Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RoleP] Troisième du nom ?

Aller en bas 
+8
Khelthrai
Esenloï
deathshade
maeglin cuthalion
Llomarin
drakan
Knurlnien
SunHunter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:06

Dans les règles : moi même a écrit:
*Choix des interlocuteurs :
A chaque fin de tour, excepté le dernier le journée, j'annoncerai publiquement un Ordre de Sélection. Il consistera en une liste numérotée des participants, autorisant le premier de la liste à choisir son prochain interlocuteur, puis le second, etc, jusqu'à ce que chaque personne ait un interlocuteur.
Cet ordre sera déterminé par mes soins et par des critères que je vais me garder de vous révéler.

Pour faire votre choix, après que l'Ordre soit donné, vous posterez en spoiler pour le MJ une liste numérotée correspondant à vos priorités de discussion. Notez que selon votre place dans l'Ordre, certains vous ne pourrez pas choisir certains interlocuteurs. Par exemple, en étant 3ème sur l'Ordre, les deux premiers auront déjà fait leur choix et seront déjà pris lorsque votre choix interviendra.
Ceci implique également que lorsque vous êtes en fin de liste, vous avez toutes les chances de vous voir imposé votre prochain interlocuteur.

Vous pouvez demander à discuter avec plusieurs personnes à la fois, auquel cas votre choix ne sera validé que si toutes les personnes inscrites sont disponibles. Vous pouvez demander dans votre liste à discuter à la fois en groupe avec un joueur, et à la fois en tête à tête avec ce même joueur, plus loin dans la liste.

Et effectivement Wolf, j'ai reçu ton message juste après avoir envoyé celui-ci.
Je vais tenté de tenir compte de ton opinion que je pense bonne, mais il va falloir s'accrocher je crois.

En attendant plus de commentaires,

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:52

Ah merci Sunny, j'avais lu ça mais j'avais pas fait le rapprochement **sac** honte sur la famille, je vais me retirer et aller mourir en emportant le plus de Druchii possible avec moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:50

Salutations,

Personnellement, je suis d'avis de continuer le RP. J'ai eu une petite baisse de régime due au fait que les partielles approchent, mais normalement, je devrais pourvoir reposter normallement à partir de demain ou après demain.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:56

Bonjour à tous.


J'ai pas mal réfléchi de mon coté pour trouver une solution. Wolfen m'a mis sur la voie en évoquant une certaine lourdeur (nécessaire) dans le fonctionnement du RP.

Ce qui en découle serait une refonte globale du système de jeu. Je vous l'expose en quelques lignes, et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

>On supprime le système de tours de jeu et de choix des interlocuteurs. De la sorte, vous discutez avec qui vous voulez, quand vous voulez.

>On rajoute un système temporel (basé sur temps réel) en ce qui concerne les Sbires et les votes.

>On rajoute un système pour gérer les déplacements de votre personnage sur le plan. Je cherche encore des solutions online pour y parvenir, je vous tiendrais au courant. L'idée est de vous permettre de vous isoler ou de rester dans la salle commune et d'avoir une carte à jour le plus souvent possible pour avoir la vue d'ensemble de vos positions.

>Dans l'idée : vous ne pourriez parler qu'à ceux qui sont dans la même salle que vous. Les MAJ étant très régulières, vous pourrez passer d'un interlocuteur à l'autre très rapidement. Les absents sont très pénalisés par ce système.


Croyez-vous qu'un tel système favorisera le RP ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:02

Pour moi il y a une lourdeur et une répétition dans ton système, certes, mais ce n'est pas forcément un problème. Le réel problème, et le changement n'y changera rien, c'est qu'étant donné qu'on a deux interlocuteurs qui discutent, il suffit qu'un s'absente pendant deux-trois jours pour entraîner un retard et poser un problème sur tout le RP - vu que c'est en retard, ensuite t'es en retard pour l'Ordre, pour le Tour suivant, et ainsi de suite.
En même temps, ça a toujours été le problème des RPs de forum, la régularité des joueurs.

L'autre moyen serait de ralentir considérablement les tours, au contraire. Ou par exemple, prévenir à l'avance l'autre des sujets qu'on compte aborder, de sorte à ce que chaque message soit conséquent et que la discussion soit bouclée en deux messages par personne, plutôt que de cinq monolignes séparés par trois jours chacun.

En y repensant - j'écris au fil de ma pensée - supprimer les tours de jeu pourrait être une solution partielle ; au sens où, n'étant pas bloqué par celui-ci, on peut changer aisément d'interlocuteur. Je veux dire, si untel ne répond pas, on reposte un message où notre personnage s'exaspère devant le silence de l'autre et va voir ailleurs.

En bref, je ne sais pas. :(


Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:24

Je suis d'accords avec Wolfen, mais c'est vrai que les nouveaux points que tu as énumérer Sunny semble pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 21:37

Ton système est intéressant Sunny pour les points développés par Wolf' mais le problème devient alors que les absents se retrouvent vraiment très pénalisés : ceux qui peuvent se connecter 3 ou 4 fois par jour auront une avance considérable sur ceux ne se connectant qu'une seule fois...

Citation :
Ou par exemple, prévenir à l'avance l'autre des sujets qu'on compte aborder, de sorte à ce que chaque message soit conséquent et que la discussion soit bouclée en deux messages par personne, plutôt que de cinq monolignes séparés par trois jours chacun.
J'ai vu par erreur un de tes messages (que je n'ai pas lu mais on en a déjà parlé) et j'ai été impressionné par sa longueur. Mais je ne comprend pas comment tu peux faire vivre un dialogue ainsi. Personnellement, je préfère relancer constamment mon interlocuteur sur un sujet pour le développer jusqu'à ce que l'on finisse par tourner en rond plutôt que de lancer une quinzaines de questions (ou je ne sais comment tu fais : expliques-moi :thumright:) dans lesquelles ils choisira celles auxquelles répondre.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 14 Avr 2010 - 22:02

Ouais, je vois duquel tu parles. En fait c'est simple, le constat c'est que globalement, on a un ou deux messages par jour, en théorie. Et qu'en plus de cette théorie, on a les différentes disponibilités qui font qu'un message par duo par jour, c'est pas mal, pour le moment. Du coup, vu le peu de durée des tours, on n'a pas le temps de faire cinq messages de bavardage. Disons que si tu es mon interlocuteur d'ici la fin du RP, ce qui semble probable, vu que tu passes pas mal, je n'aurai pas à faire cela.
Après, celui dont tu parles, c'était loin d'être plein de questions. C'est juste que j'ai tapé un speech super long parce que mon gars est un homme d'affaires / commerçant etc., et que c'est un peu son métier. ;p

Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:43

Double-post mais on est jeudi, le Tour censé commencer lundi n'a toujours pas commencé pour faute d'absence d'un paquet de joueurs ; ce serait sympa de vous manifester et quand vous allez être absent, de prévenir.


Cordialement,

Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:17

Llo est absent mais je suis prévenu et j'ai quelques directives.

Esen' a quitter le RP, faute de temps pour continuer, et Trichelieu récupère le rôle. Mais il ne s'est toujours pas manifesté.

Drakan ne donne pas signe de vie.

...


Concernant le début du tour, vos choix sont tels que j'ai assez d'info pour attribuer à chacun un interlocuteur sans apparier moi-même. Mais je ne veux pas lancer le tour avant que Drakan et Trich' ne nous en disent plus ! A mes yeux, ça ne rime à rien d'avoir 8 personnages si j'en incarne moi-même 4 chaque jour...

Citation :
Ton système est intéressant Sunny pour les points développés par Wolf' mais le problème devient alors que les absents se retrouvent vraiment très pénalisés : ceux qui peuvent se connecter 3 ou 4 fois par jour auront une avance considérable sur ceux ne se connectant qu'une seule fois...
Si le problème ne vient que de là, on met en place une limite de posts/jours, comme sur le précédent RP. Les absents sont toujours pénalisés, mais le connecté régulier ne le sera plus en comparaison du joueur connecté 24/24.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 19:50

Sunny a écrit:
Citation:
Ton système est intéressant Sunny pour les points développés par Wolf' mais le problème devient alors que les absents se retrouvent vraiment très pénalisés : ceux qui peuvent se connecter 3 ou 4 fois par jour auront une avance considérable sur ceux ne se connectant qu'une seule fois...

Si le problème ne vient que de là, on met en place une limite de posts/jours, comme sur le précédent RP. Les absents sont toujours pénalisés, mais le connecté régulier ne le sera plus en comparaison du joueur connecté 24/24.
Cela me semble raisonnable. Je nous verrais bien partir sur une base de 2 posts par jour.
Avec ce système plus souple, le RP avance donc normalement (à moins que tout le monde déserte au même moment) et les réguliers se voient pourvu d'une bonne avancée dans l'intrigue (à condition que ce ne soit pas toujours les 2/3 même qui soient connectés) et tant pis pour les elfes autres.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Rezeil
Eclaireur
Rezeil


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de personnage
Nom: Saëloth Sarathai
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010 - 21:13

Je crois également que c'est une solution viable pour la suite.

Je sais que je ne suis pas un modèle en la matière, mais si personne ne s'absente sur une longue période, c'est voué à la réussite !

+1 pour Sunhunter donc.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyVen 16 Avr 2010 - 23:01

Excuser moi de briller par mon absence, mais reprenant le personnage d'Esen, je galère un peu. J'essaye de retrouver tout les messages et de les relire mais je suis carrément paumé dans son "mode de jeu" ce qui me fait galérer d'avantage dans le RP en général car je ne sait pas par ou commencer/reprendre. Sinon le système de Sun me semble pas mal, il reste plus qu'à tester.

Encore désolé pour mon absence lors de ses 3 derniers jours mais j'essaye de me "remettre a niveau" et j'hésite fortement a poster "n'importe quoi".

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptySam 17 Avr 2010 - 18:43

Bien le bonjour,

me voilà de retour.
Normalement, il n'y aura pas d'autres absences de ma part.

Pour ce qui est du RP en lui-même, j'aimerai bien qu'il survive, donc Sunny, libre à toi de faire tous les changements que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyDim 18 Avr 2010 - 20:29

Si tu parviens à gérer les déplacements, il n'y a pas de soucis pour moi Sunhunter.
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:58

J'approuve Sunhunter, et je vais faire le maximum pour me connecter très régulièrement. Ce serait bête de gâcher un RP qui s'avére aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:22

Huit jours et quelques MP ont passés depuis mon message originel, et nous avons l'avis de tous. Au final nous sommes d'accord pour faire quelque chose.

Je me penche sur une refonte des règles pour les jours à venir.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:12

Bonsoir à tous !

Désolé de vous décevoir....

Je n'aurai ni le temps ni le courage de relancer le RP dans un court/moyen terme. Je pourrais le relancer durant les deux mois d'été en somme, mais il nous sera alors impossible de le faire tourner correctement.

Je vous propose donc trois possibilités, et j'aimerai que chaque participant se tienne à donner son avis.
Soit :
-Quelqu'un reprend le flambeau à ma place. A la limite j'interpréterai un rôle, le PNJ ça me connait (Rezeil est un fake PJ par exemple ^^) !
-On laisse tout tombé. Vous serez libre de lire toute l'histoire.
-On enterre jusqu'à nouvel ordre, et on en reparle dans six mois.

A vous de voir.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMar 25 Mai 2010 - 19:06

Moi personnellement, je suis neutre, quoi qu'il se passe je suivrai le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyMar 25 Mai 2010 - 20:52

Au public :
Spoiler:
Ça me semble a solution la plus viable. Tu nous as assez mis l'eau à la bouche pour que je ne veuille pas laisser tomber et je pense que personne ne voudra ou n'aura assez d'expérience pour reprendre le flambeau (moi le premier). Le reprendre à la rentrée me semble donc le mieux.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 EmptyVen 28 Mai 2010 - 16:09

Pareil que Knur, on enterre et on repart lorsque tu auras le temps/l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RoleP] Troisième du nom ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Jeux de Rôles UvsN-
Sauter vers: