Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]

Aller en bas 
+8
deathshade
Llomarin
fauxtraut
Slagash
Froisss
Torin
Knurlnien
SunHunter
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!Photos lourdes/! [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:39

Bonjour à tous, et bienvenu dans mon Choix des Armes !

Je commence aujourd'hui avec un petit texte introductif, qui sera bientôt (à comprendre d'ici quelques jours) complété par un second récit sur mes deux personnages centraux, ainsi que sur un descriptif de la Liste d'armée elle-même.

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

"Les races inférieures peuvent avoir bien des raisons de nous craindre, aucune d'entre elles n'est plus recevable que la présence ma lame sur un champ de bataille !!"
Eledreth Blanchelune, dite "La Mort Rouge"

"Je laisse toujours leurs instincts primer sur le champ de bataille ; car après tout, nous sommes les prédateurs et ils ne sont que nos proies. Je ne fait rien de plus que guider la noirceur de leur coeur sur l'objectif qui est le mien, pour le bon déroulement de mon plan de bataille."

Sarneth Blanchelune, Commandant de Détachement à Karond Kar.

Les héritiers Blanchelune

Les Blanchelune font partie de cette nouvelle Noblesse Druchii totalement inféodée que le Roi Sorcier a souhaité pour garantir sa main mise sur les puissances en permanente expansion de son vaste empire. Attribués sur le mérite -souvent militaire- d'une famille déjà existante, ou sur un de ses membres en particulier, ces titres sont autant une preuve de reconnaissance qu'un espoir de tremplin vers les sphères dirigeantes d'une cité.

En ce qui concerne les Blanchelune, leur titre leur vient du patriarche Darneth récompensé suite à une impressionnante série de victoires nocturnes à la tête d'un contingent réduit lors d'une campagne Lustrienne. Ainé bien inspiré d'une famille marchande et exploitante de Karond Kar, Darneth dit "d'Or et de Sang" en raison de la livrée de ses guerriers gravit les échelons de la hiérarchie militaire de la cité jusqu'au rang de Général de Bataille, lors duquel il se vit anoblir. Durant les cinq siècles qui suivirent, Dharneth Blanchelune ne fit qu'accroitre son influence dans les instances militaires de la cité ; tant et si bien qu'à l'instant de son décès, durant la dernière invasion sur Ulthuan la Belle, Dharneth se trouvait au rang de Seigneur de Guerre de Karond Kar, et combattait aux cotés du Roi Sorcier et d'une douzaine d'autres puissants généraux.

Cependant, Dharneth n'avait pas sut solidifier l'emprise de sa famille sur Karond Kar, et lorsqu'il disparut, les descendants Blanchelune et leurs influences furent balayées par les intrigues et les complots. En l'espace de quelques années à peine, sa fille ainée Eledreth et son cadet Sarneth se retrouvèrent avec comme seules possessions le manoir familial, quelques affaires commerciales, et la responsabilité des restes de l'armée personnelle du défunt Darneth. Ainsi, Eledreth Blanchelune prit la direction d'un Détachement certes réduit, mais d'une rare puissance au sein de l'armée de Karond Kar.

Aujourd'hui, et après près d'un demi-siècle de lutte dans les affaires politiques et militaires de la cité, les Blanchelune commencent à regagner une partie de leur puissance d'antan. Une soif de sang et de carnages s'est emparée d'Eledreth Blanchelune dès ses premières batailles, et elle cédât bien vite son poste de Commandant de Détachement à son frère cadet. Ce dernier, Sarneth, se montra très vite être un meneur d'homme doué couplé d'un stratège brillant, et mène avec brio les affaires de la famille.

Ainsi, et bien que sous les ordres de plus grands, le Commandant prometteur et la Guerrière zélée mènent fièrement leurs troupes hétérogènes de vétérans et de nouvelles recrues au combat, attendant le jour du regain de la puissance de leur père.
Qui sait, peut-être Khaine sur son trône remarquera-t-il une seconde fois les prouesses des soldats d'Or et de Sang, et ramènera sur les Blanchelune la bénédiction des dieux et la puissance d'une réelle dynastie !

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas sûr de garder le nom de Blanchelune pour ma famille. C'est un nom qui me tient beaucoup à cœur, mais qui ne convient pas avec une famille druchii récente...

A bientôt !

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Lun 26 Juil 2010 - 14:21, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:40

L'Ost d'Or et de Sang de la Famille Blanchelune
Liste d'armée à 1500pts




PERSONNAGES :


Eledreth Blanchelune, dite "La Mort Sanglante"
Equipée de la lame enchantée "Khelthrai" dont elle tire son nom de scène, Eledreth se considère comme l'un des deux bras armés de la famille -le second étant le reste du Détachement. Combattante d'une rare efficacité, et invariablement rescapée des combats les plus étriqués, l'ainée des Blanchelune n'a pas grand chose à envier aux meilleurs spadassins du Roi Sorcier. Sur le champ de bataille, Eledreth s'élance vers l'adversaire au galot, Lame levée, et les yeux emplit de la même lueure écarlate que celle de l'étrange gemme à son cou.


Porteur de Grande Bannière sur Coursier Noir, Armure Lourde, Bouclier, Cape en Peau de Dragon des Mers,
Epée de Puissance(+1F), Pendentif de Khaeleth
-->177pts

Sarneth Blanchelune, Commandant de Détachement de Karond Kar
Scrutant chaque instant de la bataille en retrait de ses troupes jusqu'à l'assaut déscisif, le Commandant Sarneth sait parfaitement comment utiliser le potentiel de ses maigres troupes. Pour cause : il connait chacun de ses hommes. Et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles il se démarque tant de ses pairs, bien souvent mieux fournis que lui en troupes fraiches. C'est aussi de part son pragmatisme modéré de psycologie qu'il parvient à maintenir sa place dans les intrigues politiques ultra-agressives de la société de Karond Kar, face à des adversaires contre lesquels sa famille à déjà beaucoup perdu.


Général sur Char à Sang-Froid, Armure Lourde, Lance de Cavalerie, Bouclier, Cape en Peau de Dragon des Mers,
Executrice
-->214pts


BASES :


Les Guerriers Elfes Noirs forment la base de toute armée Druchii, et les forces de Karond Kar ne font pas exeption. Cependant, l'entretient de cette milice est en quasi totalité assuré par les fonds des officiers qui en ont la charge, et ces derniers ont alors notamment la possibilité de les équiper à leurs armoiries personnelles. Ainsi, les Blanchelune sont accompagnés d'un contingent de Lanciers. Maintenant vétérans de nombreux affrontements, les Lanciers d'Or et de Sang avancent sans sourciller face aux abominations qu'ils ont à affronter.

21 Lanciers avec Boucliers, Étendard, Musicien et Champion
Bannière de Guerre
-->187pts

Seconde partie des Milices Guerrières Druchii, les Arbaletriers forment le gros de toute garnison durable. Aussi bien entrainées à se battre aux créneaux que sur un champ de bataille, et dans tous les cas capables d'assombrir le ciel de sombres carreaux, ces unités représentent les redoutables forces de destruction à distance de tout Ost Druchii.

12 Arbaletriers avec Bouclier
-->132pts

N'importe quel général vous le dira : l'une des clés de la victoire en temps de guerre est la récolte et la transmition d'informations. Et il n'existe probablement pas de meilleurs messagers que les célèbres Cavaliers Noirs. Lorsque le temps des combats est proche, les plus téméraires d'entre eux se regroupent en unité de combat dans le but de harceler les formations adverses et désorganiser les rangs ennemis.

5 Cavaliers Noirs avec Arbalète à Répétition et Musicien
-->117pts

Là où il y a de l'or et du renom à gagner, vous pourrez trouver des Corsaires. A Karond Kar, ils pullulent, et il ne faut pas grand chose pour que ceux qui restent au port acceptent de s'engager comme mercenaires pour le temps d'une bataille. Ces guerriers féroces et vicieux deviennent alors des régiments de soutient d'une grande valeur.

10 Corsaires
-->100pts

Les Harpies font partie de ces créatures dont personne -mis à part un Elfe Noir- ne voudrait approcher. Pourtant, elles ont une place dans les coutumes et les habitudes des Druchii. Leur sauvagerie et leur instincts cruels en font d'ailleurs des icônes de Khaine, mais aussi et surtout de très efficaces unités de harcellement sur le champ de bataille. A condition, bien sûr, de savoir contrôler leurs pulsions animales.

5 Harpies
--> 55pts


SPECIAUX :


Les Elfes Noirs sont des êtres sombres et cruels, capables de tuer et de torturer aussi bien par nécessite que par plaisir. Mais lorsque vous livrez ces êtres aux dangers omniprésents des forêts et des montagnes de Naggaroth depuis la plus tendre enfance, la sombre engeance que vous obtenez est bien plus dangereuse encore. Des groupes entiers d'individus survivent dans ces conditions, loin de la civilisation, les Clans des Ombres, et sont sollicités par de nombreux généraux pour leurs aptitudes de reconnaissances et d'infiltration. Les Blanchelune ont la chance d'être en bon termes avec l'un de ces clans, qui leur fournit depuis une unité de combat en échange de quelques ressources matérielles.

6 Ombres avec Arme Lourde
-->108pts

Le patriarche Dharneth aimait être entouré de puissants guerriers. Les Chevaliers sur Sang Froid sont de véritables parangons du combattant monté Druchii. En conséquence, Dharneth entretenait un groupe de ces puissants Chevaliers. Aujourd'hui, beaucoup d'entre eux sont morts où sont retourner dans leurs familles respectives ; mais une partie d'entre eux est toujours sous le commandement des Blanchelune, que se soit par respect des qualités des héritiers ou encore parce que leurs propres familles ont été éradiquées. Quoi qu'il en soit, la poignée de Chevaliers qu'il reste aux Blanchelune forment une unité d'élite hors du commun, constituée de vétérans de siècles de combats. Le genre de régiment qui mériterait une saga à lui seul.

6 Chevaliers sur Sang Froids, avec Étendard et Champion
Anneau de Hotek & Bannière Sanglante
-->234pts


RARE :


Une Hydre de Guerre est capable de tenir en respect aussi bien des régiments d'infanterie à elle seule. Les Blanchelune héritèrent de cette Hydre au retour des Osts du défunt Dharneth, lorsque Malékith dut répartir la charge des troupes survivantes à ses différents généraux. Fierté et force de la famille, la possession de ce monstre est également un fardeau. Car bien que sa possession soit un atout de poids sur le champ de bataille aussi bien que dans les affaires politiques, la seule chose qui pourrait rivaliser avec la terreur qu'elle inspire et la puissance qu'elle possède est sans nul doute le montant de son coût d'entretien. Les caisses des Blanchelune sont rarement pleines, mais c'est le prix à payer pour que l'estomac de la dangereuse créature, lui, le soit.

1 Hydre de Guerre
--> 175pts


TOTAL : 1499pts


Dernière édition par SunHunter le Jeu 28 Mai 2009 - 16:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:40

Place pour la suite.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Jeu 28 Mai 2009 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 27 Mai 2009 - 13:41

Et un dernier pour augmenter mon nombre de messages. (Pour la place quoi...)


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyDim 31 Mai 2009 - 12:06

Une très bonne entrée en matière et une liste intéressante (que comme on l'avait déjà remarqué tu adore sans sorciers ;) ).

Il ne manque plus que les figurines. **yeha**

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptySam 20 Juin 2009 - 13:39

Tadam ! L'avance se poursuit sur ma peinture.

Je ne me suis pas consacré à un régiment en particulier, j'ai fait pas mal de trucs sur mes différents régiments.

Comme d'habitude avec mes figurines : j'essaye de surligner très fortement mes figurines. Sous-couche noire, et beaucoup de zones sombres. Objectif : faire ressortir les parties visibles. Objectif atteint ?

Voici les photos !





Les Lanciers

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Lanciers-petit--1004c97



Les Arbalétriers

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Arbaletriers-petits--1004cbc

Pour les Lanciers comme pour les Arba, j'ai eu un soucis avec mon schéma : les bois. Puisque mes couleurs sont : Fer/Or/Rouge (règle de trois) j'ai du mal à faire tout ce qui n'est pas tissu/métal. J'ai donc opter pour un brun ordinaire pour mes cuirs de lanières/ceintures/poches/etc et j'ai essayer un truc à base de gris pour mes bois (arbalettes). Ca ne resemble à rien, mais ça fait ressortir l'objet, et surtout c'est neutre par rapport au reste des couleurs. Qu'en penssez vous ?

Le Champion et l'Etendard CSF


Par de peinture ici, juste pour le montage. J'ai relever le contraste de l'image pour révéler les détails.

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Ec-sf-petit--1004d3e
Je ne voulais pas un champion comme ceux de tout le monde... Et j'ai horreur des Etendards qui portent la bannière et leur bouclier, sans arme. J'ai fait donc je rajout de l'arme sur la bannière, avec un bras de corsaire (avec arba) et un fourreau de sabre de squale. Le soucis : un bras ganté et un bras avec armelet, mais je crois que ça passera vraiment bien.


Et pour finir :


Les Corsaires

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-petits--1004dcf
Je voulais une unité avec des poses dynamiques au maximum. La cohésion du régiment étant une véritable contrainte, notamment sur les capes (et donc la position des jambes et du buste.
Au final : je n'ai que quelques poses réellement dynamiques, mais je n'ai pas de redondance dans la position d'aucune de mes figs. Je met deux exemples de ces positions que j'appelle "dynamiques".
La seconde chose, c'est que je ne voulais pas mes corsaires avec des armures entièrement métalliques (Fer/Or). Donc j'ai opté pour des armures de cuir. Le problème, c'est qu'avec la cape, j'aurai vraiment eu trop de rouge sur ma figurine, même en faisant varier les tons. j'ai donc finalement choisit de faire du cuir comportant quelques parties de métal, pour le résultat que l'on voit au dessus.

Enjoy !


------------------------------------------------

Je suis également en train de commencer à réfléchir à la suite de mon armée, notamment mes deux personnages.
J'avoue être en galère sur ma porteuse de grande bannière. Faire une conversion potable (et originale !) de GB montée n'est déjà pas forcement une mince affaire, mais le faire avec un personnage féminin est vraiment compliqué. En particulier parce que je souhaiterait rester dans une gamme proche de la ressemblance GW, et parce que je veux une Armure Lourde. On élimine donc 80% des figurines 28mm féminines, qui pour la plupart sont pour le moins dévêtues.

Après moultes recherches, j'en suis venu à considèrer le modèle de Sorcière sur Sang-Froid, qui est déjà pas mal armurée, et qui ne nécéssitera pas de trop gros boulot si je veux rajouter des plaques...
Cependant, je ne connais pas bien la figurine, et j'aurai besoin de votre aide là dessus. Voici les questions que je me pose :

-Où est la jonction sorcière/SF ? au niveau du torse ou au niveau de la selle ? Monopièce ?
-D'après vous, est-il jouable de combler les plis de la cape liés au baton (qui sera enlevée sur ma PGB) ? Ledit baton est-il solidaire du corps où est-ce une pièce à part ?
-Full Metal Sorceress, ou certaines parties sont en plastique ?

Merci d'avance !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptySam 20 Juin 2009 - 19:04

Citation :
Comme d'habitude avec mes figurines : j'essaye de surligner très fortement mes figurines.
C'est bon on a compris qu'elles étaient à toi, on va pas te les piquer. XD

Citation :
Objectif : faire ressortir les parties visibles. Objectif atteint ?
Si tu considère que le but est de faire mal aux yeux avec ton rouge, je ne saurais te contredire. **siffle**

Citation :
j'ai essayer un truc à base de gris pour mes bois (arbalètes). Ça ne ressemble à rien, mais ça fait ressortir l'objet, et surtout c'est neutre par rapport au reste des couleurs. Qu'en penssez vous ?
Bien vu. :thumright: La peinture donne un effet bois convenable.

Citation :
On élimine donc 80% des figurines 28mm féminines, qui pour la plupart sont pour le moins dévêtues.
C'est pas comme si il n'y avait quasiment que des hommes à GW. **siffle**

Cordialement,
Knur' (qui ne sait absolument rien sur la fig de sorcière)
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptySam 20 Juin 2009 - 22:04

Un schéma très efficace et appréciable. Comme tu l'as fait remarqué, petit hic du côté des bois travaillés à partir d'une palette grise. Mais bon... le ton neutre fait que l'on ne les remarquera pas une fois toute l'armée déployée.

Citation :
Le soucis : un bras ganté et un bras avec armelet, mais je crois que ça passera vraiment bien.

Ca passera sans soucis. Par contre, peut-être est-ce un problème de perspectives due aux photos mais la bannière n'est-elle pas totalement raide?

Désolé de ne pouvoir t'aider sur la question de la sorcière montée... mais je suis impatient d'en voir le résultat! Hé hé...

Et j'allais oublier... bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMar 29 Sep 2009 - 16:50

Up !!

Je suis toujours en galère d'APN. Enfin, j'en ai trouver lusieurs mais aucun avec une qualité d'image potable... Donc j'attend encore jusqu'à demain avant de poster mes images (j'aurai un nouvel APN d'ici là pour essayer à nouveau!).

Je voulais surtout vous dire que je suis à la recherche de quelques trucs pour la continuation de mon armée. MP ou post ici si vous êtes intéréssés :

1/Je me débarasse volontiers des deux MdB de la nouvelle Hydre. Si vous les voulez, on s'arrange.

2/Je recherche :
-Des vieux apprentis MdB à pied. Surtout ceux qui n'ont pas la "griffe" over-moche.
-Des démonettes métal v6. de préférence pas trop bien peinte, ça me ferai mal au coeur de les passées à l'acétone...
-Des bitzs (rabiots) de goules. Notamment les bras de goules en rab'. Sinon de l'occaz' pas chère.
-Des bitzs (rabiots) de Guerriers/Arba. Ce que vous avez à proposer.

Si vous êtes intéréssés, vous savez quoi faire. A demain ici même pour les images des Corsaires, et p'tet un début de SF!!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMar 29 Sep 2009 - 20:06

Nickel, félicitations. Un dur labeur est si remarquable. Cela devrait même aider Tyrion86 pour son armées HE en Rouge et Or. Mais comme dirait Knur', tes Sang-Froids sont vachement noires, non ? **sac**
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptySam 3 Oct 2009 - 23:43

En effet ! ^^

Rajout de "Photos lourdes" au titre du topic pour nos amis qui comptent leur connexion en temps ou en débit, et qui ne veulent peut-être pas ruiner leur connexion en rentrant ici par inadvertance...

Aller, comme promis, et bien qu'avec un peu de retard :

Les Corsaires des Arches Noires



[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-gros-plan-13b8e55

Aller, on commence par les photos fig' par fig' avec le rang avant !!

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-premier-rang-13b8e8a

Puis le rang arrière !!

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-rang-arri-re-13b8e99

Et voici l'unité entière !!

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-unit-enti-re1-13b8ef8[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-unit-enti-re3-13b8f5c[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-unit-enti-re2-13b8f58

Et pour conclure, les deux poses dynamiques dont j'avais parlé dans les posts précédant.

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Corsaires-premier-rang2-13b9107

Vous pouvez aussi aller voir ma participation au Coucours de Peinture EN de septembre 2009 pour plus de détail sur l'une des figs en particulier.

Tous commentaires bienvenus !! J'essayerai de refaire un jour des photos avec une meilleure lumière, les couleurs ne sont pas tout à fait justes et tout est trop sombre... Quand j'aurai le courage quoi !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyDim 4 Oct 2009 - 0:42

Yes ! Digne de se balader dans WoW ou WAR !
C'est du grand art, et on (j') attend la suite avec forte impression d'infériorité (voir mon CdA)

Réduit tes photos svp, c'est difficile de répondre à cause de la mise en page ^^
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:08

Éclaircis moi ces armures nondidjiou ! ^^
Je pense vraiment qu'éclaircir les arrêtes des tes plaques d'armures rouges serait un vrai plus, après c'est toi qui vois, mais tu peux faire juste un essais ;)

Sinon, j'aime beaucoup, j'attends la suite.

Slagash.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyDim 4 Oct 2009 - 14:51

J'apprécie aussi énormément, autant niveau poses que peinture ! :thumright:

Par contre, la première photo laisse entrevoir des cassures trop nettes entre les couleurs dans la dégradé, ce qui ne leur sied guère.

Cordialement,
Knur' ( **aplause** )
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyDim 4 Oct 2009 - 21:58

Citation :
Réduit tes photos svp, c'est difficile de répondre à cause de la mise en page ^^
Oh ? Je pensais qu'elles s'adaptaient à la taille de l'écran du lecteur... Pour les prochaines j'en ferait en deux tailles, quitte à faire des spoilers.

Citation :
Éclaircis moi ces armures nondidjiou ! ^^
Je pense vraiment qu'éclaircir les arrêtes des tes plaques d'armures rouges serait un vrai plus, après c'est toi qui vois, mais tu peux faire juste un essais Wink
Deux choses.
Regarde la première des images. C'est la seule où les couleurs sont à peu près correctes en fait... les autres sont vraiment sombres. Pour l'ordre d'idée : les écailles des capes sont éclaircies jusqu'à orange/jaune et le bas des capes (extérieures) jusqu'au Blood Red... on ne le voit pas. Comme je l'ai dit, j'essayerai de prendre quelques photos avec de meilleurs lumières.
La seconde chose, c'est que je ne voulais pas avoir quelque chose de monochrome. J'ai déjà beaucoup de rouge sur la fig, et j'ai donc voulu faire quelque chose de plus foncé (et donc de moins éclairci, Rouge oblige...) au niveau des armures.

Mais je garde ton conseil en tête, et je crois que je vai essayer.

Citation :
Par contre, la première photo laisse entrevoir des cassures trop nettes entre les couleurs dans la dégradé, ce qui ne leur sied guère.
J'imagine que tu parle des jambières. L'explication c'est que la photo est prise de dessous, et que la "tache" ne se voit pas, normalement, et fait juste l'arrête du muscle. Mais oui, tu as raison.
C'est difficile de faire les éclaircissements sur le noir en dégradés, les couleurs sont difficiles à fondre et même simplement à obtenir.

Merci pour vos commentaires et vos louanges !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyLun 5 Oct 2009 - 7:20

Bonjour,

Oui, en faite, l'affichage sur le topic ne pose pas trop de problème, juste du temps de chargement... C'est sur la page de réponse que la largeur de l'affichage dépasse au moins 2 écrans mis cote à cote (genre j'ai deux écrans cote à cote, un pour chaque oeil). Les photos sont pourtant nickel.
Bref, rien de trop génant, essais, si tu veux, de faire une mosaïque d'images à la meme echelle, trois par trois par ligne maximum...

(hey ! vos armées sont trop bien peintes pour moi... je suis en train de me battre avec le bleu pour trouver la bonne
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyJeu 15 Oct 2009 - 10:32

Salut ,

c'est vraiment bien tout ça :thumright: en plus t'avance assez vite **yeha**

3 choses me sautentaux yeux :

les bottes : essaie de les éclaircir avec des traits droits plutot que des "taches" pas très homogème .

Les cheveux : , l'éclaircissement est trop violent à mon gout , n'hésite pas à passez par des tons intermédiares .

et les yeux : n'oublie pas de faire la pupille en noir dans ton blanc de l'oeil **siffle**

Voili voilou , bon courage pour la suite :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMar 27 Oct 2009 - 17:23

Citation :
les bottes : essaie de les éclaircir avec des traits droits plutot que des "taches" pas très homogème .

Les cheveux : , l'éclaircissement est trop violent à mon gout , n'hésite pas à passez par des tons intermédiares .

et les yeux : n'oublie pas de faire la pupille en noir dans ton blanc de l'oeil **siffle**
Les bottes : Oui ! Le soucis que j'ai eu était que les zones sont rondes et pas linéaires. Je ne sais pas pourquoi j'y suis allé à la "tache" plutôt qu'aux traits ou aux pointillés comme d'habitude.

Les Cheveux : Je voulais rester sur un ton noir pour les cheveux, et faire plusieurs éclaircissements successifs n'aurait (je rois) mené qu'à les faire paraitre gris. Le rendu n'est pas vraiment de mon gout non plus, mais pour l'instant je n'ai pas la technique pour faire mieux. Des idées ?

Les Yeux : C'est volontaire ^^. Regard inexpressif qui donne un sentiment d'agressivité, de non-humanité. Si tu regarde bien, d'ailleurs, tu verras que le point blanc ne constitue pas tout l'oeil : je les fais en noir avec juste une pointe blanche, de la même façon qu'on ferait une pointe sombre sur fond blanc pour faire une pupille. :thumright:

Pour tous : merci pour vos commentaires positifs, c'est encourageant !

====================

Aller, pour vous faire patienter avant la suite, voici quelques images de peinture pour mes futurs CSF.
Les figs ne sont pas finies (ça se voit), mais j'aurai besoin d'avis sur les teintes du SF et sur tout détail que vous remarquerez.
La qualité des photos est passable. S'cusez le médiocre photographe.

Spoiler:

A vous !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 28 Oct 2009 - 12:43

Up !

Apparemment il y avais des soucis avec les photos d'hier... Le problème est-il réglé ?

Autre chose : en réponse à fauxtraut, des gros plans (flous) des zones noires avec les vraies couleurs... Merci soleil !

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Noirs-14a422b

Même chose sur les bottes, mais je n'arrive pas à avoir un bon rendu sans un reflet blanc sur certaines parties... Pas de photo aujourd'hui !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:14

Arf , j'arrive pas à lire tes photos **sac**

ça marche toujours po **looser**

EDIT : j'ai une croix à la place de la photo **angry**


Dernière édition par fauxtraut le Mer 28 Oct 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slagash
Héraut
Slagash


Nombre de messages : 192
Age : 32
Localisation : Ouest (Anjou, Vendée, Mayenne...)
Date d'inscription : 02/06/2007

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:53

Étrange, moi ça marche tout à fait normalement (j'aime beaucoup tes figs au passage ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyMer 28 Oct 2009 - 21:41

Toujours rien :( vilain druchiis !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 1:01

Le CSF
Code:
http://pics.imagup.com/05/1256813413_Essaie CSF.jpg

http://www.boostupload.com/img.php?i=image_662_EssaieCSF.jpg

http://img44.xooimage.com/files/0/f/7/essaie-csf-149c73f.jpg

Le SF
Code:
http://ups.imagup.com/05/1256813441_Essaie SF.jpg

http://www.boostupload.com/img.php?i=image_703_EssaieSF.jpg

http://img29.xooimage.com/files/0/7/9/essaie-sf-149c753.jpg

Les noirs de corsaires flous
Code:
http://ups.imagup.com/05/1256813495_noirs.jpg

http://www.boostupload.com/img.php?i=image_724_noirs.jpg

http://img28.xooimage.com/files/9/6/5/noirs-14a422b.jpg
Mieux ? ><

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:21

Non, j'ai toujours des petits carrés blancs avec une croix, et pour les 3 codes de chaque photos...
**angry**
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] EmptyJeu 29 Oct 2009 - 12:52

Pour moi ça marche (et ça marche depuis le début), vous y mettez de la mauvaise volonté :P

Pas fan du schéma de couleur du sang froid, mais c'est perso.
Manque de rouge, le chevalier, je trouve.
En revanche la peau est très bien réalisée, j'adore ce teint de vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ombres avec armes lourdes [ENoir]
» [CdAs] Elfes de sang [HElfe]
» Exposez vos photos de chevaliers sur SF [ENoir]
» [CdAs] L'Ost d'Eledias [ENoir]
» L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: