Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]

Aller en bas 
+8
deathshade
Llomarin
fauxtraut
Slagash
Froisss
Torin
Knurlnien
SunHunter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 0:35

Citation :
Je tire ma teinte du Noir 1/2 // rouge fondation 1/2 jusqu'au Blood Red pur. Je pourrais faire plus, mais est-ce bien utile...
Personnellement, je vais encore plus loin jusqu'au Blazing Orange dans les éclaircissements (avec le même dégradé que toi). pour augmenter les ombres, une bonne chose est aussi d'y mettre la complémentaire : ici un léger lavis de noir avec du vert approfondirais encore.
Je pourrais te montrer le résultat que je viens de finir sur mon Prince il y a quelques heures si mon APN n'était pas mort. **angry** Peut-être demain si j'arrive à piquer celui de mon frère.

Citation :
Concernant le gant. Je pensais justement que j'allais me faire attaquer là dessus. Les "griffes" sont bien je crois, mais la croix en bas et le pouce sont vraiment loupés je trouve.
Je trouve le pouce correct. Quant à la croix, les conseils de Luk' te permettront de bien l'améliorer.

Citation :
Pour le glacis, je vais essayer. Le résultat le sera pas pire par la suite, même si je doute du choix de votre teinte. Du bleu, alors qu'il n'y en a pas le moindre trait sur le reste du régiment ? Ne faudrait-il pas mieux que je tente de tirer ma couleurs vers autre chose ? J'avoue être en peine pour choisir la teinte.
Pour contraster correctement avec du rouge, il faut du vert ou du bleu et tu te retrouve donc vite limité. De toute façon, si ça attire l'œil sur l'étendard, ce n'est que mieux.
Mais, contrairement à Luk', je pensais aux glacis pour la Lune et non le gantelet. **siffle**

Citation :
Et enfin, concernant votre histoire de frise. Je ne vois pas bien ce que vous voulez dire. Ou plutôt : je ne vois pas où vous la placeriez. Au niveau du liseret noir ? Au pourtour de la bannière ?
Pour faire ressortir le tout, il faudrait que je rappelle une dorure
Je t'aurais en effet conseillé une frise dorée sur le pourtour de la bannière.
Par contre je ne comprend pas ton histoire de verso. :scratch:

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptyVen 16 Avr 2010 - 14:57

Tout d'abord, nouvelle image de la bannière. Les teintes sont plus justes (malgré un reflet disgracieux que je ne saurais faire disparaitre avec mon matos du moment).

En transparence, un disque idéal.

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Wip-1-banni-re-lanicers-1b157d3

Le bas-droite est en effet bien tronqué... Pour ce qui est de la zone en contact avec la paume, je pensais qu'il était nécessaire de grignoter sur la lune pour que le gant paraisse naturel, mais visiblement je me suis trompé.
Il va falloir que je refasse ça en premier lieu, et que je refasse partiellement le NMM du gant et le gris de la lune.

Knur' a écrit:
Personnellement, je vais encore plus loin jusqu'au Blazing Orange dans les éclaircissements
Le soucis pour moi reste le même : mes éclaircissements sur le reste de mes troupes s'arrêtent au Blood Red, ce qui la ferait sans doute trop ressortir. De plus, je crains de transformer mon rouge "sang" en rouge "feu" si je tire vers les oranges/jaunes. Je crois qu'il serait même préférable de tirer vers les beiges (rouge sale) ou vers les blancs (rose) si je voulais éclaircir d'avantage.

Knur' a écrit:
Je pourrais te montrer le résultat que je viens de finir sur mon Prince il y a quelques heures si mon APN n'était pas mort. Enervé Peut-être demain si j'arrive à piquer celui de mon frère.
Volontiers ! Un nouveau topic à la clef.


Lukatme a écrit:
le rouge fondation a une touche bleutée qui ne va pas vraiment bien avec ta teinte je trouve... Ce serait mieux de tout faire a partir de blood red...
C'est vrai. Le problème, tu t'en doute, est d'avoir des couches uniformes sur une base de blood red, peinture qui ne couvre rien... De plus, le rouge fondation n'est pas présent durant tout l'éclaircissement. Je l'ai en mélange avec du noir en couche de base, puis pur, et enfin en mélange avec un rouge plus vif parmi mes fameuses peintures magiques Formula P3. Au final, le rouge fondation n'intervient que dans 3 des 8 teintes que j'utilise.
C'est acceptable je pense pour la facilité qu'il apporte dans le traitement des premières couches.

Lukatme a écrit:
tu t'arrete au blood red: pourquoi ne pas forcer le tout un peu?
Pour les mêmes raisons que celles que je donne à Knur. Et puis en toute honnêteté, je n'ai pour l'instant jamais vu de rouge éclaircis au delà du rouge "sang" et qui ne perdait pas sa teinte dominante au profit du rose ou du orange. A la limite, je peux me le permettre sur le pourtour de la bannière, mais je ne crois pas pouvoir le faire sur les plis ou sur les zones planes.

Lukatme a écrit:
Pour revenir sur la teinte bleue: c'est toi qui voulais la faire, non?
Je pensais plutôt à partir sur un noir tiré vers le bleu, de la même façon que mes cuirs sur les SF par exemple, que de faire un acier aux reflets bleutés.

Lukatme a écrit:
Disons que je n'ai pas exactement compris ce qui est exactement représenté, c'est quoi cette croix en bas?
Ce n'est pas censé représenter quelque chose en particulier. J'ai essayer de trouver une "fin" pour mon gant un peu plus stylisée qu'une simple coupe droite.
L'objectif était de faire de sorte que les zones avec les lignes blanches soient "surélevées" par rapport au reste. Donc une zone qui monte en pointu verticalement, et la même chose en bas. La zone étant petite, et le peintre en étant à ses balbutiements en NMM, le résultat est celui qu'on a.
Je vais déjà essayer de réduire la largeur de mes lignes, et d'appuyer mes dégradés vers les sombres. On verra le résultat.

Knur' a écrit:
Mais, contrairement à Luk', je pensais aux glacis pour la Lune et non le gantelet.
Une lune bleutée ? :shock: Peut-être plutôt la tirer vers les beiges pour la différencier du gantelet et me rapprocher des teintes de l'or ?

Knur' a écrit:
Par contre je ne comprend pas ton histoire de verso.
En bas de la 2eme page du Topic. Il y a une grande rune noire sur l'autre coté de la bannière.

Lukatme a écrit:
Autre raison possible pour laquelle je critique ce rouge: ton free hand fait tres travaillé, du coup les "manques" ressortent bien plus fort à coté.
Ne pourrais-je pas me contenter de ramener mon freehand dans la masse de la bannière ? Je pensais à faire de petits lavis sombres (noir) successifs pour rendre l'effet des plis du drapé sur le freehand, histoire que les lumières ne soient pas coupées à la frontière freehand/rouge. De la sorte, j'espère réussir à fondre le freehand dans le reste du drapé. Ça devrait fonctionner en principe, non ?


Dans tous les cas, vos conseils sont précieux. Merci encore.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptySam 17 Avr 2010 - 0:25

Sunny a écrit:
Je crois qu'il serait même préférable de tirer vers les beiges (rouge sale) ou vers les blancs (rose) si je voulais éclaircir d'avantage.
A ce moment là, il est bon d'utiliser les couleurs chair pour éclaircir le rouge vers ces tons froids. ;)

Sunny a écrit:
Knur' a écrit:
Je pourrais te montrer le résultat que je viens de finir sur mon Prince il y a quelques heures si mon APN n'était pas mort. Enervé Peut-être demain si j'arrive à piquer celui de mon frère.
Volontiers ! Un nouveau topic à la clef.
Voilà donc quelques photos des drapés de mon prince (presque terminé maintenant) prises à l'arrach' (avec un de mes doigts en prime, veinard XD) sous la lumière de ma lampe de bureau : pas optimal donc. **sac**

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Imgp0010
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Imgp0011

[N.B. Je posterais des photos de cette fig une fois terminée (il me manque 3/4h de peinture dans le topic et la section appropriée mais ne pas les attendre avant 3 semaines (mon temps de peinture étant très limité).]

Sunny a écrit:
Une lune bleutée ? Peut-être plutôt la tirer vers les beiges pour la différencier du gantelet et me rapprocher des teintes de l'or ?
J'y voyais ainsi les reflets de la nuit. Mais ton idée est peut-être plus réaliste.

Pour le reste, je laisse Luk' bien plus à même de commenter correctement.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
MurdoC Ugly
Garde
MurdoC Ugly


Nombre de messages : 84
Age : 34
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/07/2008

Feuille de personnage
Nom: Wolf
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 6:24

Au sujet des sang froid comment les peins tu ?
Je pense que les écailles sont du noir progressif avec du bleached bone mais la peau en dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 14:06

Voici d'ailleurs les images du régiment, postés au concours le peinture...


...Cliquez pour agrandir...
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Petits-1d73768

Les écailles sont plutôt simples à faire, mais la peau m'a pris du temps. On réalise d'abord les écailles, puis la peau.


Les écailles :
> Couche de base en gris foundation (adeptus battlegrey)
> Lavis grossier au Badab Black
> Brossage avec un gris clair (fortress grey ce me semble) plus ou moins prononcé selon les zones (faire ressortir les reliefs)
> Lavis grossier de Badab Black.

Et le tour est joué. La peau en revanche est un peu plus longue.

>Couche de base en 1/2 Adeptus battlegrey 1/2 Scorched brown (pour rappeler la teinte les écailles et partir sur un marron tout de même)
> 3 à 5 aplats successifs du mélange précédant avec le précédent mélange auquel on rajoute à chaque passage un peu plus de Bleached Bone, jusqu'à cette teinte presque pure.
Pour la queue, ne pas réaliser d'aplat mais des traits de plus en plus fin. Le premier passage ne laissera que de petits triangles visibles de la couleur sombre au contact des écailles, et la dernières ne sera que des traits tous séparés les uns des autres. Tirez ces traits avec un pinceau pointu (peu importe sa largeur, j'ai travaillé avec un pinceau taille 1 sur les SF) et vers le bas. Soyez également un minimum irréguliers sur l'avant-dernière couche pour un rendu plus réaliste.

Tant qu'à faire, puisque ça joue pas mal dans l'effet d'ensemble, je donne la "recette" des griffes et surtout des cornes et pointes des SF.

> Couche de base en Scorched Brown
> Aplat de Tausept Ochre (c'est le Bubonic Brown foundation) en laissant apparaitre de petits triangles de Scorched Brown à la base des pointes
> Aplat suivant la même technique de Bleached Bone.
> Pointu avec une touche ou un trait de Skull White selon la taille des pointes. Ne pas en abuser !
Voilà ! Bonne peinture.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
arzill
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/07/2010

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptyDim 25 Juil 2010 - 12:35

très belle armée j'adore ton noble sur coursier , le coursier elfique est celui du général haut elfes ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:16

Citation :
très belle armée j'adore ton noble sur coursier , le coursier elfique est celui du général haut elfes ?
Merci du compliment !

Le coursier est l'un des deux de la boite du Char de Tiranoc, (très) lourdement converti. Toutes les photos en p.3 !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]   [CdAs] L'Ost d'Or et de Sang  /!\Photos lourdes/!\ [ENoir] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdAs] L'Ost d'Or et de Sang /!\Photos lourdes/!\ [ENoir]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ombres avec armes lourdes [ENoir]
» [CdAs] Elfes de sang [HElfe]
» Exposez vos photos de chevaliers sur SF [ENoir]
» [CdAs] L'Ost d'Eledias [ENoir]
» L'ost de Naggarond [WIP d'un sang-froid] [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: