Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]

Aller en bas 
+38
Elenar
Xso
Elrondbest
Krose
Theinen
Narog
Urdithane
Echtelion
trooper28
Robèn
Binbin
Careydrel
Zec
aptadelyss
Le Maitre
Dinath
willy
Torin
Zarakaï
MurdoC Ugly
Esenloï
Lamenoire68
HinDIII
L'elfe
Caelith
Froisss
Karl Von Lugen
Llomarin
Le bouc
deathshade
Kormin
Kouran
Fingorn
Knurlnien
SunHunter
Eruvas
Tornil
lukatme
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyDim 8 Nov 2015 - 12:55

Le Prototype de mes ombres est terminé...

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Gallery_20217_137_696989

Pas sûr si je suis completement satisfait: je réfléchi à peut être peindre le masque en NMM argent afin d'attirer le regard d'avantage sur le visage, qu'en pensez-vous? En principe, un peu comme le modèle de Rackham: https://2img.net/h/i914.photobucket.com/albums/ac348/RackhamMiniatures/Elfs%20-%20Cynwall/SelsmKestrels.jpg
Par ailleurs, il y a peut être un peu trop de couleurs saturées sur le modèle pour une ombre, non? Des idées pour y remedier?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:21

Salut Lukatme *;)*

Ton ombre est très jolie, je ne trouve pas que le mauve ( c'est lui le plus saturé amha *^^* ) choque avec le reste car les couleurs sont assez sombres, ça sied bien au principe de l'ombre *:p* C'est vrai que faire le masque autrement permettrait une meilleure lisibilité, mais ne cerait-ce pas trop clair pour une ombre justement? Bref, en l'état, elle me plait bien, teste p-e le masque sur une deuxième comme ça on pourra faire une comparaison *:D*

Je ne sais pas si c'est moi ou la photo ou si c'est vraiment toi XD , mais j'ai l'impression que tu as mis un peu de bleu dans le traitement des cailloux, ça donne plus de profondeur je trouve *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:12

Je n'ai rien changé aux cailloux ;)

J'ai fais un test sur une autre ombre avec un masque plus clair et j'ai été convaincu, c'est pourquoi j'ai repris la première... Je présente le prototype 1.2:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Gallery_20217_137_228897

Qu'en pensez-vous? Ca fait presque un peu venicien je trouve ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jowanwarhammer
Seigneur
Jowanwarhammer


Nombre de messages : 522
Age : 24
Localisation : Dinan
Date d'inscription : 13/04/2013

Feuille de personnage
Nom: Knurd Grimm
Rôle: Mage archer
Postures:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:56

Salut,

j'ai parcouru brièvement ton sujet (ba ouais, 16 pages ça prends du temps pour tout lire) et franchement j'adore ce que tu fais *;)*

Comme Esen' le violet ne me dérange pas, je trouve au contraire qu'il rends bien, et pour le masque je le préfère plus clair, ça le rends plus propre je trouve *^^*

En tout cas j'attends avec impatience toute l'unité *:D*

Jo'
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2015 - 12:27

Merci ;)

Je pense que le schéma de couleurs est décidé... Deux ombres sont actuellement VIP, mais d'ici à terminer l'unité... Doucement!
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 11 Nov 2015 - 22:47

Ça fait plaisir de te voir reprendre les pinceaux Lukatme :)

J'aime beaucoup le 2ème WIP avec le masque éclairci au blanc, justement ça contraste bien par rapport aux vêtement contrasté avec leur couleur naturel, le blanc du masque apporte de la profondeur et de la lisibilité à mon avis.

Bon courage pour la suite mec !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyVen 13 Nov 2015 - 1:20

Effectivement, le masque plus clair donne encore mieux, qui l'eut cru? *:p* En plus t'as réussi à réveiller Robèn, les chats-garous ont tendance à disparaître en cette époque troublée *:'(* Bref, grand bravo et vivement la suite *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 0:03

Voila la suite: deux ombres terminées... Mais qu'est-ce que ca dure!

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Gallery_20217_137_680958
[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Gallery_20217_137_485601

et les trois ensemble:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Gallery_20217_137_169766

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 1:02

Magnifique! Très bon coup de pinceau, chapeau! Je trouve que ces fig ont plus une allure elfique que celles de GW.
Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 6:58

Fichtre c'est beau ^^
J'aime beaucoup ton traitement des bottes en cuir, tu finis quasiment au blanc non ? C'est quelque chose que je ne maitrise pas je fini par trop éclaircir et ça ressemble plutôt à du gris foncé... Si tu as une astuce je suis preneur.
En tout cas tes pointes de lumières sont judicieusement posés, très réaliste, t'as pas perdu je trouve ! (tu as peints d'autres choses pendant ta pause de confront à la sauce GW? )
Dommage peut être que l'arbalète, l'armure et le vêtement se confondent, après ça met bien en valeur le violet.
Tes armes en nmm resteront un modèle pour moi alors je ne vais rien dire ^^
Bonne continuation *Nunchaku*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 10:11

Très chouette!

C'est vrai que les arbalètes bleues seraient le seul reproche à faire selon moi, mais une autre couleur déséquilibrerait l'harmonie je pense ^^' En fait, tes figs sont un cas d'école, déjà on s'extasie parce que c'est parfait puis on regarde sous toutes les coutures et on comprend les vieilles théories des guides de peinture GW *^^* Là, grâce à toi, je vois très bien l'application de NMM, ça avec la vidéo explicative de Mohand, ben je pense que je pourrais tester, reste à gérer la dilution pour les fondus *:p*

Robèn, figure toi que t'es imprimé sur mon t-shirt aujourd'hui, et tu bouffes un burger XD Bon tu t'y remet quand toi? Need you for a CdA mec! *:D* Parce que les Druchii ont p-e Lukatme, l'air de rien, les Asur avaient Robèn *:p* tiens, un petit défi fratricide entre vous, ça pourrait être beau pour les yeux *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 17:13

Robèn a écrit:
J'aime beaucoup ton traitement des bottes en cuir, tu finis quasiment au blanc non ? C'est quelque chose que je ne maitrise pas je fini par trop éclaircir et ça ressemble plutôt à du gris foncé... Si tu as une astuce je suis preneur.
Le plus important est de laisser de larges parties très sombres/noires et de ne faire l'éclaircissement que sur une surface réduite, ce qui ne facilite pas la tâche. Ensuite, je trouve que cela aide de ne pas éclaircir le noir avec du blanc, mais plutôt avec une couleur naturelle, dans mon cas je me sers de l'elf flesh (aucune idée comment ca s'appelle maintenant, vu que tous les noms ont été changés *angry* ). Seule la dernière couche a été éclaircit en ajoutant du blanc.

Robèn a écrit:
(tu as peints d'autres choses pendant ta pause de confront à la sauce GW? )
Non, rien du tout... Mais apparament, c'est comme le vélo, ca ne se perd pas ;) Je pense que je suis un peu plus lent à la peinture qu'avant, mais comme je n'ai pas de pression, ca ne me dérange pas tellement.

Robèn a écrit:
Dommage peut être que l'arbalète, l'armure et le vêtement se confondent, après ça met bien en valeur le violet.
Je ne comprends pas vraiment le problème? Toutes les armes de l'armée sont en noir/turquoise... Mais pour ce qui est du vêtement: vous réaliserez peut être que le vêtement de la première ombre terminée (celle de droite) est un peu plus désarturé et moins turquoise: c'est ce que je voulais faire à la base, la couleur des deux prochaines me plais moins. De plus, le contraste entre vêtement et armure a un peu été bouffé par la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:20

La claaaaaaaaaaaasse.
C'est super bien peint! *clap*

Tu prévois quoi comme figurine pour la suite?

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 18:23

Super jolie ! J'aime beaucoup, si toutes tes fig' sont ainsi, ça doit être magnifique sur le champ de bataille. *^^*
J'ai juste une petite question, comment tu as fait pour la neige par hasard ? Je suis assez novice pour le décor des socles. *^^*

Revenir en haut Aller en bas
Robèn
Seigneur
Robèn


Nombre de messages : 652
Age : 39
Date d'inscription : 03/09/2010

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:41

Je prends note de tes remarques sur pour le cuir noir, je testerai ça, mais c'est vrai que ça demande donc de faire des fondus sur de très petites zones... à tester :)
Citation :
Je pense que je suis un peu plus lent à la peinture qu'avant
Ouai si c'est le seul souci ça va XD

Citation :
Robèn a écrit:
   Dommage peut être que l'arbalète, l'armure et le vêtement se confondent, après ça met bien en valeur le violet.

Je ne comprends pas vraiment le problème? Toutes les armes de l'armée sont en noir/turquoise... Mais pour ce qui est du vêtement: vous réaliserez peut être que le vêtement de la première ombre terminée (celle de droite) est un peu plus désarturé et moins turquoise: c'est ce que je voulais faire à la base, la couleur des deux prochaines me plais moins. De plus, le contraste entre vêtement et armure a un peu été bouffé par la photo.
En faite c'est juste en terme de lisibilité que je te l'ai évoqué, mais franchement c'est de la bombe ^^
Citation :
Robèn, figure toi que t'es imprimé sur mon t-shirt aujourd'hui, et tu bouffes un burger XD Bon tu t'y remet quand toi? Need you for a CdA mec! *:D* Parce que les Druchii ont p-e Lukatme, l'air de rien, les Asur avaient Robèn *:p* tiens, un petit défi fratricide entre vous, ça pourrait être beau pour les yeux *^^*
Oh classe alors tu ne peux pas m'éviter XD non non on va éviter le duel car ce qui arrivera pour ma pomme :
*dragon*  ou *run forest!*  si je cours vite :D
Ah bientôt au CDA Esen alors peut être ! :)
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:39

Teclis2002 a écrit:
Tu prévois quoi comme figurine pour la suite?
Je ne sais pas actuellement... J'ai encore un GN converti et sous-couché, quelques ombres sous-couchées et environ 10 harpies.

Prince Althran a écrit:
J'ai juste une petite question, comment tu as fait pour la neige par hasard
Sucre en poudre avec colle à bois et eau mélangés pour donner du volume, ensuite flocage de neige GW par dessus. Mais je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de représenter de la neige, j'y suis seulement contraint puisque j'ai un jour commencé ainsi. Je te conseille de chercher des tutos sur le net, je sais qu'il y a des possibilités de représenter la neige de manière bien plus réaliste.

Robèn a écrit:
Je prends note de tes remarques sur pour le cuir noir, je testerai ça, mais c'est vrai que ça demande donc de faire des fondus sur de très petites zones... à tester :)
Je trouve que le noir est l'une des couleurs les plus difficiles à peindre, il y a beaucoup de tutos sur le net, mais en fin de compte cela revient toujours au même: il faut fondre une grande gamme de couleurs sur une petite zone. Perso, c'est la première fois que je suis content avec le rendu de mon noir, tous mes essais jusqu'ici avaient été décevant (notamment sur l'assassin, le corsaire,...)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 16:30

Lukatme a écrit:
Je trouve que le noir est l'une des couleurs les plus difficiles à peindre, il y a beaucoup de tutos sur le net, mais en fin de compte cela revient toujours au même: il faut fondre une grande gamme de couleurs sur une petite zone. Perso, c'est la première fois que je suis content avec le rendu de mon noir, tous mes essais jusqu'ici avaient été décevant (notamment sur l'assassin, le corsaire,...)

I agree! *^^* le noir et le blanc, ce sont les 2 couleurs les plus chaudes niveau contrastes, d'ailleurs, bien souvent, je fais plus un gris très sombre qu'un noir pour aller plus vite et on ombre au noir pur *:p*

Pour la neige, suffit de regarder sur le forum la "Foire aux Tutos" *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]   [Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Armée] Armée en construction qui se veut unique [ENoir]
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Sorcière unique dans son genre [W.I.P][ENoir]
» [Armée] - WIP Armée qui se veut Masculine =P. [HElfe]
» [Armée] Une nouvelle armée pour Khaine [ENoir]
» [Armée]mon armée,ma peinture,mon occupation prenante.[ENoir]
» [Armée] Mon armée... Presque finie... [ENoir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: