Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [RoleP] Troisième du nom ?

Aller en bas 
+8
Khelthrai
Esenloï
deathshade
maeglin cuthalion
Llomarin
drakan
Knurlnien
SunHunter
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyMar 19 Jan 2010 - 17:17

Bah pour moi sa me vas comme c'est ^^

Si vous voulez changer de rôle ça ne me gène pas. Donc si vous voulez vraiment changer dite le moi clairement on s'arrangera ( ... cinq coffres plein de pièces d'or ... ou plus ... offre non négociable XD ).

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 20:26

Bonsoir !

Je vous annonce que Wolfen incarnera le huitième joueur !
Il m'a contacté par MP et le rôle lui est donc attribué.

Ce qui donne donc :

Maitre de Guerre : Llomarin
Femme Fatale : Knur
Nobliau : Death
Corsaire : Trichelieu
Extrémiste : Drakan
Dame Marchande : Kelthrai
Père du Drachau : Ensen
Seigneur terrien : Wolfen


Je vous demande donc encore une semaine, peut-être deux (mais pas plus, promis !) pour écrire vos textes et fignoler tout ça. Ca me laissera le temps de finir mes partiels de la semaine prochaine, aussi ^^'.

Bonne soirée !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 14:52

Okay, pour moi tout est bon ;)

Pas de soucis hein Sunny, prends le temps qu'il te faut, les études sont importantes!! ( et c'est moi qui dis ça XD)

Et j'imagine que les fignolages des persos se feront après écriture des textes par mp?

En tous cas, merci pour tout!!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:03

Citation :
Et j'imagine que les fignolages des persos se feront après écriture des textes par mp?
Tout à fait ! Je vai vous préparer un texte chacun qui résumera votre rôle dans l'assemblée et votre positionnement par rapport aux autres protagonistes ainsi que des indications sur l'utilisation des quelques effets particuliers que vous pourrez chacun provoquer.

Ces quelques points mis en place, il vous restera à réinventer votre personnage en y incorporant tout ceci pour le rendre crédible et réaliste. Après ça, on lance la machine.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 15:17

Oki c'est super!! ;)

Merci Sun! Je me réjouis déjà :D

Bonne journée!!


Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 21:04

Sunny a écrit:
Ca me laissera le temps de finir mes partiels de la semaine prochaine, aussi ^^'.
Parce que tu ne les as toujours pas fini ?

Sinon, ce serait aussi cool de ré-expliquer un peu le fonctionnement des posts entre spoilers et MP pour mon pauvre cerveau fatigué et rabougris.

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 24 Jan 2010 - 1:06

Citation :
Parce que tu ne les as toujours pas fini ?
L'Art et la Manière d'avoir une vingtaine de micro-modules et donc autant de partiels par semestres. C'est étalé sur deux semaines pour moi.

Citation :
Sinon, ce serait aussi cool de ré-expliquer un peu le fonctionnement des posts entre spoilers et MP pour mon pauvre cerveau fatigué
Je vai poser clairement le fonctionnement pour tout le monde lorsque je me mettrai à écrire vos parties histoire que tout le monde soit au point.
En gros, on va faire nos posts normalement lorsqu'il s'agira de parler à l'assemblée entière, et on passera en Spoilers dès qu'il y aura certains membres à exclure de la discutions, tout simplement. J'y vois deux avantages : vos discutions sont personnelles mais ne sont pas à l'abri d'être lus par d'autres joueurs (selon certaines règles!) ce qui rajoute une bonne dose de """réalisme""", et ça permet en second lieu à d'autres membres (moi y compris ^^) de suivre les discutions. Je suis convaincu que ça peut être amusant à lire, et que vous serez bien content de relire certaines discutions de vos adversaires après coup !

Bonne fin de weekend !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptySam 30 Jan 2010 - 22:04

Bonjour !

Juste pour vous dire que je viens de voir quelque chose qui m'a beaucoup amusé :
D.net organise apparemment régulièrement des jeux Khainites/Slaaneshii sur le principe du Loup-garou, ce célèbre jeu vieux comme le monde que Asmodée Edition à rendu célèbre ( .. de Triercelieu).

Je trouve ça juste super poilant. Si ça vous branche, en attendant que je rédige vos textes pour le RP, on peut organiser ça en deux temps trois mouvement.

Pas la peine d'avoir un perso dans le RP pour participer à ce mini-jeu là, si vous êtes intéressés bien sûr !

SunHunte -
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyLun 1 Fév 2010 - 0:49

Citation :
... de Triercelieu

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!
C'est pas moi j'espert ? XD

Moi je suis partant, il n'y a pas de souci, après faut voir comment rendre chaque rôle à chacun. C'est un jeu asse amusant et facile a mettre en place, et on peut jouer à .... plein, plein, plein de monde (d'ailleurs plus il y en as mieux c'est). :thumright:

A+
Trichelieu (qui afûte son Draich en prévision d'un carnage proche ... **siffle** ).
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 17:01

Où en est-ce ? Mes partiels viennent de finir, je suis donc disponible.


Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:22

Ça en est que je prends plus de temps que prévu...

Je m'en doutais un peu, mais le soucis est plus gros que je ne l'imaginais : certains persos ont un rôle vraiment plus conséquent que d'autres. Je suis en train d'équilibrer un minimum tout ça. L'écriture est faite pour les rôles que je ne toucherai plus, mais j'attends de tous les avoir pour vous les donner.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 18:53

Okay, si jamais t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas.


- d'un coup de draïch, n'hésite pas non plus.


Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:00

Les règles sont terminées et rédigées, l'équilibrage des personnages aussi (j'ai fait deux simulations rapides avec des amis). Il ne me reste donc plus qu'à rédiger pour les trois derniers personnages leurs parties personnelles.

Attendez vous donc à ce que cela tombe d'ici la fin du Weekend. Je nous laisserai ensuite une semaine pour nous imprégner des règles et faire quelques ajustements et tests si nécessaire, et on lancera la bécane suite à ça.


Par ailleurs, nous somme en période de vacances scolaires... Si par hasard certains d'entre-vous doivent s'absenter durant les deux ou trois semaines à venir, qu'ils le disent. On ne les attendra pas sans savoir, comme ça. Merci d'avance.

Et encore une fois, désolé du retard chronique dont font preuve mes œuvres.... **sac**

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
drakan
Chevalier
drakan


Nombre de messages : 254
Age : 28
Date d'inscription : 23/06/2007

Feuille de personnage
Nom: Aluzzen Ombrepourpre
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 1:59

Je serais plus en vacances moi. Donc je vais pas poster beaucoup, vu mes horaires.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyVen 19 Fév 2010 - 23:33

Des quoi ? Des vacances ? 'Connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Khelthrai
Eclaireur



Nombre de messages : 22
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2010

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 4:13

Pareil pas de vacances avant avril.... et encore... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:58

La même, en cours jusqu'à début mai.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 18:33

J'ai pas de vacances non plus donc pour moi ça va :P
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:19

Dites donc, ce topic est là pour parler du RP (en espérant qu'il ne tarde plus trop), pas pour se plaindre du fait que l'on a pas de vacances en février !

Cordialement,
Knur' (qui profite de son dernier jour de vacance :P...en révisant son partiel de demain)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:32

Voici donc les règles qui régiront notre RP.

Elles sont divisées en deux groupes : les règles du jeu, et les règles de l'intrigue.
Le premier type, les règles du jeu, correspondent aux règles auxquelles vous devez impérativement vous tenir pour que le RP se déroule bien et seront le socle sur lequel je me base pour le fonctionnement du RP. Vous ne devez en aucun cas les outrepasser.
Le second type correspond aux règles de l'intrigue, c'est à dire à celles auxquelles vos personnages seront confrontées durant le RP. Celles-ci, vous ne devriez en aucun cas les outrepasser. Ceci étant dit... pas vu, pas pris ! A vous de jouer là dessus avec les risques que ça entrainera pour vos personnages.

Vous allez incarner l'un des huit personnages prédéterminés et devoir communiquer et échanger avec vos sept compatriotes pour arriver à vos fins. Le but de ces règles est donc de donner un cadre à la discussion, et des moyens d'interaction pour vous et vos sbires. J'y reviendrai en détail à chaque fois.


Les Règles du Jeu :


*Les Objectifs :
Vous serez donc en compétition avec chacun des autres joueurs durant ce RP. Chaque personnage possède en effet une liste d'objectifs qu'il devra remplir et qui lui sont propres. Ils sont au généralement au nombre de 4 bien que ce ne soit pas toujours le cas. Celui (ou celle, ou ceux, ou celles) qui valideront le plus d'objectifs sera (seront) le (les) gagnant(s) du RP4. Je vous départagerai si nécessaire en bonus/malus selon votre style et votre implication durant le jeu.

*Les Locaux :
Toute l'intrigue se déroulera dans une zone de jeu délimitée et entièrement connue. J'ai le plan sous les yeux, et je vai vous le faire au propre avant le départ. Il est constitué d'une douzaine de pièces dans le palais de feu l'ex-Drachau. Vous ne pouvez EN AUCUN CAS en sortir.
Dans un second temps, les locaux qui seront les vôtres contiennent tout le nécessaire à la vie d'un grand de la société Druchii. Si vous avez besoin de quelque chose d'ordinaire, il y a fort à parier que vous le trouverez dans vos locaux.

*Les Tours de Jeu :
Le jeu sera divisé en plusieurs temps de jeu. L'intrigue se déroulant sur une poignée de jours, vous pourrez donc jouer un certain nombre de journées et de nuits. Les jours sont divisés en Tours de jeu, tandis que les nuits se dérouleront d'un bloc.
Un tour de jeu (durant le jour donc) durera en vraie vie quelques jours pour vous laisser le temps d'y faire tout ce que vous souhaitez. C'est moi qui décrètera le début et la fin de chaque tour. Il en ira d'ailleurs de même pour le début et la fin de chaque Nuit.

Durant un tour de jeu :
>Au début de chaque tour, tous les membres souhaitant communiquer avec un ou plusieurs autres membres doivent se retrouver dans la pièce principale (qui sera définie comme telle). Vous demanderez en public à discuter avec votre/vos interlocuteurs. Chacun choisira alors la ou les personnes avec qui il s'entretiendra durant le tour. Vous ne pourrez parler à personne d'autre durant le tour.
>Vous pourrez ensuite passer vos ordres à vos Sbires pour le tour, si vous le souhaitez. J'y reviendrai lorsqu'on parlera des Sbires.
>Vous choisirez conjointement avec votre interlocuteur un lieu pour parler. Vous choisirez donc généralement soit de rester dans la salle principale, ou de vous éclipser dans l'un ou l'autre des pièces, avec tout ce que cela peut entrainer dans le jeu.
>Lorsque je vous le dirai, ou avant si la discussion s'arrête prématurément, ce sera pour vous la fin du Tour, et vous serez conviés à revenir dans la salle commune. Vous pouvez cependant spécifier vouloir rester avec votre groupe de discussion actuel, auquel cas la phase de choix d'interlocuteur ne vous concerne plus durant ce tour.

Durant la Nuit :
>Une fois la nuit venue, chacun regagne ses appartements, et normalement rien d'autre ne se passe jusqu'au lendemain matin. Mais vous vous en doutez, il n'en est rien. On en reparle dans les Règles de l'Intrigue.

On récapitule. Chaque jour contient plusieurs Tours de Jeu. Durant un tour vous pouvez :
-Interpeler et Valider un ou plusieurs interlocuteur pour ce tour.
-Donnez des ordres à vos Sbires.
-Choisir une salle avec vos interlocuteurs.
-Discuter et/ou attendre jusqu'à la fin du tour.
A la fin de chaque journée, la nuit arrive et là commencent les petites cachoteries.


*La discussion :
C'est ainsi que vous pourrez communiquer avec vos adversaires et vos Sbires, et vous ne devez pas le faire autrement.
>Chaque parole que vous prononcez ne peut être entendu que par une partie des joueurs. On définira les termes "En public" comme signifiant : "audible de tous ceux présents dans la salle principale". Dans tous les autres cas, vous devrez préciser au début de chaque parole que vous prononcez le ou les noms et/ou titre des personnes à qui vous vous adressez. De la sorte, chacun saura ce qui s'adresse à lui et ce qui ne s'adresse pas à lui.
>Chaque parole prononcée le sera entre des balistes Spoilers qui vous pouvez trouver avec vos autres balises, comme le "Citation" ou autres. Je donne un exemple juste après. C'est le moyen que nous avons pour cacher nos discussions.
>Vous devez éviter au maximum d'éditer vos messages. Simplement parce que si vous modifiez le contenu de vos messages, ceux qui n'auront lu que la vieille version seront lésés. De même, pensez à toujours Prévisualiser vos messages avant de poster. Il serait dommage d'avoir oublier un Spoiler alors qu'un adversaire trainait sur le topic ! ...
Citation :
Un exemple :
Je suis le Corsaire
A : Maitre de Guerre (MdG) et Dame Marchande (DM)
Spoiler:
>Nous allons aussi poser une convention pour les tons.
-Le texte ordinaire sera pour la discussion... ordinaire.
-Le texte en gras sera pour les mots que vous criez. Les Majuscules fonctionnent aussi, mais n'abusez pas.
-Le texte souligné sera pour les mots que vous souhaitez mettre en valeur dans un propos, que vous accentuez.
-Le texte en italique sera pour décrire vos gestes, postures, ou tout autre élément qui fait partie de l'action sans pour autant être de la parole.
>Vous ne devez en aucun cas lire une disctution qui ne vous est pas adressée. La seule exception sera lorsque vous aurez espionner une concertation, mais c'est le MJ qui vous en donnera au cas par cas l'autorisation ou non.

Notons que lorsque vous communiquer avec vos sbires, vous parlerez à "Mon Sbire", ou tout autre nom que je puisse identifier comme tel, et de même lorsque vous souhaitez vous adresser directement à moi en tant que MJ. De la sorte, je peux jouer le rôle de PNJ et de MJ le plus discrètement possible.


*Les Sbires :
Chacun des huit Seigneurs de l'intrigue sera accompagné d'un de ses serviteurs les plus fidèles. Leurs rôles et leurs capacités sont clairement définis pour chacun. Cependant, certaines caractéristiques sont communes à tous les sbires. A chaque Tour de Jeu vous pouvez leur demander d'effectuer l'une des actions suivantes :
>Écouter : Le Sbire suivra discrètement un groupe ou une personne que vous lui désignerez pour tenter d'entendre ce qui se dit. Ils sont entrainés à réciter ce qu'ils entendent, vous permettant de lire la conversation Spoiler de votre cible. S'il le peut, il se postera dans la même salle que la cible, et aura alors 40% de chances de réussir à entendre la conversation. Cette chance de succès tombe à 25% si la cible se trouve dans une pièce adjacente, le Sbire n'ayant pas pu suivre sa cible jusqu'au bout. A ces pourcentages viendront s'ajouter les bonus/malus accordés par leurs règles spécifiques. Notons que le MJ est le seul à pouvoir valider ou non la réussite d'une écoute. Vous devez donc attendre que je dise si oui ou non vous avez réussit. De plus, lorsque vous envoyez votre Sbire à l'écoute, pensez bien qu'il ne sera plus avec vous jusqu'à la fin du tour, avec tout ce que cela implique au niveau du jeu.
>Surveiller : Votre Sbire vous accompagne dans la discussion et tachera d'empêcher que votre discussion soit entendue. De la sorte, vous empêchez tout sbire ennemi (autre que ceux de votre interlocuteur) de rester dans la même pièce que vous, et vous appliquez le bonus/malus de surveillance de votre Sbire en négatif sur le score adverse pour vous écouter. De quoi, bien souvent, empêcher les écoutes faciles...

Vous pouvez également vous servir de vos Sbires la nuit. En effet, ils pourront accomplir deux actions durant la nuit :
>Apporter un unique message par nuit à un unique adversaire.
>Sortir du donjon et aller en ville. Cela lui permettra de mettre en branle vos Maisons ou vos suivants respectifs pour tenter de répondre à l'une de vos interrogations. On Parlera de Ragots. Vous pouvez formuler une question chaque nuit et la confiée à votre Sbire. Selon la complexité de la question, la réussite de votre entreprise sera plus ou moins importante. Mais avec un peu de chance, la bonne question vous permettra de décrocher le petit secret caché qui fera chanter vos adversaire de la veille....
>A l'inverse, vous pouvez chercher à Répandre des Ragots en ville. Cette fois, vous donnerez une affirmation à votre Sbire qui sera chargé de la faire se répandre comme une rumeur dans toute la ville. La réussite de l'action dépendra non seulement de la complexité de l'affirmation, mais également du temps qui séparera la mise en place de la nouvelle Rumeur et le moment durant lequel l'un de vos adversaire cherchera des informations à ce propos. Pour faire simple, si vous diffusez un Ragot durant une nuit, il sera plus efficace si vos adversaires ne tombent dessus qu'au bout de trois jours que s'ils tombent dessus durant la nuit de la diffusion. Je me charge de tout ça.



*Les Atouts :
Ils constituent les possessions ou les services que vous pouvez offrir à vos adversaire en l'échange de promesses de vote ou de renseignement, etc... Il peut s'agir aussi bien d'argent que d'autre chose, soyez imaginatifs. Il peut s'agir aussi bien de promesse de bien/service, ou de bien/service direct si vous les possèder avec vous. Tout ce qui importe, c'est qu'ils doivent représenter une force, un avantage réel que vous pouvez offrir à vos concurrents.
La possession d'atout est primordiale. Pour représenter cela, chaque joueur gagne l'un de ses quatre points d'objectifs au delà d'un certain seuil (différent selon les protagonistes). Autrement dit, posséder des Atouts est un pas vers la victoire. Échangez les avec soin.
>Vous ne pouvez pas tomber à un nombre d'atouts négatifs : quand il n'y en a plus, il n'y en a plus !
>Vous pouvez redonner des atouts obtenus de la part d'autres joueurs ou les échangés à un tierce.
>Faites comprendre à votre interlocuteur lorsque vous mettez un atout sur table. Par exemple en soulignant l'avantage, ou en mettant "(= 1atout)" derrière votre promesse de service.


Je crois n'avoir rien oublié.



Les Règles de l'Intrigue:

*La Nuit :
La première règle de l'intrigue est que lorsque la nuit sera venue, tous les membres du Conseil doivent regagner leurs appartements, et y rester jusqu'à la sonnerie du petit matin, à partir de laquelle une nouvelle journée commence. La sanction pour être pris par la garde à vadrouiller de nuit peut aller de la simple exclusion des débats pour la journée au retrait du droit de vote, en passant par l'inéligibilité, au choix du Maitre de Guerre qui a la responsabilité de la Garde. Et oui !
Cependant, vos Sbires sont quant à eux libres d'agir durant la nuit.

Le Vote :
Ce qui vous intéresse le plus, en définitive. Le Vote aura lieu à la fin de la dernière journée de négociations et désignera le prochain Drachau de la cité. Ni plus ni moins. Cependant, un vote intermédiaire sans impact sera effectue chaque soir, et le résultat sera donné au petit matin du lendemain. Voici comment vont se dérouler chacun de ces votes :
>Vous possédez chacun deux petits sachets de toile opaques et sérrés d'une lanière de cuir. Dans l'un d'eux vous sera donné chaque matin une bille colorée correspondant à chacun des sept autres participants. Dès lors, vous devrez choisir l'une de ces billes et la fourrée dans le second sachet. La couleur de la bille désignera le membre du conseil pour lequel vous allez voter. Vous devez à tout moment avoir une et une seule bille dans votre second sachet, de manière à ce que s'il vous arrive malheur...votre vote soit tout de même pris en compte. Notez par ailleurs que vous ne pouvez voter pour vous-même : vous n'avez que les billes des septs autres candidats.
>Chaque soir, vous viderez vos sachets de votes dans deux urnes scellées prévues à cet effet. L'une contiendra vos votes (L'Urne de Vote), et l'autre contiendra le reste de vos billes.
>Au petit matin, les urnes sont descellées, le résultat donné, et les billes sont mises en commun et restituées à chaque membre votant pour le vote du soir.
>Comme dit plus haut, le vote du dernier jour sera celui qui déterminera le futur et nouveau Drachau.

Notons qu'il vous faut donc choisir une couleur qui vous suivra tout au long de l'intrigue, et qui vous représentera sur les billes colorées.


*La Loi :
Personne n'est au dessus des L... Bon, ok : pas crédible. Il reste tout de même que vous n'avez pas le droit de toucher à un seul cheveu de vos adversaires. Encore moins de les estropier, et surtout pas de les tuer. La peine pour avoir tenter un meurtre est la peine de mort. Il reste que c'est parfois le seul moyen de s'en tirer...
Si vous êtes accusés d'avoir tenter un meurtre durant la soirée, un vote à main levée aura lieu au petit matin suivant. La majorité des voies désignera si vous êtes reconnu coupable ou non par le conseil. Il en ira de même pour tout autre accusation grave.

*La Garde :
Plusieurs Gardes seront en permanence de faction dans le domaine de jeu. Ils seront à des postes fixes, et seront moins nombreux la nuit. Cependant, il y en aura toujours. Leurs ordres sont simples : ne pas influencer l'intrigue, et faire respecter les Règles de L'intrigue. C'est à dire entre autre veiller à la non-violence ou au respect du couvre-feu, par exemple.

=======

Bilan des règles :

Règles du Jeu (à toujours suivre) :
>Les Objectifs
>Les Locaux
>Les Tours de Jeu
>La discussion
>Les Sbires
>Les Atouts

Règles de l'Intrigue :
>La Nuit
>La Loi
>La Garde


De plus, plusieurs rôles peuvent amener des propos, ou du moins des thèmes pouvant être jugés de ... choquants. Je vous fait confiance pour trouver des tournures de phrases évocatrices mais le moins souvent crues. Merci pour nos âmes sensibles.

Si vous voyez à quoi correspondent chaque point, c'est tout bon. Sinon revenez y jeter un œil de temps en temps.

----------------------------
Il vous vaudra ensuite, suite à la lecture de vos parties respectives, vous choisir une Couleur qui vous représentera, un Nom pour vous, et si vous le voulez pour votre Sbire, ainsi qu'une histoire, un physique et un caractère dont vous imprègnerez votre personnage. De même, réfléchissez à quel genre de pouvoir peuvent correspondre vos atouts.
Lorsque cela sera fait, répondez sur ce topic en disant que vous avez lu les règles, et envoyez moi en MP ou en spoiler vos choix de caractéristiques/couleurs/etc qui conditionneront le texte d'intro et la fin des infos que les uns possèdent sur les autres.


===================================================
===================================================

Si vous voyez le moindre défaut dans les règles, n'hésitez pas à m'en faire part. Il sera plus facile de les modifier maintenant qu'après une semaine de jeu.

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Jeu 25 Fév 2010 - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 19:54

L'Histoire :

Bienvenu en Clar Karond, l'une des plus riches et vastes cité du peuple Elfe Noir. On pourrait parler longtemps de la ville en elle même. De la puissance de ses chantiers navals, du volume de son commerce, de sa puissance militaire ou encore de l'importance de ses exploitations minières et agricoles. Mais nous n'en feront rien.
Non : ce qui nous intéresse, c'est une confrontation au somment. Le Drachau de la cité, Kael Sombrecoeur est mort à la guerre au nom du Roi Sorcier, sur Ulthuan la Belle. Son corps est revenu il y a quelques jours avec les restes des forces armées défaites. Malékith est courroucé, et les conclusions d'une guerre perdue et des investissements financiers liés sont encore à faire. Mais ça aussi, peu importe. Le Drachau est mort, et la succession est à faire.

La constatation est simple : les elfes vivent vieux, a fortiori lorsqu'ils sont influents et qu'ils sont aimés du Roi Sorcier lui-même. Pour dire : la dernière place s'est libérée il y a quelques 542ans. Une belle performance s'il en est dans l'environnement ultra-agressif de l'intrigue druchii. Toute chose ayant une fin, il est donc temps de se battre pour le pouvoir.

Vous êtes un membre du Conseil de la Cité, la plus haute instance et la plus puissante de Clar Karond. Vous n'êtes que sept, et vous ne devez rendre de compte qu'au Drachau lorsqu'il mande le conseil. Chaque membre représente un aspect particulier de la cité devant le Drachau : les finances, la guerre, etc... Mais au bout de cinq siècles d'intrigues, les rôles ont parfois mutés et les postes sont passés de main en main. Le septième poste est même une excentricité de Sombrecoeur, puisqu'il l'a simplement créé pour que sa nouvelle compagne puisse siéger au conseil...


Aujourd'hui, les hostilités sont officiellement ouvertes avec les discussions qui mèneront à l'élection par le Conseil du nouveau Drachau. Chacun des membres a ses chances, et chacun le sait. Chaque membre a des moyens de pression sur les autres membres, et ça aussi, tout le monde le sait. Les Sept Membres et leurs proches serviteurs enfermés à huis-clos jusqu'à la fin de l'élection.
Deux facteurs de poids viennent cependant changer la donne d'un scénario que les membres du conseil ont eu mille fois le temps d'imaginer et de ressasser. Un étranger à été invité au conseil juste après l'annonce de la mort de Sombrecoeur sans que quiconque puisse savoir pourquoi, et l'un des sept membres originels a accompagné le Drachau dans l'autre monde, et sa place échoit à un autre inconnu du conseil.

La partie est lancée, et les jeux restent à faire. Placez vos pionts et préparez vos plis... Le jeu rapporte gros mais ne sera surement pas sans risques.

=================================
=================================

Pour le Maitre de Guerre :

Spoiler:


--------------------------------------

Pour la Dame Marchande :

Spoiler:

--------------------------------------

Pour l'Extrémiste :

Spoiler:

--------------------------------------

Pour le Nobliau de Naggarond :

Spoiler:

--------------------------------------


Pour le Père du Drachau :

Spoiler:

--------------------------------------


Pour la Femme Fatale :

Spoiler:

--------------------------------------


Pour le Corsaire :

Spoiler:
--------------------------------------


Pour le Propriétaire Terrien :

Spoiler:

--------------------------------------
--------------------------------------

D'autres parties individuelles viendront compléter l'histoire et vous donner les éléments qu'il vous manque, notamment sur les autres personnages. J'attends d'avoir vos descriptions avant de le faire.


Je m'excuse d'avance : tous les textes ne sont pas relus. Pour la forme, je le ferait dans les jours à venir, mais je n'ai pas le temps de le faire avant ce soir.

On se donne jusqu'au weekend prochain pour les détails, et Dimanche soir, début des hostilités si tout le monde est opérationnel. A vous les studios !

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le Jeu 25 Fév 2010 - 20:43, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:27

Citation :
*Les Atouts :
On a entièrement carte blanche pour inventer les atouts de base ?

Tu as distribué les atouts de manière à ce que plusieurs personnes puissent remplir leur objectif d'atout, ou bien seul un perso pourra avoir son objectif validé ?
Ou bien cette information est top secret et seul un admin peut l'obtenir ?
Ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:55

Citation :
On a entièrement carte blanche pour inventer les atouts de base ?
Tant que tu ne me dis pas qu'il s'agit du titre de propriété de la Tourterie de la Rue Sanglante (activité très rentable s'il en est, mais qui n'a aucune valeur à votre niveau), oui.

La question à se poser est simple : que puis-je offrir à mes adversaires qui puisse leur octroyer de la puissance, et donc avec lequel je peux leur acheter quelque chose ? Le but est simplement de rajouter une touche de fluff. Ni vous n'avez rien de mieux, un plein coffre d'or ira bien. ^^

Citation :
Tu as distribué les atouts de manière à ce que plusieurs personnes puissent remplir leur objectif d'atout, ou bien seul un perso pourra avoir son objectif validé ?
C'est sûr, tout le monde ne pourra pas remplir son objectif Atouts, et le nombre d'atouts que vous devez obtenir pour valider l'objectif n'est pas le même pour tout le monde.
Cependant, vous pouvez à l'aise être plusieurs à le valider.

Le dilemme pour tout le monde va être double :
-Est-ce que je cherche à valider mon objectif atouts, ou est-ce que je l'oublie au risque de perdre le jeu ?
-Si je préfère l'oublier : est-ce une bonne idée d'offrir facilement la victoire en lâchant mes atouts ? A l'inverse, est-ce un bon plan de n'en donner aucun si je souhaite les capitaliser, au risque de prendre du retard face à des adversaires qui échangent les leurs contre des infos ?

Muahaha... Machiavélique !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen
Khaineux Extremiste et Fanatique du Draïch
Wolfen


Nombre de messages : 759
Localisation : 92
Date d'inscription : 26/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Geralt Akkersüm
Rôle: Humain
Postures: Faibles : Berserk et Riposte

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:21

Lu et approuvé.


Wolf'.
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 20:11

Approuvé et lu.

Death'.

[S] : A choisi sa couleur : l'Ambre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Troisième du nom ?   [RoleP] Troisième du nom ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RoleP] Troisième du nom ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RoleP] à propos du RP
» [RoleP] Démarage du RP...
» [RoleP] Chacun son personnage ....
» [RoleP] présentation des personnages
» [RoleP] Discussion au sujet du RP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Jeux de Rôles UvsN-
Sauter vers: