Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud

Aller en bas 
+14
Gray Wolf
Narog
Elenar
Urdithane
Aglion
Haldir51
Elros
Robèn
Esenloï
Gromdal
Tharen
Musashi
Alrack
sylverbarbe
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 14:08

Mon cher Sylv', comme toujours un travail vraiment magnifique *love* .
L'ensemble est vraiment très harmonieux, et ton socle est très sympathique.
Encore bravo pour cette première session *clap* .
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:00

Excellent travail Sylver' comme toujours.

Le seul défaut de ta figurine en fait c'est ces tiges en plastiques qui tiennent le char, mais on a pas encore inventé la lévitation XD 

Vivement la suite *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptySam 2 Nov 2013 - 11:17

Une pièce maîtresse à montrer Sylv' c'est vraiment superbe. J'ai rien à dire pour la peinture tout ressort vraiment très bien, finalement il y a juste le socle qui ne suit pas trop progression mais tu fais les même qu'au début et ça je comprends bien que tu ne vas pas le changer :)
Tu attaques quoi pour la 3ème session ?
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 3 Nov 2013 - 13:23

Bon, eh bien comme chez Esen' et chez Robèn, je n'ai pas grand chose à dire, c'est juste superbe. *love* 

Bon, juste pour pinailler, je rejoins Elros sur le fait que la barre du navigo me paraîtrait mieux en bois, mais bon après c'est comme tu veux. *;)* 

Vivement que tu nous montres ce à quoi tu t'attaques pour cette deuxième session ! *woot* 

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 11:19

Merci pour les retours.



SESSION II



Histoire de ne pas laisser le sujet sans nouvelles pendant 15 jours une petite photo WIP du heaume des mers.

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Wip_he10



Je n'ai pas su choisir entre bannière et trident, du coup, je n'ai pas choisi.... Niveau peinture, j'ai juste mis en place mes bases les plus importantes pour avoir une idée des proportions, le vert pour mon argenté, le brun foncé pour l'or, le violet pour le violet, le beige pour le tissus blanc et le noir pour les gants et bottes.

Conseil pour ceux désireux d'obtenir la figurine : ne collez pas la fig avant de la peindre. Je l'ai fait et ça ne va vraiment pas me faciliter la tâche, beaucoup d'éléments devenant très difficiles d'accès...


J'ai plusieurs idées en tête pour le défit de la session. A voir une fois la fig finie si vous pensez que je l'ai réussis ou non. Ce sera la seul fig de la session.


Sylver


Dernière édition par sylverbarbe le Dim 24 Nov 2013 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 10 Nov 2013 - 23:26

Houu le beau WIP *love* j'adore vraiment cette figurine de base, le casque et le trident sont sublimes à mon sens *:p* alors peinte par toi, je suis vraiment impatient de voir tout ça surtout que tes WIP donnent une très bonne idée du rendu final! ( au fait vachement précis, je vois pas un débordement *fou* quand je pense que la base c'est vraiment les couleurs que j'étale comme un porc se roule dans la fange XD )

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 10:39

Comme ça on dirait que le trident est démesuré par rapport à la figu, c'est le cas ?
Une figurine pour la session je sens que le résultat va bien déchirer... (et j'espère que je te met la pression^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 12:54

Uh uh, avant de lire j'ai cru que les vert c'était du green stuff ^^ En tout cas la fig est bien partie, tu as eu raison d'aimanter le bras, autant garder la modularité :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:24

Esen a écrit:
au fait vachement précis, je vois pas un débordement *fou*quand je pense que la base c'est vraiment les couleurs que j'étale comme un porc se roule dans la fange

XD 


Robèn a écrit:
Comme ça on dirait que le trident est démesuré par rapport à la figu, c'est le cas ?
Non
Spoiler:


Robèn a écrit:
(et j'espère que je te met la pression^^)
Oui.... enfin, toujours avec toi... XD 


Alrack a écrit:
tu as eu raison d'aimanter le bras, autant garder la modularité
C'est encore et toujours de la tige de trombone et du contre-perçage.C'est certes beaucoup moins pratique ou classe mais beaucoup plus facile à se procurer. *:p* 


Sylver
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:08

Petit up des familles avec le heaume des mers toujours en WIP

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Wip_2_10


Ça avance, ça avance. XD 

Pour le défie du mois, il est déjà en partie présent. J'ai interprété le terme "usure" par "vieillit". Dans ce sens, j'ai ternis d'avantage mon or, comme s'il s'agissais d'une relique patinée qui a perdu un peu de son éclat. Le trident est dans la même logique. Les algues sont couleur algue pour donner le sentiment que l'équipement du heaume des mers viens de cette dernière. D'anciennes relique repêchées dans les fonds marins...

Normalement, suite et fin dans la semaine.

Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 17:18

Ah sympa Sylv' on aperçoit bien la figurine qui approche de la fin !
J'aime beaucoup le trident, c'est simple et efficace. Globalement pas de critique à faire, tu suis bien ton schéma donc ça rend bien, bon courage pour la fin de la gugu *Nunchaku* 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier
Alrack


Nombre de messages : 343
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2013

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 18:01

Ah quand même, très jolie wip, ça promet un superbe beau rendu final !
Perso je n'ai rien à redire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://alrack.deviantart.com/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 24 Nov 2013 - 20:43

Ca avance bien *:D*

J'aime beaucoup cette fig, le casque et le trident sont pour moi hyper classe de base et je dois dire que pour le coup, tu gères bien, le trident est très beau comme ça bien que tu nous aies habitué à plus de dégradés *:p*

Bonne continuation *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elenar
Grand Maître des Images
Elenar


Nombre de messages : 1641
Age : 32
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 09/09/2011

Feuille de personnage
Nom: Lucius Guntmar
Rôle: Voyageur
Postures: Berserk(-) Riposte(+)

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyLun 25 Nov 2013 - 7:26

Comme d'habitude, je n'ai strictement rien à dire sur tes figurines, qui sont toutes vraiment superbes! *gg* 
Ton or sur cet dernière figurine fait vraiment bien vieillit je trouve, comme tu le souhaites.

Sur la table de jeu elles doivent vraiment en jeté! En tout cas, vivement de voir la suite/fin de ton Heaume des mers! *^^* 



Elenar.
Revenir en haut Aller en bas
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyMar 26 Nov 2013 - 23:25

Mon cher Sylv, on ne peut qu'apprécier cette jolie figurine *love* .
Un très beau rendu, sur une table de jeu elle doit se remarquer.
En attendant la fin avec impatience *gg* .
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:33

Merci pour les retours :

Suite et fin du heaume des mers. Je vais quand même essayer de peindre la bannière si j'ai le temps.


[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Heaume10 [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Heame_10
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Heaume11 [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Heaume12


Heaume des mers avec trident



Sylver
Revenir en haut Aller en bas
Urdithane
Chevalier
Urdithane


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 01/02/2010

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:32

Réellement magnifique, j'adore tout dans cette figurine. La pierre me parait toutefois assez peu traité en comparaison, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:59

Urdithane a écrit:
Réellement magnifique, j'adore tout dans cette figurine. La pierre me parait toutefois assez peu traité en comparaison, non ?
Exactement ce que je me suis dit en voyant le caillou ! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyVen 29 Nov 2013 - 21:17

Du grand art, comme l'on pouvait s'attendre de ta part.

Par contre, contrairement à mes deux camarades du dessus, je ne vois pas trop en quoi le rocher devrait être retravaillé. *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 0:59

Comment elle claque la figurine!!!! *woot* C'est le lot pour le prochain vainqueur du CdA ? Faut que je la gagne *big*

Oui Nanar le caillou est pas mal mais en comparaison aux autres traitements de la fig, il manque un peu de contrastes *:s* p-e refaire un lavis foncé et un brossage très fin des arêtes en blanc pur? Sinon rien à dire, je suis sous le charme, magnifique peinture comme toujours mon cher Sylv' *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Haldir51
Noble
Haldir51


Nombre de messages : 353
Age : 55
Localisation : reims
Date d'inscription : 13/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptySam 30 Nov 2013 - 10:35

Et bien mon cher Sylv, que voila une bien jolie figurine que voila *love* .
On ne peut être que sous le charme.
Encore bravo et bonne continuation *gg* .
Revenir en haut Aller en bas
Tharen
Prince
Tharen


Nombre de messages : 2336
Age : 26
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 05/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Falko Lametranchant
Rôle: Vagabond, mercenaire et soigneur à ses heures perdues
Postures: S'adapter (+) Riposte (-)

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:32

Vraiment superbe figurine, j'aime particulièrement le traitement des "algues" sur le trident!

Je rejoint tout de même le gens du dessus pour le caillou... *^^*

En tout cas continue comme ça, c'est magnifique! *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Thane, Ambassadeur (et amateur de Chiantos aussi)
Gromdal


Nombre de messages : 2606
Age : 27
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/06/2012

Feuille de personnage
Nom: Brunkni Throndinsson
Rôle: Orfèvre itinérant
Postures: S'adapter (+) Berserk (-)

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 1 Déc 2013 - 12:32

Euh euh euh....

*woot* *O_O* *:o* *love*

Nan franchement magnifique figurine mec, t'envoies du rêve. *gg* 
(n'empêche que tu fais ch**r à la longue j'ai rien à critiquer pour faire un comm' constructif ! *:D* *;)*)

Grom'

PS : et moi je rejoins Narog, y a pas besoin de retravailler le caillou ! *gg* 
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr/
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:49

Merci à tous pour les retours.



Concernant le "caillou", c'est vrai qu'il n'est pas assez contrasté et j'arrangerai cela en même temps que je ferai la bannière, mais faute de temps pour le moment, cette dernière devra attendre aussi.


Pour la session 3 après Eataine représenté par le Cotre Volant et le Heaume des Mers, j'avais le choix entre Saphery avec ses Maîtres des Epées ou Caledor et ses Princes Dragons le tout bien sur pour coller avec mon thème.

Le très vénéré et accessoirement très pénible Elénar ayant décidé de nous lancé un défit pour cette session, je me voyais mal refaire un tuto sur du MdE. Donc...





SESSION III



[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Intro_10



Je pense donc, si tout va bien, peindre ceci pour cette session et un tuto sur la peinture intégrale d'un des princes dans le cadre du défit.


Maintenant je ne sais pas comment procéder, à savoir faire le tuto de mon coté et le poster en une fois à la fin, ou alors poster mon avancée au fur et à mesure. C'est au choix.


Sylver


édit du 14/12/2013

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


PEINTURE DETAILLEE D' UN PRINCE DRAGON DE CALEDOR


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


1/ Peinture des "bases dominantes"

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Bases110[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Bases210

Il s'agit pour moi de placer les couleurs de base qui dominent dans mon schéma, à savoir le blanc et le violet ainsi que la teinte verte qui ressort sur mes armures. Comme il s'agit des couleurs qui ressortiront le plus une fois la figurine finie, placer une base me permet de gérer l'équilibre des teintes dès le départ. Pour la suite, chaque couleur est traitée séparément, du moins, c'est comme cela que je procède le plus souvent.Les couleurs utilisées sont :


vert => caliban green
violet => Hormagaunt purple
Beige=> Dheneb Stone


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


2/ peinture des parties métalliques


[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Aclair10[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Aclair11
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Aclair12[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Aclair13
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Aclair14[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Aclair15

De gauche à droite et de haut en bas

1 : 1er éclaircit avec un mélange 1/1 de boltgun métal et de caliban green
2 : 2ème éclaircit au boltgun métal
3 : 3ème éclaircit avec un mélange 1/1 de boltgun et de chainmail
4 : 4ème éclaircit au chainmail
5 et 6  : éclaircit final avec un mélange 2 /1 de chainmail et de mithril silver


Edit du 16/12/2013


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


3/ Peinture des parties violettes


[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 1_ombr10[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 2_acla10
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 3_acla10[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 4_acla10
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 4_acla11


1 : Ombrage au nuln oil sur toutes les parties violettes
2 : 1 er éclaircit à l'hormagaunt purple
3 : 2 ème éclaircit 1/1 d'hormagaunt purple et de skull white
4 et 5 éclaircit final 1/2 d'hormagaunt purple et de skull white



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


4/ Peinture des tissus blanc sur base de blanc cassé


[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 1_ombr11[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 2_acla11
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 3_acla11[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 4_acla12
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 5_acla10


1 : Ombrage au Khemri brown dans les creux du tissus crème
2 : 1 er éclaircit au dheneb stone
3 : 2 ème éclaircit 2/1 de dheneb stone et de skull white
4  : 3 ème éclaircit avec un mélange 1/2 dheneb stone et de skull white
5 : éclaircit final en 2 couches fines de skull white dilué


Voila pour ce qui est des couleurs de bases de la figurine; celle qui se retrouvent sur l'ensemble de mon shéma d'armée et qui permettent la cohésion visuelle des différents régiments.. Ensuite viennent les autre couleurs de "détails" comme les cuirs, la robe du cheval, les visages, les free hand...

La suite bientôt


Sylver
Revenir en haut Aller en bas
sylverbarbe
Grand Maître des tutoriaux
sylverbarbe


Nombre de messages : 482
Age : 38
Localisation : Meximieux
Date d'inscription : 08/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 EmptyDim 15 Déc 2013 - 17:59

édit du 12/01/2014


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


5/ Peinture de la robe blanche du coursier


[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 1_base10[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 2_ombr10
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 3_ecla10[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 4_ecla10
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 5_ecla10


1 : Couche de base à l'atronomican grey
2 : ombrage avec un lavis maison de codex grey
3 : 1 er éclaircit d' astronomican grey par brossage
4  : 2 ème éclaircit par brossage avec un mélange 1/1 d'astronomican et de skull white
5 : éclaircit final avec un brossage lérèrement humide( afin de diminuer le coté crayeux) de skull white



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


6/ Peinture du visage du cavalier



[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Tuto_v10



  de gauche à droite et de haut en bas

1 : Couche de base de tallarn flesh très dilué (1 de peinture pour 2 d'eau)
2 : ombrage avec un lavis maison de bestial brown très dilué (1 de peinture pour 10 d'eau)
3 : éclaircit d' elf flesh en 2 couches et en insistant pour la deuxième couche sur les reliefs du visage (1 de peinture pour 3 ou 4 d'eau)
4 : éclaircit de la lèvre inférieur par une petite touche diluée de dwarf flesh
5 : ombrage des yeux (et de la bouche puisqu'elle est ouverte)par un petit surlignage très léger et dilué de nul oil afin de renforcer le regard tout en détourant l'oeil.
nb : Si vous être sur sous couche noire ou si vous avez débordé, appliquez une fine couche de blanc dans l'oeil avant 'étape 5
6 : finitions des yeux par deux petits point noirs pour les yeux et une petite touche de blanc pour les dents (j'en ai également profité pour retoucher l'arête et l'intérieur du casque XD )




Une dernière petite photo pour montrer le visage dans une taille un peu plus normale (on voit moins les défauts ainsi que le pinceau que j'ai utilisé (fine detail GW)

[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Tete_f10


Dernière édition par sylverbarbe le Dim 12 Jan 2014 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud   [CDAs][CLT2] Levée dans le Sud - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CDAs][CLT2] Levée dans le Sud
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDAs][CLT2] Gardes
» [CDAs][CLT2] La chasse
» [CDAs][CLT2] Patrouille côtière
» [CDAs][CLT2] Sauvegarde de la fôret
»  [CDAs][CLT2] Un vent de révolte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme :: CdA-
Sauter vers: