernant les prix parce que dans quasiment 99% des cas je réutiliserais tout ce que j'ai déjà comme matériel. Je me plaindrai des règles s'il y a lieu de le faire, après je joue avec le système ETC qui est pour moi un système beaucoup plus équilibré, donc les règles ma foi je m'en cogne un peu tant que tout le système ne devient pas débile comme 40k.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 22:12

Comme les remarques de Souterriens, on est de la classe moyenne les gars! Moi qui me sentais pauvre XD

Toute façon, ben je reste en v8 na! Parce que 10% en plus, je sens le foutage de gueule venir (depuis au moins 3 ans en fait XD )

la comparaison avec les chaussures pue le pied j'avoue, mais faut bien se dire un truc, on a les figs, rien ne nous oblige à nous en séparer... Proxy, autres jeux (qui a dit Drakerys???? je l'aime *:D* bien que les figs officielles tuent *^^* ) les possibilités sont multiples si la v9 convient pas, puis de toute façon, on sera bientôt fixés, le temps que le bons joueurs analysent toussa *:p*

Perso, je décroche un peu Battle, trop d'ondes négatives et au final ça me touche et j'veux pas finir au bout d'un corde ou à épicer mes plats au cyanure, donc j'ai assez de figs, j'peins ça puis je me donne le temps de voir *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 EmptyMar 2 Juin 2015 - 23:05

Aglion a écrit:
Exemple flagrant : tu joues skavens, t'as des rats ogres qui servent à rien, t'as des coton tiges, bim ! tu as des stormfiends : total des dépenses : 1€50.

Je sais pas où tu les achètes tes cotons tiges, mais ils doivent être plaqués or !
Pour ma part, ça me revient à 0,77€ les 150 cotons tiges. Sachant que j'en ai utilisé 7 pour faire un stormfiend, on peut dire que la conversion m'a coûté 3,6 centimes.
A mon avis, j'en ai eu pour plus cher de colle.

Bref, revois tes chiffres !
Ou file moi tes cotons tiges en or ! XD

Pour le reste, mon cher collègue âne défaitiste, sache que je me complais dans ma fange de mouton de panurge. Suivre le troupeau a du bon, c'est que je ne me fatigue pas à essayer de faire fonctionner mes méninges. Dans un sens, c'est reposant.
Et si le troupeau saute dans la rivière, peu importe, je sais nager.
(Comprendre par là que je pourrai peindre mes warmachines tranquille XD )

@Narog :
C'est bon, j'ai mis la forme ce coup-ci ?
Un p'tit peu au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La fin de Battle tel que nous le connaissons ?    La fin de Battle tel que nous le connaissons ?  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Battle tel que nous le connaissons ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: