Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [RoleP] Troisième du nom ?

Aller en bas 
+8
Khelthrai
Esenloï
deathshade
maeglin cuthalion
Llomarin
drakan
Knurlnien
SunHunter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 0:09

Oki, si il faut se lancer dans un listing ^^

Pour Sun :

Spoiler:

Voilà, comme ça ça devrait être bon, c'est bizarre, mais j'ai l'impression de manquer des passage du RP, on dit que je suis en retard et que je réponds pas, mais je suis et je vois rien du tout là en fait ^^ ( puis hier j'avais répétition trompette jusque minuit sorry :S)
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:23

A moi,

Pour Sunny:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:48

Vous savez, vous pouvez mettre vos ordre sur le topic du RolePlay en lui même hein ! **sac**

Messages reçus tout de même.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:52

J'avoue ne pas être persuadé d'avoir bien saisi ; on t'adresse la liste des personnes auxquelles on aimerait s'adresser ?


Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:55

Tu as tout à fait bon Wolf'.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:24

Vous êtes plusieurs à avoir mal cerné les règles sur l'utilisation des sbires. Je vais donc tenter de clarifier un peu la chose.

Vos sbires ont une action par Tour de jeu, et une autre par nuit.
Parmi les actions de jour : Écouter, Surveiller, et éventuellement d'autres actions spécifiques à votre Sbire. Parmi les actions de nuit : Récupérer ou Répandre des ragots, et éventuellement d'autres.

Tout est bien expliqué dans les règles détaillées, je pense.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptySam 27 Mar 2010 - 15:52

Petit message pour vous interpeler sur un point de règle.

Vous êtes plusieurs à utiliser pour l'entête de vos Spoilers les pseudos des joueurs plutôt que le nom des personnages.

J'aimerai que vous différenciez bien le joueur et le personnage dans les entête. De la sorte, si votre conversation devait être lue, l'espion ne pourras lire que la partie adressée au personnage, et ainsi on fera plus clairement la distinction.

A priori, vous n'aurez pas (ou peu) d'occasion de vous adresser à un joueur en tant que joueur, mais pour ma part je le fais régulièrement, et je tiens à ce que les discutions entre joueurs ou entre MJ et joueurs soient différentiables de celles des personnages.


Autre point : j'aimerai que d'ici à la fin du tour, vous m'ayez tous adresser un message ou un spoiler contenant votre intention de vote actuelle. Vous vous souvenez : vous devez toujours avoir votre vote prêt... des fois qu'il vous arriverait quelque chose !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptySam 27 Mar 2010 - 16:03

Citation :
Vous êtes plusieurs à utiliser pour l'entête de vos Spoilers les pseudos des joueurs plutôt que le nom des personnages.

J'aimerai que vous différenciez bien le joueur et le personnage dans les entête. De la sorte, si votre conversation devait être lue, l'espion ne pourras lire que la partie adressée au personnage, et ainsi on fera plus clairement la distinction.

A priori, vous n'aurez pas (ou peu) d'occasion de vous adresser à un joueur en tant que joueur, mais pour ma part je le fais régulièrement, et je tiens à ce que les discutions entre joueurs ou entre MJ et joueurs soient différentiables de celles des personnages.
En même temps... le personnage de Deathshade s'appelle... Deathshade XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptySam 27 Mar 2010 - 17:28

Citation :
En même temps... le personnage de Deathshade s'appelle... Deathshade XD
J'avoue ! XD Précisons alors à chaque fois s'il s'agit du NN ou du joueur.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 13:38

Une précision, Esenloï ; c'est Kurtis Koban, le nom du Seigneur Sombrecoeur ? Ce n'est pas machin-Sombrecoeur ? oO
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 14:56

Oui ^^ mon nom de perso est Kurtis Koban, seigneur de Sombrecoeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:25

Loin de moi l'idée de vouloir m'immiscer dans ce qui ne me regarde pas mais je trouve ça assez étrange. D'abord parce que ce n'est pas du tout elfique, comme nom ; ensuite parce qu'il n'y a pas de noms de domaines ou de clan, à ce que je sache. Tous les elfes noirs qui ont un nom de famille l'ont directement "Malus Darkblade" par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:40

Si j'ai bien compris, mon frère prend le nom "Kurtis Koban" comme le nom d'un chanteur guitariste connu du nom de Kurt Cobain, c'est juste un calembour (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:41

Oui je sais bien :p mais j'ai choisi ce nom sans savoir que mon nom devait être sombrecoeur **looser** **siffle** :(maul):

Donc, c'était Kurtis Koban à la base, mais il faut bien taper le sombrecoeur qque part ^^ à la rigueur, laisser tomber le Koban Kurtis Sombrecoeur me suffira ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Rezeil
Eclaireur
Rezeil


Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2010

Feuille de personnage
Nom: Saëloth Sarathai
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:51

Et pourquoi pas Kurthis Sombrecoeur ?

C'est vrai que Kurthis Koban, ça fait un peu déjà vu... :?

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Guitarsmash
Revenir en haut Aller en bas
Dinath
Chevalier
Dinath


Nombre de messages : 237
Age : 29
Localisation : Le château de Gzor?? Quel malheur
Date d'inscription : 13/01/2010

Feuille de personnage
Nom: dinath
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 18:37

Je crois bien que c'est ce qu'il a voulu dire
Citation :
à la rigueur, laisser tomber le Koban, "Kurtis Sombrecoeur" me suffira Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.donjon-de-naheulbeuk.forumsactifs.com
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyDim 28 Mar 2010 - 23:18

Okay, ça marche ; c'est vrai que ça me faisait bizarre, ce Kurtis Koban. ;p


D'autre part - et je sais que je suis chiant - j'ai beau chercher, je ne trouve rien de plus que quelques descriptions physiques dans les feuilles de personnages - et encore, pas dans toutes.
Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de la part de chacun d'écrire un bref résumé sur son personnage à l'attention d'autre sur ce qu'on sait de lui ? Je veux dire, a priori, nous ne sommes pas des étrangers mais tous des figures publiques, il me paraît fort improbable que nous ne sachions rien des autres. Pourtant c'est le cas ; par exemple, la Dame Marchande, je ne sais rien de plus d'elle que ce qu'elle est et une description très superficielle. Je doute qu'en tant que Propriétaire Terrien - mais cela vaut pour tout membre de la Cour - je me sois abstenu de me renseigner sur son personnage et que je ne sache rien ou presque d'elle.
Outre cette optique de réalisme, je trouve personnellement bien difficile de réfléchir à la manière dont orienter mon personnage si je ne sais rien des autres. Enfin, cela peut se faire dans certains contextes mais cela ne semble pas être ici le cas ; du moins, ça ne s'y prêtre pas.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010 - 0:07

Je propose une solution :
j'ai un peu changé la feuille de perso.
Maintenant il y a les champs séparés description physique, psychologique et histoire.
Dans les deux premiesr on met sa description physique et psycho (si si) et dans le troisième un petit topo sur ce qu'il faut savoir sur le monsieur ou la dame.

Je ne sais pas si cette solution convient à Sunhunter ?
Pour voir ce que ça peut donner, regardez la mienne, je l'ai remplie.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010 - 7:08

Citation :
Je doute qu'en tant que Propriétaire Terrien - mais cela vaut pour tout membre de la Cour - je me sois abstenu de me renseigner sur son personnage et que je ne sache rien ou presque d'elle.
C'est tout à fait vrai. Cependant, le NN et le Co n'ont théoriquement pas à avoir ces informations. C'est la seule raison pour laquelle j'avais pensé me passer d'une description très détaillée de chacun dans vos fiches.

Mais il est vrai que vos connaissances de l'un sur les autres sont plutôt limitées au niveau background. Je m'étais surtout attaché à vos positions respectives plutôt qu'à ça.

Donc si cela vous convient, ça m'ira aussi. Ce n'est pas un gros sacrifice pour l'intrigue et ça aidera tout le monde.

---------------

Autre chose : la distinction entre les Tours et les Jours ne semble pas tout à fait claire pour certains d'entre vous.
Un tour, c'est tout ce que l'on vient de faire : choix des interlocuteurs, discutions, effets de sbires.
Un Jour, c'est plusieurs Tours qui s'enchainent, et le vote (intermédiaire ou final) en fin de journée, suivit de la nuit.

---------------

Je me demandais si la durée IRL du tour était correcte. Je pense que c'est pas mal comme ça, mais j'aimerai votre avis. De même, n'hésitez pas à faire d'autres remarques si vous en avez.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:21

Je suggère que chacun fasse une description de son sbire dans une partie appropriée (Llooooooo !) pour encore mieux se plonger dans l'ambiance. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyLun 29 Mar 2010 - 20:32

Citation :
Je suggère que chacun fasse une description de son sbire dans une partie appropriée (Llooooooo !)
Tes désirs sont des ordres, Knur'.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyMar 30 Mar 2010 - 23:51

Feuille de personnage mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:14

Dites, on devrait peut-être attendre que Sunny revienne avant de s'emballer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 19:18

Revienne ? Pas compris. Toujours est-il que le Tour étant lancé, on peut toujours discuter.

Par contre, Rezeil, es-tu là ? ;p
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 EmptyVen 2 Avr 2010 - 0:14

Citation :
Dites, on devrait peut-être attendre que Sunny revienne avant de s'emballer, non ?
Ne vous inquiétez pas, je veille au grain. Deux journées bien chargées m'ont empêcher de prendre note de toutes vos actions, mais j'ai jusqu'à la fin du tour pour tout mettre en ordre, donc pas de soucis. Et j'ai tout de même jeter un œil à ce que vous faisiez, pour savoir si tout était en ordre, et c'est le cas.
Je n'ai simplement pas mis les "[S]:reçu." pour me rappeler à mon-même l'endroit où j'avais cesser de prendre en note les choses.

Quant à Rezeil... sa fréquentation bat de l'aile en effet. Wait and see.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RoleP] Troisième du nom ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RoleP] à propos du RP
» [RoleP] Démarage du RP...
» [RoleP] Chacun son personnage ....
» [RoleP] présentation des personnages
» [RoleP] Discussion au sujet du RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Jeux de Rôles UvsN-
Sauter vers: