Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]

Aller en bas 
+8
deathshade
Llomarin
fauxtraut
Slagash
Froisss
Torin
Knurlnien
SunHunter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:28

Ça marche très bien pour moi aussi : mais que faites-vous avec votre ordi ?

Sinon, du propre, net et schéma intéressant pour le SF (à défaut d'être original).
C'est à toi les petits doigts sexys sur la photo ? XD

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 16:56

J'aimerais simplement voir les images... j'ai tout essayé, dans des fenetres séparées, à l'envers, en priant les dieux... niet !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 17:10

Bonjour à tous !

Voici quelques photos de l'avancée des travaux que m'ont autorisé les fêtes. Un régiment de Lanciers un peu plus garni (bien que majoritairement sans boucliers : ils sont à 600km de moi xD), et un gros plan sur la Bannière de Guerre du régiment en cours de réalisation.

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Lanciers-15-2-petits-1707534

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Lanciers-15-petit-1707572

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Banni-re-lanciers-1-1707586
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Banni-re-lanciers-2-1707591

Je dois bien avoué que je suis plutôt fier de moi ! Mes nouvelles couleurs Formula P3 sont un vrai régal à fondre, tant et si bien que la bannière est réalisée en 7 couches fondues pour un résultat bien au delà de mes espérances.

Ni la grosse rune, ni la Main ne sont terminées. Je compte éclaircir la rune suivant les plis du tissus, et il me reste à colorer le dessin au verso.
La Main accompagnée de sa petite rune sera le symbole de la Maison Blanchelune. J'aurai aimé faire un NNM Or sur la main, mais même après deux essais sur fig et un sur papier, je n'ai pas le niveau. Celle-ci sera donc en noir éclairci ou en NNM acier, je n'ai pas encore décidé. Le cercle est le pourtour de la Lune qui sera en nuances de gris/blancs.

Tous vos commentaires sont bienvenus !

SunHunter -

PS : Héhé c'est mon CdA qui a le plus de visites :dwarf: . -->Content.
PPS : Bon réveillon à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 19:12

Je ne dirais rien sur les lanciers que j'ai déjà commenté dans ton tuto mais félicitation pour la bannière qui bénéficie d'une belle iconographie et d'un tracé sans bavures ! **aplause**

J'attends avec impatience de la voir finie !

Citation :
PPS : Bon réveillon à tous.
A toi aussi mon bon Sunny.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 12:29

Très joli. J'aime beaucoup ta bannière (corsaire, non?).

Un petit tuto sur la peinture de la bannière? **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2010 - 17:08

Yabon, yabon! Un très beau rouge flamboyant, les peintures que tu as découvert semblent etre vraiment bonnes...
Un beau freehand en cours également... ca me plait!

Bonne année à tous!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 20:05

Citation :
Un petit tuto sur la peinture de la bannière? **siffle**
Han ! Tu m'en demandes trop : la bannière est déjà terminée !!
Cependant, je disais l'autre jour sur le tuto Lancier que je ferais un truc sur le Fondu. et je vai m'y tenir ! Quitte à ne faire que ça dans le tuto. Je vois déjà comment je vai m'y prendre.

Citation :
(corsaire, non?)
Tout à fait, le haut scalpé et remplacé par une pointe de lance, et le bras du corsaire limé à mort. La main du porteur est trouée au trombone puis au clou chauffé doucement jusqu'à avoir le bon diamètre.

Du reste, merci de vos encouragement. J'espère juste ne pas louper ma Main maintenant ^^'.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2010 - 23:45

[Edit : n'hésitez pas à réactualiser plusieurs fois la page, certaines photos ont tendance à ne pas vouloir s'afficher du premier coup...]

Bonsoir à tous !

En ce weekend post-partiels, le cerveau lessivé, j'ai repris ma boite à rabiot, mon cutter et mon courage, pour mettre en route l'un des projets qui me faisait le plus peur sur cette armée : mon SCUD (GB qualité).

La raison de cette peur est très simple en fait : je voulais une pièce d'exception, de préférence lourdement convertie, de manière à avoir une GB qui a de la gueule.
Le cahier des charges était des plus chargés...
>Une GB sur Coursier Noir, alors que lesdites montures sont parmi les plus moches du jeu...
>Un perso féminin..., dans le monde de Warhammer où tous les guerriers montés sont masculins.
>...en armure lourde, alors que dans tous les bon univers HF 28mm, la qualité d'une armure de femme est directement proportionnelle à la surface de peau nue visible entre les plaques...
>Une Bannière fixée au canasson pour permettre au Maitre de se battre arme et bouclier en main...

Et tout ça alors que je ne fais pas le fier avec du GS en main...

Cependant (et bien oui, il y a un "cependant"... sinon pourquoi poster ?? XD), ma volonté était à la hauteur du défi, et j'ai donc passer tout mon weekend (de trois jours) à mon bureau, presque sans manger ni boire (!!), à me ruiner les mains à la glue, au cutter et au GS. Tant et si bien que je suis tout de même parvenu à un résultat. Je me suis transcendé pour vous (oopah!) sur ce truc, et j'ai dû gagner deux ou trois niveaux en "Green Stuff Mastery" durant le weekend pour y parvenir. Je vous laisse juger du résultat, mais pour ma part, je suis content de ce que j'obtiens !

Mais trêve de bavardage : des photos, que diable !

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Face1-1835f18[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Face2-1835f6c

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Dos1-1835f83[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Cape1-1836249

Et un aperçu de la chose avec la bannière :

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Face1-drapal-1835fa0[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Dos1-drapal-1835f8b


J'ai, à mon grand désespoir, renoncer à la figurine féminine. Trop d'échecs successifs et de rabiots/grappes gaspillés dans de vaines tentatives de resculptage d'armure etc... Il ne me reste plus qu'à modifier l'historique maintenant. Dommage, c'était vraiment fun comme ça...
La pose est censée être celle du gars plein d'ardeur qui se prépare à faucher la tête du piéton à 5 mètres devant lui. Du genre de celle du champion Heaume d'Argent des vielles boites. Vous voyez ?
C'est plus ou moins réussi je crois...

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Dessin-he-1835fef

Me restera à faire sur cette fig :
-Trouver une vraie tête (et pas ce rabiot à demi décapité XD)
-réaliser l'accroche de la bannière, une sorte de fourreau fixé par des lanières dans lequel l'étendard viendrai se loger.
-Réaliser du socle qui tue qui me permettra de placer la figurine dans une unité dans tout chambouler. Parce que là c'est pas gagné ^^'.
-Si je trouve une solution visuellement potable, réaliser un PoK et lui mettre autour du cou.
-Écouter vos commentaires et modifier ce qu'il y a à modifier.

A vous ! Et n'hésitez pas me rentrer dedans, tout commentaire est bon à prendre !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyLun 1 Fév 2010 - 22:02

Citation :
j'ai dû gagner deux ou trois niveaux en "Green Stuff Mastery" durant le weekend pour y parvenir.
Je dirais même 5 facile !
Le drapé sur la croupe du cheval est très réussit. Chapeau !

Citation :
>...en armure lourde, alors que dans tous les bon univers HF 28mm, la qualité d'une armure de femme est directement proportionnelle à la surface de peau nue visible entre les plaques...
Dans cette passion dominée par des hommes. Bizarre...

Citation :
Si je trouve une solution visuellement potable, réaliser un PoK et lui mettre autour du cou.
Tu pousse le réalisme loin là.

Citation :
Et n'hésitez pas me rentrer dedans, tout commentaire est bon à prendre !
*En restant à une distance respectable*
Heu, on est entre gentlemen quand même...
Enfin, c'est une bien belle conversion en définitive (majoritairement réalisée à partir de pièce HE à ce que je voie **siffle**) mais voici mes quelques suggestions :
> Je te conseille de mettre un tête avec les cheveux au vent (et pourquoi ne pas les sculpter sur ton "crâne à moitié décapité" maintenant que tu est le Green Stuff Bisounours Master) histoire d'ajouter encore en dynamisme à l'ensemble.
> Ajoute quelques attribues "druchiesques" à la monture qui fait décidément trop asur ou bretonienne pour un EN.

Cordialement,
Knur' (et bon courage pour la suite)
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:16

Le rendu général est des plus agréable et la pose très "vivante". Franchement... du très bon boulot!

Il va donc falloir pinailler:

*les petits voiles sur les rênes font définitivement trop haut-elfes. Les retirer serait-il envisageable?

*Bien que tu aies fait une sangle, il n'y a pas de tapis de scelle. Volontaire?

*Je craind que la jonction entre la partie plastique et la partie sculptée de la cape soit encore très/trop visible une fois peind. Tenter de reboucher cela ne serait pas superflu.

*Rien à voir...
Code:
Si je trouve une solution visuellement potable, réaliser un PoK et lui mettre autour du cou.
c'est quoi un PoK?


On attendra la suite avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:39

Très bon...












...début!
En effet, je dirais que la partie conversion de GB sur cheval non-caparaconné est réussie, manque plus que la partie GB elfe noire
En effet: le cheval fait encore bien trop haut elfe! Les rènes ne vont pas du tout, peut etre que des chaines aideraient. Si tu n'en trouve pas, autant en modeler toi-meme, ce n'est pas trop dur! De plus, l'espèce de collier avec les grosses gemmes ne va pas, tu pourrais enlever les gemmes et peut etre y mettre de la cotte de maille ou alors des runes EN...
Pour la jonction torse/jambes: c'est pas encore collé, si? parce que ca n'a pas l'air de bien aller ensemble pour le moment... (visible sur les photos du flanc gauche)

Le probleme c'est que les nouveaux chevaliers EN ressemblent beaucoup à du haut elfe: l'épée, l'armure des jambières, le torse... Tout cela rappelle bien la sculpture HE. Ce que je te conseillerais, c'est de remplacer l'épée par quelque chose de plus EN, pourquoi pas une lame de draich par exemple? Faudra contre-percer, bien sur, mais ca se fait bien!

Citation :
c'est quoi un PoK?
Si je devine bien, c'est pendant of khaeleth...

Là dessus, une petite question de jeu: pourquoi jouer la GB avec PoK sur cheval et non sur SF? J'ai beaucoup comparé les deux, et je vois bien les avantages du cheval: plus rapide, pas de stupidité, mais ce qui me parait bien plus important c'est surtout l'immunité à la peur que l'on gagne avec le SF: dans beaucoup de situations, le concepte de blocage ne fonctionne que si l'on est immunisé à la peur (à tout hasard: blocage d'une unité de chevaliers du chaos, de chevaliers noirs,...), en fait dès que l'unité à bloquer dispose de plus d'un bonus passif. Et meme dans le cas d'une égalité de la résolution avant les touches: le risque de perdre un PV et de devoir tester sur double 1 est assez élevé! Je pense là par exemple aux chiens de khorne et autres saloperies... Le petit bonus est bien sur la svg d'armure améliorée ainsi que l'attaque de F4... Et du temps qu'un dynaste est à la tete de l'armée, on a seulement 7% (environ) de chances de louper le test de stupidité: ce n'est pas peu, mais c'est acceptable je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:53

Merci pour vos réponses et vos encouragements !

Citation :
Citation:
c'est quoi un PoK?

Si je devine bien, c'est pendant of khaeleth...
Tout à fait. C'est vrai qu'on a pas l'habitude de l'appeler comme tel sur le fofo. **sac**


Concernant vos remarques sur la figurine, c'est précisément ce genre de pinaillages que j'attendais ! Reprenons dans l'ordre :

Citation :
[En parlant du PoK] Tu pousse le réalisme loin là.
Je suis convaincu que c'est ce genre de détail qui saute aux yeux, pas le drapé ou la cape qui restent plus conventionnels et donc plus discrets ! Le second intérêt que j'y vois, c'est qu'il me donnera une occasion de travailler sur les effets de lumières, puisque si je le réalise, il sera rayonnant.
Citation :

(majoritairement réalisée à partir de pièce HE à ce que je voie sifflotte)
Trois pièces en tout en pour tout : le demi cheval gauche, le demi cheval droit, et la partie des rènes qui est en pièce à part XD. Tout le reste provient des grappes corsaires et CSF.

Citation :
Je te conseille de mettre un tête avec les cheveux au vent (et pourquoi ne pas les sculpter sur ton "crâne à moitié décapité"
A moins de décapiter de l'aurige EN ou du maitre de l'hydre V6, je n'en vois pas qui conviendrait... Donc oui, je pense que je vai sculpter la mienne... Mais j'en pleure déjà d'effort ! :pale:

Citation :
*Bien que tu aies fait une sangle, il n'y a pas de tapis de scelle. Volontaire?
Oui en non. J'y ai bien penser, mais rajouter un tapis de selle m'oblige à cacher encore plus le destrier qui est déjà pas mal couvert pour une monture sans caparaçon. Est-ce vraiment nécessaire d'un rajouter un ?


Citation :
*les petits voiles sur les rênes font définitivement trop haut-elfes. Les retirer serait-il envisageable?
Je le pense également, et je voulais votre avis sur la question. Oui, les enlever est tout à fait envisageable et leur remplacement/modification ne devrait demander trop d'efforts. En revanche, je manque cruellement d'idées pour mettre autre chose. J'ai bien de quoi refaire de la corde pour le remplacement, mais la laisser nue créera un vide, et lui rajouter quelque chose la fera se rapprocher de ce qu'on a là. Help !

Citation :
peut etre que des chaines aideraient.
Des chaînes ? :shock: Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix : peu réaliste, et pas forcement plus Druchii dans l'âme. Mêmes les SF et manticores sont tenues par des rênes de cuir, après tout.


Citation :
*Je craind que la jonction entre la partie plastique et la partie sculptée de la cape soit encore très/trop visible une fois peind. Tenter de reboucher cela ne serait pas superflu.
De quelle épaule parles-tu ? Des deux peut-être ?
S'il s'agit de celle de droite, celle avec un gros bout de GS dessus, alors je pense que ça ira. Le morceau remodelé sera un morceau du dessous de cape, qui d'ailleurs vient de sous l'épaulière, me servant justement à faire la jointure entre la lanière et la cape. Les deux "écailles" sur cette partie sont censés être de petits rivets pour l'accrocher justement à la lanière. Par ailleurs, ils sont trop gros à mon gout, je pense les refaire.
S'il s'agit de l'épaule gauche, celle avec quelques écailles rajoutées, alors je suis d'accord, la jonction va être difficile... Mais encore une fois je suis à court d'idées. Aussi, je crois que je vai faire au pire si vous n'avez pas d'idée vous non plus.

Citation :
De plus, l'espèce de collier avec les grosses gemmes ne va pas, tu pourrais enlever les gemmes et peut etre y mettre de la cotte de maille ou alors des runes EN...
Oh ? Je pensais que ça passerait plutôt bien au contraire. Mais soit, ce n'est pas un gros boulot non plus. Pas de cotte de maille en revanche : je ne l'aime pas, et même si ce n'est d'expérience pas des plus difficile à faire, j'aurais peur de me rapprocher trop d'un caparaçon blindé...
Pour ce qui est des runes, tu penses à des freehands à la peinture ou à une sculpture quelconque ?

Citation :
Pour la jonction torse/jambes: c'est pas encore collé, si? parce que ca n'a pas l'air de bien aller ensemble pour le moment... (visible sur les photos du flanc gauche)
Tout juste ! LA igurine est bien collée, mais puisque le torse est très avancé et surtout très penché vers l'avant, cela fait apparaitre le vide que l'on voit. Je ne l'avais pas vu, et j'en aurait bavé pendant la peinture. Je vai refaire ça en rebouchant ou en retaillant les jambes pour une jonction plus naturelle et plus visuelle.

Citation :
la monture qui fait décidément trop asur ou bretonienne pour un EN.
A la limite, ça ne me dérange pas de me rapprocher du style Bretos. Mais je crois que c'est le caparaçon à l'arrière du coursier qui te fait dire ça. Je ne peux pas vraiment l'éviter dès le moment où je vai alourdir le destrier par des éléments ou des détails, si ?


Citation :
Ce que je te conseillerais, c'est de remplacer l'épée par quelque chose de plus EN, pourquoi pas une lame de draich par exemple? Faudra contre-percer, bien sur, mais ca se fait bien!
Au départ, je comptais partir sur un sabre de cavalerie plutôt qu'une épée ordinaire. Quelque chose de plus courbe, un peu dans le genre de celles des Corsaires, réalisée dans de la carte plastique. Je ne voulais pas utiliser l'épée du champion CSF pour éviter un maximum les pièces connues sur la fig, mais j'y suis finalement revenu pour son impressionnante taille qui correspondait bien à mes objectifs.
Je dirais même que je ne suis pas tellement d'accord sur le look non-Druchii de l'arme. Une garde et un départ de lame agressif, et les deux retours au deux-tiers de la lame sont incontestablement druchiesques.

Citation :
Le probleme c'est que les nouveaux chevaliers EN ressemblent beaucoup à du haut elfe: l'épée, l'armure des jambières, le torse... Tout cela rappelle bien la sculpture HE.
Ce n'est personnellement pas pour me déplaire. J'ai toujours considéré les Druchii comme des HE modifiés par le temps et les choix qu'ils ont faits. Mais tout de même des HE au final. Le fait me semble même d'autant plus naturelle que l'on se rapproche des hautes sphères de la société. Je rechercherai d'avantage cette ressemblance si je le pouvais sur certains points de BG ou sur certaines figurines. Ceci dit, si tu as des propositions pour druchiser le tout, je suis preneur.
Oui, je sais, j'ai déjà écarté deux de tes trois propositions que tu m'avais déjà fait, mais je prends quand même ! :D.
Citation :

pourquoi jouer la GB avec PoK sur cheval et non sur SF? J'ai beaucoup comparé les deux, [...]
Moi même j'ai pas mal plancher sur le problème, et clairement les deux ont leurs avantages.
Je crois (et tu vas me tuer pour ça XD) que l'argument qui m'a fait pencher dans mes listes pour l'option sur Coursier est avant tout dû à la perspective de cette convention et de la classe que possède un coursier par rapport aux SF. Tout sauf un argument de jeu donc.
Ceci étant, ne jouant pour ainsi dire jamais de Dynaste, la stupidité est un vrai fléau pour moi. Ma liste de base contient déjà une unité de CSF et un char, et le rajout d'une troisième source de stupidité (et le plus souvent dans un autre régiment non-stupide) est vraiment un frein au SF pour moi.
L'argument qui tue pourrait aussi être de dire que je joue en amical (certes optimisé), et que enlève un peu du caractère ultime/ingérable qui rend le bonhomme indigeste dans une partie entre amis.
Qu'en dis-tu ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:09

Citation :
Des chaînes ? Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix : peu réaliste, et pas forcement plus Druchii dans l'âme. Mêmes les SF et manticores sont tenues par des rênes de cuir, après tout.
Boah, je trouve que ca va assez bien: les chaines symbolisent d'une part le caractère esclavagiste des EN, et du temps que tu ne mets pas de trop grosses chaines, ca ne dérange pas. J'ai fait ca sur un CSF (j'ai pas de photos...) sur lequel j'ai completement changé la position (le SF rue, il se retient de justesse en tirant les rênes en arriere), et je trouve ca super :D

Citation :
Pour ce qui est des runes, tu penses à des freehands à la peinture ou à une sculpture quelconque ?
comme tu veux, mais je pense que des runes sculptées iraient mieux... Sinon, regarde-donc le collier du pegase de morathi, des décors comme là pourraient etre bien aussi...

Citation :
Je dirais même que je ne suis pas tellement d'accord sur le look non-Druchii de l'arme. Une garde et un départ de lame agressif, et les deux retours au deux-tiers de la lame sont incontestablement druchiesques.
La seule chose qui rappelle qu'il s'agit d'une lame druchii est la garde à mon avis (et la rune), pour le reste, c'est une copie des épées HE...

Citation :
Oui, je sais, j'ai déjà écarté deux de tes trois propositions que tu m'avais déjà fait, mais je prends quand même !
Je pense que si tu modifie un peu le cheval, ca devrait bien aller: avec une peinture adéquate, le cavalier passe sans problemes pour un druchii (meme si j'aurais préféré une autre épée).

Citation :
Qu'en dis-tu ?
Convaincu... Un peu ;)
Si tu joue en amical, pourquoi mettre le PoK? C'est l'un des OMs les plus crades des EN, donc en jeux amicaux, y'a mieux!
Pour le style de modele, no problem!
La question se pose surtout parce que c'est là un point sur lequel j'hésite toujours: si jamais je sort le dynaste monté, c'est la meme question: sur CSF ou sur cheval? Ici, je préfère le cheval, puisque le dynaste n'a pas tellement le role de bloqueur, et le mouvement de 9ps lui permet souvent d'aller faire des charges où sa F7 est interessante (c'est la raison principale d'ailleurs). Sans dynaste, il est vrai que la stupidité est un peu plus problématique, mais je trouve que la GB sera quand meme plus effective sur SF, un test raté par partie est acceptable pour les avantages gagnés. Cela dit, tout dépend aussi du role que tu pense donner à ta GB: pour moi, elle a justement son role primaire dans le blocage d'unités problématiques (unités spectrales!!!) que je ne peux gérer avec les autres unités de mon armée.

Bon, je te laisse réfléchir à tout ca et j'attends la suite avec impatience... voyons voir comment tu va résoudre le probleme du look trop HE...
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:55

Je rejoind Lukatme au sujet des chaînes: çe ne peut que renforcer le style EN. Par contre, une "bête" lannière de cuir ne dénotera pas pour autant. En rajoutant quelques runes pendant à ces dernières, cela peut donner une belle finition. Gros soucis tout de même: la GS n'est peut-être pas assez résistantes pour créer des pièces aussi fines... Et que dirais-tu de crânes?

Code:
De quelle épaule parles-tu ? Des deux peut-être ? [...]

C'était bien la droite. Mais si tu sais déjà comment régler ça, impec!

Par contre pour la gauche... je ne vois pas trop où est le problème sur la photo. Si je suis passé à côté, peut-être que ce n'est pas très visible et ne dérange pas (ou alors je suis totalement myope...).

Pour ce qui est du... "collier" de la monture, bazarder les gemmes ne sera pas du luxe. Y apposer des runes en GS? Pourquoi pas si tu es certain du résultat... Au pire, tu pourras toujours les retirer par après.

bonne continuation

PS: merci pour l'explication concernant le PoK!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 14:28

Citation :
et du temps que tu ne mets pas de trop grosses chaines, ca ne dérange pas.
Trop fine, je ne m'en sortirai pas à la sculpture. Je vai chercher en boutique si j'en trouve une vraiment fine.

Citation :
je pense que des runes sculptées iraient mieux... Sinon, regarde-donc le collier du pegase de morathi, des décors comme là pourraient etre bien aussi...
Je vai regarder ça de plus près. Il y aura déjà pas mal de runes sur la figurine, je pense, donc je vai me pencher sur d'autres motifs.

Citation :
Pour ce qui est du... "collier" de la monture, bazarder les gemmes ne sera pas du luxe.
Soit ! 2 voix contre aucune, je m'y attèle.

Citation :
Sans dynaste, il est vrai que la stupidité est un peu plus problématique, mais je trouve que la GB sera quand meme plus effective sur SF, un test raté par partie est acceptable pour les avantages gagnés. Cela dit, tout dépend aussi du role que tu pense donner à ta GB: pour moi, elle a justement son role primaire dans le blocage d'unités problématiques (unités spectrales!!!) que je ne peux gérer avec les autres unités de mon armée.
Le soucis, c'est que justement le SF n'immunise pas à ce genre de cibles. Terreur > peur. La différence ne se voit que contre les cibles qui ne causent que la Peur. C'est déjà ça, mais ce n'est pas ça qui t'empêcheras de faire demi-tour face à un Stegadon ou une unité de Spectres.
Pour le dynaste, tout à fait d'accord.

Citation :
Gros soucis tout de même: la GS n'est peut-être pas assez résistantes pour créer des pièces aussi fines... Et que dirais-tu de crânes?
Des crânes ? J'ai bien peur que cela fasse trop. Je ne peux pas en mettre qu'un seul, et avoir 4 ou 6 crânes le long des rênes risque de faire lourd sur la figurine... Il me faut assurément des choses plus discrètes si je dois mettre quelque chose.

Citation :

Par contre pour la gauche... je ne vois pas trop où est le problème sur la photo.
Tant mieux ! C'est peut-être que ce que j'ai rajouté est suffisant alors.


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:09

Salutation!!
Je passais sur le fofo et je vois ton nouveau héros, et bien, chapeau!! pas mal du tout le travail du green ;) c'est un bon début prometteur ça **yeha**

Alors, je vois que tu patauge un peu pour la noble guerrière en armure lourde, toi qui habite en France , tu vas être heureux, je te propose de zieuter une gamme Française de haute qualité, bon, j'ai pas encore reçu les figs, mais ça ne saurait tarder, je peux te tenir au courant si tu veux, ils ont un projet de guerrière sur pégase noir et puis sur coursier/sang-froid... etc... c'est en projet, donc pas pour tout de suite, mais si tu as le temps, franchement je pense que ça en vaut la peine, elle est lourdement équipée, c'est sur que ça change des standard ^^ enfin, voilà le lien et une pitite photo aussi :P :

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Pegasus3dconcept3.th

http://www.ragingheroes.fr/blogs/news

Voilà ;) sur ce, bonne soirée et que l'inspiration guide tes pas!!

Esen' el musicos
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 21:54

Bonsoir à tous !

D'aucuns diront que j'ai duré trop de temps sur mes derniers textes du RolePlay... Mais il y avait une raison !

J'ai mis la main sur des démonettes V6, et je me suis attelé illico à leur conversion. Voilà le pourquoi du comment ! Je vous donne aujourd'hui les photos de l'avancée des travaux.

J'ai ai profité pour prendre également quelques images de mon SCUD qui avance pas mal. Quelques retouches, un soclage, et ce sera bon.

Enjoy !


[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Harpies-wip-1a01066

And : "YES, THEY DO FIT TOGETHER !"

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Harpies-wip-fited-1a010a1



[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Dessus-1a01013

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Droite-1a0103e

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Gauche-1a0104d

:thumright:

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 18 Mar 2010 - 23:32

Wahou ! Et tu ne gère pas la GS ? :thumright:

Je suis toujours aussi fan des harpies démonettes comme de ta SCUD. **love**
Les rênes du coursier sont bien mieux ainsi et belle tête. Félicitations !

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 0:25

Merci Knur' ! Un engouement si total fait chaud au cœur !

La peinture avance un peu. L'avancement n'est pas énorme depuis la dernière fois, mais ça vous occupera les yeux une petite dizaine de secondes ! Mes SF sont terminés, et les Chevaliers sont en bonne voie.


Photo de famille :
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Sf_tous-1aa6df7

Gros plan :
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Sf1-1aa6de9

Avec le cavalier :
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Sf-csf-1aa6e05

Il me reste encore à ausculter tout ça pour les éventuelles retouches (genre là je me rend compte que j'ai oublier le dernier éclaircissement sur la queue d'un SF ... et une dorure sur le cavalier...), à vernir et à floquer quelques touffes d'herbes.

A propos d'éclaircissements. La peau des reptiles n'est pas tirée au maximum vers les clairs. C'est un choix de ma part pour ne pas trop faire ressortir la monture. L'aviez-vous remarqué ? Cela est-il gênant ? Pour ma part, je pense que non, mais mon jugement est forcement biaisé. Verdict ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:17

Citation :
A propos d'éclaircissements. La peau des reptiles n'est pas tirée au maximum vers les clairs. C'est un choix de ma part pour ne pas trop faire ressortir la monture. L'aviez-vous remarqué ? Cela est-il gênant ? Pour ma part, je pense que non, mais mon jugement est forcement biaisé. Verdict ?
J'adore tout simplement ton schéma de couleur pour tes SF **love**. Ça change de l'effet "Grodino" récurent.
Concernant l'herbe statique, je ne sais plus comment est le reste de ton armée mais là, quelques touffes clairsemées d'herbe sèche me semblent être la meilleure alternative pour peaufiner le soclage.

Concernant ton cavalier, il ressort vraiment bien des SF mais il manque une ou deux photos sous un autre angle pour vraiment l'apprécier.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:42

Bonjour à tous !

Citation :
Concernant l'herbe statique, je ne sais plus comment est le reste de ton armée mais là, quelques touffes clairsemées d'herbe sèche me semblent être la meilleure alternative pour peaufiner le soclage.
Je n'ai pas mon herbe statique sous la main, donc je n'ai pas la possibilité de terminer les socles en ce moment. Cependant, tu peux regarder les images des lanciers/Arba ou même des Corsaires qui ont reçu quelques touffes.
J'ai repérer une boite spécialisée dans les herbes statiques et les flocages. Ils en ont d'une douzaines de teintes différentes, je trouverai surement mon bonheur.

Citation :
Concernant ton cavalier, il ressort vraiment bien des SF mais il manque une ou deux photos sous un autre angle pour vraiment l'apprécier.
Bientôt, bientôt. Je vais terminer les autres avant de donner plus de photos. :thumright:


Par ailleurs, entre deux cavaliers, j'ai essayer de réaliser mon freehand sur la bannière des Lanciers. Le résultat est plutôt mitigé, voire moyen-bof.
La faute à un manque de contraste et à une technique mal maitrisée sur le neumeumeu.

J'aurai besoin de vos avis et de vos conseils pour rattraper le coup. L'idée que j'ai pour l'instant, c'est de retravailler la Lune pour donner plus de relief à la chose (mais c'est vraiment pas évident !), et passer le gant dans les tons noirs tirés vers le bleuté (éclaircissement de noir quoi).
J'ai besoin de vous sur ce coup. Si le(s) pro du NMM passent passent pas ici...

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Banni-re-lanciers-freehand-1b0c0e8

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:58

Bon, comme tu le sais, je ne suis pas un pro du NMM (très loin de là : je ne m'y suis tout simplement jamais essayé **siffle**) mais je vais quand même te glisser MHA.

Je trouve le gantelet bien réussit mais la lune...Tu ne l'aurais pas dis, j'aurais cru à un caillou. Je pense qu'il faut vraiment la retravailler pour apporter un bon contraste avec le gantelet (le bleu est une bonne idée : il contrastera en plus avec le rouge de la bannière :thumright:).

De plus, je pense que tu devrait aussi travailler la bordure de ta bannière (au moins avec une frise) pour sortir du rouge uniforme du fond : cela augmenterait la lisibilité de l'ensemble et ajouterais encore du contraste.

Cordialement,
Knur' (simple amateur)

PS: Le CdA semble par ailleurs avoir été déserté : le dernier à avoir tenu son topic à part toi l'a fait en février. **looser**
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:42

Tiens, j'avais completement loupé les CSF! Très beau rendu au niveau du schéma de couleur! Bien joué pour les teintes naturelles, ca rend tout de suite 10 fois mieux ;)

Pour la peau éclaircie au max: ca ne gene pas du tout, je dirais meme que tu peux en rajouter un peu... idem sur les écailles, un dernier éclaircissement au blanc pur écaille par écaille (je sais que c'est long et chi**t, mais l'effet est tellement meilleur) serait super.
Quelques glacis de noir sur la selle et les renes seraient sympa pour fondre un peu mieux les couleurs et je trouve que la bouche des betes mérite un traitement un peu plus aprofondi: un petit ombrage au violet/noir serait bon.


Venons-en maintenant au free hand: yabon!

Pour ce que tu pourrais améliorer:
- le rouge manque de contraste: force-donc un peu les ombrages (au noir) et les lumieres...
- le gant me semble assez bon, j'essayerais de forcer encore un peu vers le noir pour les endroits foncés et de rendre les traits blancs (et noirs) encore plus fin. Je sais que ce n'est pas facile du tout... Pour l'effet bleuté: des glacis très fins sur la partie intermédiaire (entre le noir et le blanc) devraient faire l'affaire. Cepedant, si jamais quelque chose tourne mal, le danger est grand de gacher l'accompli. En théorie, la partie claire refletant le ciel, celle-ci devrait avoir un halo bleuté. Perso, je fais ca en ajoutant un peu de bleu au gris quand je peints, mais ca se fait aussi après-coup.
Parlons finalement de la lune. Sérieux: quand tu as parlé d'une lune dans ton commentaire, j'ai d'abord cherché... Je n'avais pas reconnu ca comme tel! Que faire donc pour que l'on comprenne ce que ca représente? Le plus facile quand on veut représenter une lune, c'est de la faire en faucille. Dans ce cas, ca ne marche pas. L'alternative serait de peindre des cratères dessus. Ensuite, je te conseillerais de prendre un objet sphérique (boule de billard, animation 3D...) et d'essayer de copier les ombres. En ce moment, ta lune a deux problemes: elle n'est pas ronde (ce qui fait bizarre) et elle apparait platte.

Pour finir, je plussoie Knur' sur l'idée d'une frise: tu y gagnerais beaucoup!

Du très bon boulot somme toute, mes conseils sont vraiment sur un niveau élevé... A toi de voir ce que tu en fais ;)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:22

Lukatme a écrit:
Pour la peau éclaircie au max: ca ne gene pas du tout, je dirais meme que tu peux en rajouter un peu... idem sur les écailles, un dernier éclaircissement au blanc pur écaille par écaille (je sais que c'est long et chi**t, mais l'effet est tellement meilleur) serait super.
Ce n'est pas le temps à passe qui me fait peur. Je l'ai fait pour mes Corsaires par exemple, et sur plusieurs teintes.
La façon dont tu en parle laisse suggérer que tu as pris ma phrase à l'envers : je voulais dire que je m'étais justement arrêté avant les derniers éclaircissements de peur de trop faire ressortir les SF par rapport aux cavaliers. Je m'imagine bien le résultat encore éclaircis, mais comme ni toi ni Knur' ne semblez vraiment tiquer sur le manque d'éclaircissements, c'est que je dois être bien comme ça. En tout cas, merci pour les conseils.

Lukatme a écrit:
- le rouge manque de contraste: force-donc un peu les ombrages (au noir) et les lumieres...
Tu faisais pourtant l'éloge de ce même rouge en haut de la page précédente ! Je tire ma teinte du Noir 1/2 // rouge fondation 1/2 jusqu'au Blood Red pur. Je pourrais faire plus, mais est-ce bien utile... Il est vrai que la photo n'est peut-être pas géniale. J'en posterai une autre.

Knur' a écrit:
Je trouve le gantelet bien réussit mais la lune...Tu ne l'aurais pas dis, j'aurais cru à un caillou.
Lukatme a écrit:
Parlons finalement de la lune. Sérieux: quand tu as parlé d'une lune dans ton commentaire, j'ai d'abord cherché... Je n'avais pas reconnu ca comme tel!
Tu prends cher sur ce coup là Sun !! Mouarf ! J'aime la franchisse. :cheers:

Pour l'aspect aplatit de la lune, je pense que c'est en partie dû à la photo en contre-plongée. Mais il est vrai que le bas est tronqué par la main. Il me faudra sans doute mettre l'accent sur l'ombrage à cet endroit pour que l'oeil ne soit pas trompé.

Pour la texture de la lune. C'est là que le bat blesse apparemment. Pour ma défense, je me suis arrêter en cours de route en voyant le résultat. Je préférais vous le montrer avant de continuer. Mais il va clairement falloir que je travaille ça. Pas facile ces reliefs sur du plat !
Je vais tenter de me rapprocher d'un résultat comme celui du PBG de Dumbledore sur Druchii.net
Spoiler:

Concernant le gant. Je pensais justement que j'allais me faire attaquer là dessus. Les "griffes" sont bien je crois, mais la croix en bas et le pouce sont vraiment loupés je trouve. Je vais essayer de réduire mes lignes et d'ombrer le tout.
Pour le glacis, je vais essayer. Le résultat le sera pas pire par la suite, même si je doute du choix de votre teinte. Du bleu, alors qu'il n'y en a pas le moindre trait sur le reste du régiment ? Ne faudrait-il pas mieux que je tente de tirer ma couleurs vers autre chose ? J'avoue être en peine pour choisir la teinte.

Et enfin, concernant votre histoire de frise. Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire. Ou plutôt : je ne vois pas où vous la placeriez. Au niveau du liseret noir ? Au pourtour de la bannière ?
Pour faire ressortir le tout, il faudrait que je rappelle une dorure. Mais je suis bien incapable du moindre effet NMM doré. De plus, si je la réalise de ce coté-ci, il va falloir la réalisée de l'autre coté. Et je crois que la rune au verso aurait tout à gagner si je ne rajoute rien.
Qu'en pensez-vous ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:28

Citation :
La façon dont tu en parle laisse suggérer que tu as pris ma phrase à l'envers
En effet, oui :D
Bon, je dirais donc: plus clair ne dérangerait pas, tu y gagnerais meme!

Citation :
Tu faisais pourtant l'éloge de ce même rouge en haut de la page précédente ! Je tire ma teinte du Noir 1/2 // rouge fondation 1/2 jusqu'au Blood Red pur. Je pourrais faire plus, mais est-ce bien utile... Il est vrai que la photo n'est peut-être pas géniale. J'en posterai une autre.
C'est peut etre la photo, oui. Cependant, je vois deux problemes:

- le rouge fondation a une touche bleutée qui ne va pas vraiment bien avec ta teinte je trouve... Ce serait mieux de tout faire a partir de blood red...
- tu t'arrete au blood red: pourquoi ne pas forcer le tout un peu?

Autre raison possible pour laquelle je critique ce rouge: ton free hand fait tres travaillé, du coup les "manques" ressortent bien plus fort à coté. J'ai un peu le meme probleme tout le temps pour mes elfes: je peinds l'armure turquoise, ensuite je fais le NMM (qui DOIT etre peint tres proprement sous peine de ressembler à rien) et je me rends compte que le turquoise n'est pas du tout au meme niveau que le NMM. Donc, je me remets au turquoise... :D
Je viens de regarder les photos de l'étendart sur la page précédente: pas de comparaison! La teinte de rouge est completement différente, je ne sais plus trop à quoi me tenir ;)
La comparaison:
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Uvn[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Uvn

Citation :
Il me faudra sans doute mettre l'accent sur l'ombrage à cet endroit pour que l'oeil ne soit pas trompé.
Exact...

Citation :
Pas facile ces reliefs sur du plat !
Ca, non!

Citation :
Je vais tenter de me rapprocher d'un résultat comme celui du PBG de Dumbledore sur Druchii.net
Un tres bon modele je dirais... Plus qu'a l'imiter :D

Ce que je ferais dans l'ordre:

- rendre ta lune ronde
- forcer les ombres en bas
- essayer de placer des arcs de cercle avec un gris un peu plus foncé mais bien dilué pour imiter des cratères.

Regarde donc quelques photos de lune avant de commencer:
http://www.wallraf.museum/fileadmin/user_upload/2009-04-mond//04mond.jpg
http://www.sternwarte.at/Bilder/Aussen/Mond.jpg
http://www.astronomie.de/kinder/berichte/buttons/mond1.jpg


Citation :
mais la croix en bas et le pouce sont vraiment loupés je trouve. Je vais essayer de réduire mes lignes et d'ombrer le tout.
Disons que je n'ai pas exactement compris ce qui est exactement représenté, c'est quoi cette croix en bas?
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Uvn
La face interieure de la main n'est pas optimale non-plus au niveau de la théorie, mais ca ne gene pas tellement, donc laisse-la comme ca.

Pour revenir sur la teinte bleue: c'est toi qui voulais la faire, non? Ce qui est sûr c'est que ca va contraster encore plus avec le fond. Je ne sais pas si c'est vraiment necessaire, le NMM marche sans aussi. En fin de compte, tout dépend du metal que tu veux représenter: plus il prend les couleurs de son entourage, plus il sera brillant, donc reflecteur. Un metal assez mat peut rester dans des tons de gris.


Enfin, l'histoire de la frise: avec une image aussi claire au milieu de la banniere, le trait noir du pourtour a tendance à disparaitre. L'idée aurait été de faire de ce trait une frise ou de peindre le trait dans une couleur claire, dans l'idéal un NMM or, si tu n'y arrive pas peut etre argent...
Mais tu as raison, si jamais tu fais quelque chose de trop contrasté, la rune du verso risque de disparaitre un peu.



Allez, bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ombres avec armes lourdes [ENoir]
» [CdAs] Elfes de sang [HElfe]
» Exposez vos photos de chevaliers sur SF [ENoir]
» [CdAs] L'Ost d'Eledias [ENoir]
» L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: